Uncategorized

Les avantages du robot lave vitre

Il est de notoriété commune que les tâches domestiques ne sont pas une activité amusante. La pénibilité est encore plus grande lorsqu’il s’agit d’effectuer le nettoyage manuellement. Pour cette fois, on a eu de la chance grâce à l’invention du robot lave vitre qui ferait tout à notre place. En principe, puisque il s’agit d’un robot, cela demande un minimum de savoir-faire en matière de préparation et de programmation. Avant même de découvrir les avantages qu’offrent un robot lave vitre, concentrons-nous sur son mode d’emploi, ses différents types, etc. Si cela vous intéresse, ne manquez surtout pas la suite de cet article.

Robot lave vitre : définition et principe de fonctionnement

Comme son nom l’indique c’est un appareil électroménager qui nettoie tout seul les surfaces vitrées. Il a un mode de fonctionnement identique à celui d’un robot aspirateur pour sol. C’est un appareil simple à utiliser bien que c’est une innovation technologique satisfaisant en réduisant considérablement l’effort humain. Il possède un mécanisme simple, bien plus simple que vous le pensez, il opère des mouvements qui lui permettent de se déplacer sur les vitres et les nettoyer également à l’aide des lingettes ou de tampons qui lui sont administrés. Pour se maintenir sur la vitre, il utilise un système d’aspiration forte, autrement dit, son effet ventouse s’active lorsqu’il absorbe l’air, ce qui lui permet de se coller à la vitre. Petit rappel, le robot lave vitre peut être utilisé pour entretenir vos miroirs et dans certains cas vos carrelages.

Comment utiliser un robot lave vitre ?

Il est d’une évidence que ce robot fonctionne en étant branché sur un secteur. Cependant, le plus intéressant c’est qu’il possède une batterie de secours qui lui permet de fonctionner en cas de coupure de courant. Par ailleurs, il ne peut être utilisé qu’avec une batterie chargée au maximum. Sa prise en main n’est pas compliquée, il faut juste lire attentivement es notices avant toute utilisation. Lors de sa première utilisation, assurez que les patins se trouvant sous l’appareil soient bien positionné et bien évidemment de vérifier sa propreté. Ensuite concernant sa mise en marche, avant de brancher l’appareil, vaporisez de l’agent nettoyant sur la surface à nettoyer. Pour terminer, il suffit de poser le robot lave vitre sur la surface à nettoyer et de la mettre en marche. Le processus de nettoyage se fera tout seul. Oui, vous avez bien lu, le robot nettoie sans manipulation. C’est justement tout l’avantage de ce type d’invention, il fait absolument tout à votre place sans aucune aide extérieure. Une fois la séance de nettoyage terminé, l’appareil émet un bip pour vous rappeler que c’est fini, et oui c’est aussi simple que vous le pensez.

Quels avantages d’avoir un robot lave vitre ?

Comme vous l’avez sans doute aperçu cet appareil électroménager est l’un des appareils incontournables de l’histoire de l’innovation. Jongler entre le travail, les enfants et les tâches quotidiennes n’est pas une mince affaire. C’est pourquoi, la majorité opte pour les petits gadgets de cuisine, de ménage, de rangement, etc. Maintenant que vous avez le privilège de découvrir ce type d’appareil, très utile pour le nettoyage au quotidien, ne manquez surtout pas la chance d’en bénéficier. Voici quelques prérogatives d’utiliser le robot lave vitre :

  • Facilité de manipulation

Contrairement à ce que la majorité pense, ce type d’innovation est aussi facile à manipuler qu’à entretenir. En effet, il suffit de le charger avant de le mettre en marche ; une fois chargé au maximum, vous n’aurez qu’à le fixer sur la surface à nettoyer et allumer son bouton d’allumage. Pareillement, une fois que tout est fini, vous n’aurez qu’à l’éteindre et effectuer les protocoles d’entretien.

  • Réduction d’énergie

Cet appareil électroménager totalement innover trouve sa place la plus utile parmi les petits gadgets électroménagers du quotidien devenu plus pratique et incontournables face à l’emploi du temps de toute la semaine, même le dimanche. En se procurant le robot lave vitre, les carreaux, les baies vitrées, les vitraux ainsi que les miroirs retrouvent leurs éclats. Même en étant petit et léger, cet appareil nettoyeur est équipé d’une batterie lithium qui lui confère une autonomie, non négligeable pour son entretien, sa longévité et pour qu’il ne tombe pas à telle hauteur pendant le nettoyage. Par ailleurs, comme il est un peu énergivore, vous n’aurez pas à prendre comme une responsabilité de le charger, ce qui le rend plus captivant car il peut vous en servir le plus souvent possible, à chaque fois que vous voulez laver vos vitres.

  • Une propreté impeccable avec moins d’efforts

C’est l’un des points le plus exorbitant concernant cet appareil électroménager car son utilisation ne procure qu’un minimum d’effort, ce qui est plaisant pour obtenir ensuite un résultat satisfaisant. Effectivement, les surfaces à nettoyer seront clairement transparentes après le passage du robot lave vitre. La moindre saleté et poussière serait aussitôt aspiré ce qui est faisable aussi bien à l’extérieur qu’à l’intérieur. Le résultat serait irréprochable : une surface astiqueé, éclatante et sans une moindre trace. Si votre logement est doté de plusieurs surfaces vitrées, n’ayez aucune crainte, elles seront nettoyées aussitôt que vous le désirez. Comme vous l’avez constaté, le robot lave-vitre est très pratique surtout pour les habitations remplis de surfaces vitrées.

  • Un choix vaste de modèle

Si vous êtes ceux qui se soucient du modèle, ne vous inquiétez pas, il existe plusieurs modèles de robot lave vitre. De plus, afin de profiter de toutes les vertus qu’offre ce nettoyeur de vitre automatique, il faut dans un premier temps, privilégier le choix du modèle qui dépend surtout de vos besoins. Autrement dit, votre choix doit dépendre de l’espace à nettoyer. Ceci dit, si vous possédez une surface étroite à nettoyer, un modèle avec une batterie en lithium suffira amplement. Dans le cas contraire, optez pour un modèle plutôt filaire qui s’alimente via secteur. D’ailleurs, il est bon de savoir qu’il existe des modèles légèrement bruyants, ce qui est à peine dérangeant chez les modèles haut de gamme.

Que faire une fois le nettoyage est terminé ?

Pour la longévité et la propreté du robot nettoyeur, il demande le minimum d’entretien. Certes, ce ne sont que des gestes insignifiants par rapport aux tâches quotidiennes mais ces gestes s’avèrent important pour l’appareil et il est même fortement conseillé de l’effectuer à chaque fin d’usage. N’omettez jamais d’en prendre soin pour pouvoir l’utiliser aussi lointain que possible et n’hésitez surtout pas à l’accompagner d’accessoires dédiés à son emploi pour une meilleure performance.

  • Inspection des surfaces nettoyées

De temps en temps, à chaque fois que le robot lave vitre ait finis ses tâches, il reste une petite trace à l’endroit où il a été décroché. Prévoyez donc un chiffon pour enlever la trace. Il est également possible que les angles ou les rebords de la vitre ne soient atteint par l’appareil, ce qui nécessite également un coup de chiffon de votre part pur finir le travail à 100%.

  • Vérification de l’état du robot

La performance d’un appareil électroménager dépend totalement du soin qui lui est apporté. Evidemment le robot lave vitre n’échappe pas à cette règle dont le but est de conserver son efficacité initiale. Ainsi, pour bien entretenir votre robot lave vitre, il est fortement conseillé de changer les patins et de préférence les nettoyer suite à une utilisation. Sachez que plus votre robot reste en bon état, bien entretenu, plus il continuera à fonctionner de manière à ce qu’il fasse parfaitement les tâches que vous attendez de lui. D’ailleurs, pensez à changer les patins entre deux vitres dans le cas où vous possédez une large espace vitrée à nettoyer. Par contre, avec une surface très sale, passez une fois pour aspirer la poussière. Ensuite, passez une deuxième fois avec des patins plus propres pour que le nettoyage fasse effet.

  • Ranger le robot lave vitre dans un endroit sec et sûr

Une fois que toute cette procédure d’entretien est terminé, vient maintenant le moment de ranger le robot. D’abord dans un endroit sûr, un endroit hors de portée des enfants. Ensuite, choisissez un endroit bien sec loin de l’humidité pour le placer car comme tout appareil électroménager, il est susceptible d’avoir une défaillance à moindre contact avec l’humidité. Gardez-le tout de même à portée de main pour faciliter l’utilisation, pouvoir le sortir rapidement. Enfin, il faut l’utiliser régulièrement pour préserver un état impeccable le plus longtemps possible et pour éviter le grand décrassage.

Montre plus

Articles Liés

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Fermer