Uncategorized

Notre TOP 5 Des pays à visiter en Asie et en Afrique

5 pays à visiter absolument en Asie

Les meilleures destinations touristiques se trouvent en dans les pays asiatiques. Les plus beaux pays d’Asie sont riches en sites religieux et archéologiques ainsi qu’en champs de bataille et monuments. Certains pays ont même la réputation d’avoir la meilleure cuisine du monde. Alors si vous prévoyez de voyager en Asie, voici une liste des 5 pays à visiter absolument en Asie.

La Thaïlande

La Thaïlande, avec ses nombreux attraits touristiques, fait partie des plus belles destinations d’Asie. Vous pouvez visiter les nombreuses richesses culturelles du pays. Vous pouvez également vous divertir en regardant les excursions à tous les coins des rues.

Sinon, il est incontournable de passer par la grande ville de Thaïlande, Bangkok. Et toujours au centre du pays, vous aurez l’occasion d’admirer la Chao Phraya, le plus grand fleuve du pays.

Thaïlande est surtout considérée comme un pays qui est simple à explorer. Et la gentillesse de ses habitants ne fait qu’embellir le pays.

Vietnam

Les bonnes raisons de partir au Vietnam son climat, son billet d’avion peu cher ainsi que ses magnifiques paysages. Vous pouvez faire des treks et des randonnées dans des belles montagnes.

Vous pouvez aussi profiter de la vue des rizières en terrasse qui est absolument un beau spectacle à ne pas rater. Le Vietnam possède aussi des belles plages à découvrir comme Long Beach qui se situe sur l’île de Phu Quôc.

Il est également incontournable de visiter la Baie d’Halong qui fait partie des 7 merveilles du monde.

Japon

L’archipel nippon a longtemps été considéré comme étant trop cher, trop loin et surtout trop inaccessible. Mais aujourd’hui, le pays est de plus en plus accessible. Vous y découvriez une symbiose entre un univers urbain trépident et étincelant et un monde traditionnel. Il est impératif de visiter certaines villes comme Tokyo, Osaka, Kyoto, Nara et bien d’autres encore. Si dans certaines villes, vous aurez droit à un univers urbain complètement électrique, dans d’autres, vous pouvez vous attendre à une ville artistique remplie de Geishas.

Le mélange de modernité et de tradition qu’offre le pays ne vous laissera pas insensible. Et la cuisine japonaise est indéniablement raffinée qu’il faut absolument gouter.

Chine

Attendez-vous à des paysages somptueux en Chine. Vous y trouveriez des vastes plaines, des gorges escarpées, des forêts vierges ainsi que des régions montagneuses aux pics enneigés. De plus, la Chine possède la plus vaste richesse culturelle au monde.

La Chine possède également le plus impressionnant des patrimoines anciens à savoir la grande muraille de Chine.

La gastronomie est aussi une des raisons pourquoi visiter la Chine. La cuisine chinoise est réputée pour être la cuisine la plus diversifiée au monde.

Cambodge

Cambodge possède de beaux paysages à couper le souffle. En plus de posséder des richesses culturelles, on peut aussi remarquer une grande richesse de faune et de flore dans le pays.

Des charmantes villes sont aussi à découvrir au Cambodge comme Siem Reap ou Battamang. Sinon, le Cambodge est surtout célèbre pour ses ruines d’Angkor.

5 pays à visiter en Afrique

Le continent africain se démarque surtout par sa grande richesse culturelle. Découvrez les 5 plus belles destinations en Afrique.

Le Maroc

Le Maroc possède une grande richesse environnementale. Vous ne pouvez que prendre plaisir entre les forêts, la mer, les déserts et les montagnes. Outre son dépaysement unique, vous pouvez tranquillement visiter le pays avec un accueil chaleureux partout où vous allez.

Le Maroc est aussi un magnifique spot de grimpe. Si vous amateurs de verticalité, vous ne pouvez pas juste passer à côté de Taghia ou Toghra. Et si vous êtes amateurs de surf, Taghazout est la ville parfaite pour vous. Et pour finir, il ne faut pas oublier les grandes villes du Maroc comme Marrakech ou Fes. Dans ces villes se découvre le patrimoine du pays.

L’Ethiopie

Parmi les beaux endroits à découvrir à l’Ethiopie se trouve le parc du Simien. Il se trouve au Nord du pays. Ce parc s’avère être d’un des paysages les plus impressionnants du monde. Vous pouvez effectuer de la randonnée ou aussi du trekking.

Sinon, la cité d’Harar est aussi l’une des plus belles raisons de visiter l’Ethiopie. Situé à environ 5km d’Addis Abeba, c’est une ville qui est classée au patrimoine mondial de l’humanité. Ces ruelles sont colorées et charmantes. Cette plus jolie ville de l’Ethiopie est une escale à vraiment ne pas rater.

L’Ouganda

Il s’agit d’un pays qui figure parmi les plus belles destinations de l’Afrique. L’Ouganda est célèbre par ses grands lacs qui sont les lacs Kyoga, Edouard, Victoria et Albert.

Il est incontournable de visiter les parcs nationaux Queen Elizabeth et Murchison Falls de l’Ouganda. Ce sont des endroits spectaculaires où vous pouvez trouver des belles cascades.

L’Egypte

L’Egypte fait tout de suite penser aux pyramides, aux musées de Caire et aux Sphinx de Gizeh. Ce sont des raisons suffisantes pour visiter l’Egypte. Le pays regorge donc des ruines historiques et des antiquités stupéfiantes. Mais le pays possède encore plus de merveilles au-delà de ces célébrités. L’Egypte dispose aussi de belles réserves naturelles comme le parc national Ras Mohammed. Ce fameux parc est fait partie de l’un des sites de plongée les plus populaires au monde. Les amateurs de plongeon pourront profiter de ses magnifiques eaux d’un bleu turquoise.

La Tanzanie

C’est pour son côté sauvage qu’il faut absolument visiter la Tanzanie. Il est incontournable de visiter le parc national du Serengeti qui est habité par les dite « big five » qui sont : éléphant, lion, léopard, buffle et rhinocéros. Les voyageurs en quête des Safaris seront aussi conquis par le parc national de Kilimandjaro. C’est un endroit magnifique où on peut trouver la montagne la plus haute de l’Afrique. Vous pouvez en profiter pour effectuer des randonnées.

Les belles plages de sable blanc de la Tanzanie se situent dans l’archipel le de Zanzibar. Et quand on est de passage sur l’île, il ne fait surtout pas oublier de passer par sa vieille ville Stone Town.

Partir en voyage : Nos astuces pour préparer votre valise

Vous préparez votre valise pour partir en vacances ? Vous avez peur d’oublier l’essentiel et d’apporter du superflu ? Découvrez alors nos astuces qui vous permettrons de bien préparer votre valise.

  • Rédiger une liste

Beaucoup de personnes trouvent ça un peu ringard de rédiger une liste avant de préparer sa valise. Et pourtant, c’est la première et ma meilleure chose à faire. En établissant une liste, vous aurez moins de chance d’oublier vos affaires les plus importantes. Cette action qui paraît bénigne peut même vous aider à éviter de prendre des choses inutiles dans votre bagage. Prenez bien soin de ne sélectionner que le strict nécessaire.

  • Préparer sa valise en avance

Vous pouvez éviter de vous stresser inutilement en préparant votre valise en avance. Justement, il est très déconseillé de préparer sa valise à la dernière minute. Sachez que vous n’y gagnerez rien à part de l’énervement. Appliquez alors la règle d’or : anticipez.

  • Ranger dans le bon ordre

Il est conseillé de trier vos vêtements par catégorie dans votre bagage. Pour gagner plus d’espace, vous pouvez placer vos objets les plus légers au-dessus. Quant à vos objets les plus lourds, vous pouvez les placer au fond de la valise. Après, les objets qui vous seront les plus utiles devront aussi être sur le dessus. Si votre valise doit contenir des objets fragiles, il faut les mettre entre les couches de vêtements.

  • Prendre le bon bagage

Il est important de prendre un bagage qui est adapté à votre séjour et non juste un joli bagage. Pour un voyage d’un week-end par exemple, il est inutile de prendre une grande valise. Un sac de voyage souple pourrait suffire. En revanche, si vous prévoyez de partir pour un mois, il vaudrait mieux partir avec un grand bagage. Cependant, même s’il vous faut une grande valise, préférez toujours ceux qui sont faciles à porter si possible.

  • Adopter la bonne technique : roulage

Plier ou rouler ? Il est compréhensible que vous soyez plutôt indécise. Mais la méthode la plus en vogue c’est la méthode « à la Japonaise ». C’est pourquoi nous vous le conseillons. Le concept est très simple. Vous devez juste rouler votre vêtement en deux et le rouler en sushis. C’est une méthode très pratique qui permet de compacter vos vêtements sans les froisser.

  • Rassembler les appareils électroniques au même endroit

Arrivé à l’aéroport, vous devez inévitablement faire les vérifications des bagages. Il vous faudra à de nombreuses reprises faire scanner vos bagages à main. Vous devez alors faire sortir tous vos objets électroniques de votre valise ( ordinateur, mp3, téléphone, casque, … ). Par conséquent, lors de votre préparation, il est conseillé de rassembler tous vos appareils électroniques au même endroit. Ceci facilitera la démarche de la vérification. Vous pouvez ainsi éviter de passer votre temps à fouiller votre sac. En même temps, l’endroit où vous les placez doit aussi être facilement accessible.

Montre plus

Articles Liés

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Fermer