Uncategorized

Comment organiser un déménagement dans une nouvelle maison

Beaucoup de gens tombent dans une vraie stupeur quand ils voient des montagnes de choses devant eux dans différentes armoires, commodes et étagères. Ajoutez à cela une dispersion de meubles, toutes sortes d’appareils électroménagers, de vaisselle, de vêtements, et vous obtiendrez un très grand volume de questions. Après tout, tout cela doit être transféré dans une nouvelle maison.

Souvent, les déménagements sont comparés aux incendies, car tout doit être fait à la hâte, beaucoup de choses sont perdues, quelque chose tombe en panne sur la route. Il faut beaucoup d’efforts, de temps, de nerfs et d’argent pour déménager. Par conséquent, beaucoup sont naturellement intéressés par la façon de rendre le déménagement aussi rapide que possible, efficace et indolore.

Ici, des déménageurs professionnels viennent à la rescousse. Mais toute responsabilité ne peut pas leur être entièrement transférée. Il faudra entreprendre toute une série de processus. Il existe plusieurs trucs et astuces utiles à ce sujet.

Organisation du déménagement

Ne présumez pas que vous pouvez commencer à déménager dans une autre maison quelques jours seulement avant qu’un camion avec des déménageurs arrive sur le lieu de chargement. Tout commence bien plus tôt. Les déménageurs ne peuvent pas résoudre un large éventail de problèmes, car il s’agit d’une tâche purement personnelle de la personne qui va changer de lieu de résidence en déménageant dans une nouvelle maison. L’organisation correcte et compétente du déménagement d’une maison implique l’exécution de plusieurs tâches.

  • Résiliation de tous les contrats. Cela vaut pour le contrat de location, le contrat de télévision par câble, Internet, téléphone, eau, gaz, etc. Il y a déjà quelques nuances ici. Mais il est important d’informer les organisations concernées que vous n’avez pas besoin de leurs services dans l’ancien appartement ou la vieille maison. Sinon, vous déménagez et les factures continueront de venir.
  • Débarrassez-vous de tout ce qui est superflu. Une étape très importante du déménagement. Souvent, les gens emmènent avec eux dans leur nouvelle maison, littéralement tout ce qui est à portée de main. Après avoir déménagé, la moitié de ces choses sont mises en décharge. En conséquence, vous perdez simplement votre temps et votre argent pour transporter des choses dont vous n’avez vraiment pas besoin.
  • Décidez d’une entreprise de déménagement, convenez d’une date, d’une heure et signez un accord. Ainsi, vous comprendrez clairement quel jour vous devez tout préparer pour que les déménageurs puissent sortir les choses, les charger dans la voiture et les envoyer à l’adresse de votre nouvelle maison pour le déchargement, le déballage, le montage, etc.
  • Vente de meubles. Le déménagement n’implique pas toujours l’enlèvement de toutes choses, de meubles et d’appareils électroménagers. Beaucoup des meubles vaut la peine d’être vendus à l’avance. Fixez des prix adéquats, sinon le processus de vente sera retardé.

Il est difficile d’organiser un déménagement à part entière par vous-même, car ici, vous devez prendre en compte un certain nombre de nuances, ne rien oublier, tout prendre et en même temps ne rien apporter de superflu avec vous. Dans ce volet, une bonne solution serait de contacter une entreprise de transport pour vous accompagner.

Des déménageurs professionnels spécialisés dans le déménagement de maisons, d’appartements et de bureaux vous envoient un expert à l’avance. Cela est nécessaire pour évaluer le volume de déménagement et pour coordonner certains problèmes. La personne donnera des recommandations utiles et une aide en matière d’organisation. Ainsi, vous serez en mesure de soulager certaines des responsabilités, en les transférant à des professionnels. Il est important de comprendre que la liste des services offerts par les déménageurs est généralement limitée. Ils font ce qui suit:

  • conseiller dans l’organisation du déménagement;
  • estimer la quantité de travail et faire des calculs préliminaires à un coût;
  • offrent leurs propres matériaux d’emballage et services d’emballage;
  • démonter les meubles et les assembler dans une nouvelle installation;
  • effectuer le chargement et le déchargement;
  • après avoir déballé et assembler les meubles, ils nettoient.

Et souvent, commander un tel ensemble de services est beaucoup plus rentable que de tout prendre en main. N’ayant aucune expérience dans le démontage et le montage de meubles, vous devez toujours faire appel à des spécialistes après le déménagement. Ainsi, vous devez attendre plus longtemps, ne pas vivre dans les conditions les plus confortables. En organisant un déménagement à l’aide des entreprises de déménagement, toutes les tâches seront terminées le jour du déménagement. Et vous pouvez déjà vivre dans une nouvelle maison avec un lit assemblé, des armoires et d’autres meubles.

Plan de travail

Lorsque vous envisagez de déplacer et de transporter des objets dans une maison privée, il est extrêmement important d’élaborer un plan d’action préliminaire. Et il serait préférable que ce plan soit en quelque sorte fixé par écrit. Les plans seront constamment ajustés, mais cela est normal pour une procédure telle que le déménagement. Le processus comprend plusieurs étapes principales:

  • pour collecter les choses nécessaires;
  • résoudre les problèmes avec l’ancienne maison (communications, services, etc.);
  • trouver des spécialistes de déménagement;
  • terminer votre partie du travail de préparation;
  • se déplacer;
  • désemballer les choses transportées.

Le déplacement direct prend généralement plusieurs heures. Il n’y a rien de compliqué, car les choses sont chargées dans une voiture, transportées dans une nouvelle maison, où elles sont déchargées. Le plus important est l’étape de préparation est le moment où les chargeurs arrivent, commencent à démonter les meubles, emballent les choses et les chargent dans la voiture. Certaines activités peuvent commencer à être réalisées plusieurs semaines avant la date prévue de changement de résidence. Mais il y a un certain nombre de problèmes qui doivent être résolus une semaine et immédiatement la veille du déménagement.

Une semaine avant le déménagement, vous devez faire ce qui suit:

  • emportez tout ce dont vous n’aurez certainement pas besoin au cours de la semaine à venir;
  • se débarrasser de tout ce qui est inutile sans épargner les vieilles choses;
  • emballer les vêtements, les ustensiles et les produits dans la cuisine;
  • si nécessaire, coordonner la connexion des communications téléphoniques, Internet et autres dans la nouvelle maison;
  • faire un lavage à grande échelle;
  • nettoyer et préparer la maison au déménagement.

Lorsque vous prévoyez de déménager le lendemain dans votre résidence privée, la veille de l’arrivée des déménageurs, vous devez effectuer plusieurs tâches supplémentaires. Cela comprend:

  • s’il y a des jeunes enfants, portez-les à des grands-mères ou à des amis afin de préparer le plus tôt possible les conditions pour qu’ils soient dans une nouvelle maison;
  • éteignez tous les appareils électroménagers, si vous en avez besoin pendant une semaine, dégivrez le réfrigérateur et lavez tout;
  • préparer tous les documents pour la nouvelle maison, trouver tous les papiers et la documentation de l’ancien appartement;
  • S’organiser avec les clés existantes de la nouvelle et ancienne maison;
  • prendre des relevés de compteurs pour l’eau, le gaz, l’électricité, etc.;
  • collecter les choses restantes.

Sur ce point, vous pouvez supposer que vous êtes prêt à déménager. Il ne reste plus qu’à attendre les déménageurs.

Préparation et transport de meubles

Séparément, la question des meubles doit être examinée. Elle peut être conditionnellement divisée en 2 catégories:

  • meubles nécessaires, qui doivent être pris avec vous;
  • meubles à vendre ou articles supplémentaires.

Il y aura probablement de nouveaux meubles dans la nouvelle maison. Habituellement, les gens apportent avec eux des lits, des canapés, des fauteuils, des tables et des chaises. De nombreux meubles ne seront pas nécessaires dans votre prochaine résidence. Il vaut mieux les vendre à l’avance. Si vous échouez, donnez-les à quelqu’un. En fin de compte, lorsque le mobilier est vieux, il est plus facile de l’emmener dans une décharge. En ce qui concerne les meubles restants dont vous avez besoin dans le nouvel endroit, il y a aussi 2 façons.

  • Coordonner avec les spécialistes de l’entreprise de déménagement le démontage, l’emballage et le montage dans un nouvel emplacement. Cet façon est avantageux pour ceux qui ne peuvent pas, ne peuvent pas ou ne veulent tout simplement pas faire face aux problèmes de démontage et de montage. Le service n’est pas si cher et coûtera objectivement moins cher que d’appeler un spécialiste séparément qui résoudra ce problème. L’avantage du démontage des meubles par des spécialistes est qu’ils arriveront littéralement le jour du transport, démontreront soigneusement tous, les emballent afin d’éviter les dommages et les remonteront immédiatement en place.
  • Prendre tout en main. Pas une mauvaise option si vous avez la force, le temps et l’opportunité de le faire. L’essentiel ici est de tout faire avec soin, d’emballer les fixations et de savoir comment ça se passe dans l’ordre inverse. Parfois, il est beaucoup plus facile de démonter que de monter.

La préparation professionnelle de meubles présente de nombreux avantages évidents. Oui, c’est un service payant, mais vous économiserez beaucoup plus de temps, de nerfs et de force qu’en finance. Il s’agit d’une étape pleinement justifiée. Le processus de déménagement est déjà énergivore.

Il est souvent avantageux de prendre les matériaux d’emballage du transporteur lui-même. Les prix sont tout à fait adéquats, la qualité testée et fiable. Pour les déménageurs n’est pas particulièrement rentable d’utiliser des emballages de mauvaise qualité, car cela représente un risque direct d’endommagement des articles transportés.

Montre plus

Articles Liés

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Fermer