Uncategorized

Présentation et caractéristiques des imprimantes multifonction Canon

Les appareils multifonctionnels sont très pratiques et efficaces. Cependant, il est nécessaire de choisir correctement un tel modèle, compte tenu du maximum de subtilités. Par conséquent, vous devez faire attention à l’examen des imprimantes multifonction Canon et aux principales caractéristiques de ces appareils.

Caracteristiques

Décrivant les imprimantes multifonction Canon, il convient de noter que l’impression de ces produits est de très haute qualité. De plus, tous les modèles de ce fabricant sont fiables et stables pendant longtemps.

Elles sont utilisées avec succès à la maison et au bureau.

Vous pouvez facilement imprimer même des photos de haute qualité. Le système d’impression étendu répondra certainement à un large éventail de tâches pratiques.

La gamme Canon comprend des modèles de 4 à 11 couleurs. Sur les images imprimées, non seulement la reproduction des couleurs est très bonne, mais aussi les détails. Les images ou les textes eux-mêmes sont maintenu pendant longtemps. La numérisation et la copie rapide des textes, graphiques, photographies seront fournies sans effort supplémentaire.

Les concepteurs se sont assurés que le fonctionnement des imprimantes multifonctions Canon était aussi simple que possible et, pour de nombreuses opérations, ne nécessitait pas de connexion à un PC ou un ordinateur portable.

Les utilisateurs dans leurs avis notent systématiquement:

  • faible coût et simplicité des équipements Canon;
  • absence de lacunes qui devraient être corrigées avec l’aide de spécialistes;
  • compacité;
  • design attrayant;
  • équipé d’écrans LCD pratiques;
  • bruit assez élevé;
  • épuisement rapide de l’encre avec impression active;
  • le coût élevé des cartouches et de toners originaux. (mais à ce problème il existe une solution, il existe des fabricants de compatibles qui proposent des toners Canon à des prix très avantageux)

Modeles

Les modèles des imprimantes multifonctions Canon peuvent être divisés en deux groupes principaux: couleur et noir et blanc.

Imprimantes couleur multifonction Canon

De très bonnes perspectives s’ouvrent aux consommateurs grâce au modèle imagePRESS C165. L’appareil imprime jusqu’à 65 pages sur papier en 60 secondes. Dans ce cas, la densité du papier d’impression peut aller jusqu’à 350g pour 1 m.c. Bien sûr, il est possible d’utiliser l’impression recto verso manuelle. Dans ce mode, 1 pouce représentera jusqu’à 2400 points.

Le système prend en charge les feuilles allongées (jusqu’à 1,3 m), si seulement leur largeur est conforme à la norme. Les fabricants ont pris en charge l’impression à partir de gadgets mobiles. La reproduction des couleurs est conforme au niveau professionnel. L’intégration avec les services cloud est simplifiée autant que possible. Vous pouvez choisir l’un des 5 types de contrôleurs.

L’imprimante 3en1 C650 peut également imprimer jusqu’à 65 pages par minute. Le plus grand volume d’impression par mois est de 350 000 pages A4. Mais il est toujours recommandé de se limiter au niveau de 120 mille pages. Pour le bureau d’une grande entreprise, un département universitaire et même pour un service d’impression, c’est une ressource acceptable. Les spécifications des produits sont les suivantes:

  • mécanisme d’impression laser;
  • produire des images et des textes jusqu’à 2400×2400 dpi;
  • 256 teintes;
  • Équipement CISS avec 3 compartiments de 550 feuilles chacun;
  • densité de papier autorisée pour l’alimentation automatique – pas plus de 80g par m.c.;
  • la possibilité d’utiliser des bacs supplémentaires (achetés séparément) d’une capacité allant jusqu’à 3500, 5000, 6000, 7650 feuilles;
  • la possibilité d’imprimer sur du papier perforé recyclé, sur des feuilles minces;
  • impression sur papier à en-tête de l’organisation et sur papier document, sur étiquettes et enveloppes, sur film transparent;
  • processeur intégré 1,66 GHz.

Un excellent niveau d’impression couleur est également caractéristique de l’imageRUNNER ADVANCE C7500. Le livre blanc mentionne des avantages tels qu’une sortie d’image de haute qualité et un excellent niveau de performances. Et il convient également de souligner le traitement final le plus flexible. La gestion est intuitive et la protection des données est effectuée au niveau optimal. Les imprimantes multifonctions ont un écran WVGA à code couleur.

L’affichage est ajusté au besoin. La capacité des lecteurs de papier enfichables peut atteindre 9300 feuilles. Le fabricant insiste également sur le fait que parmi les appareils de cette catégorie, ce modèle économise autant d’énergie que possible.

Un mode fax en option est également disponible. L’impression Photoshop 3.0 est prise en charge.

Imprimantes noir et blanc multifonction Canon

i-SENSYS MF540 est également un bon appareil multifonctionnel. En mode recto, il imprime jusqu’à 43 pages par minute. Si vous choisissez A5 en orientation paysage, ce chiffre comptera jusqu’à 65 pages. En mode standard monochrome, la résolution est de 600 x 600 et en mode amélioré, elle est deux fois plus élevée. L’échauffement après la mise sous tension se produit en moyenne en 14 secondes.

Au total, l’imprimante prend en charge 229 polices. Le mode d’économie de poudre est fourni. Il existe une option pour afficher les codes-barres. Lors de la copie, la résolution atteint 600×600 pixels et vous pouvez obtenir jusqu’à 999 copies en une seule étape. La résolution optique de la numérisation est de 600×600 dpi, et les algorithmes vous permettent de “étirer” ce chiffre à 9600×9600.

ImageRUNNER 1600 peut également être considéré comme une bonne alternative. Cet imprimante multifonction est conçu pour une numérisation extrêmement rapide et la connexion la plus efficace à un équipement mobile. Le fabricant a étendu la fonctionnalité du système de cryptage. Le «cloud» pour la gestion des travaux d’impression est disponible. Vous pouvez utiliser un code QR et même NFC pour vous connecter.

La vitesse d’impression atteint 43 pages par minute. Dans le même temps, l’appareil numérise 60 à 70 images. Paramètres techniques:

  • l’émission de fichiers PDF avec cryptage ou «signature» à partir de l’imprimante multifonction;
  • Écran tactile de 5 pouces;
  • 1 Go de RAM par défaut;
  • la possibilité d’imprimer sur du papier couleur, du papier recyclé, des enveloppes et des étiquettes;
  • réchauffer à partir de zéro en 14 secondes (hors redondance d’impression);
  • réchauffement après avoir quitté le mode veille en 4 secondes;
  • poids total 19 kg (hors toner);
  • prise en charge des fichiers Tiff, Jpeg, XPS;
  • impression à partir de ressources cloud;
  • 229 polices;
  • fonctions d’impression sûre, formation de pied de page, économie de poudre;
  • augmentation lors de la copie de 25 à 400% (par pas de 1%);
  • copie des originaux recto verso, des originaux multi formats;
  • réglage de la densité de copie;
  • impression de copies de passeports et de documents similaires.

Comment choisir une imprimante multifonction Canon?

Pour la maison, l’appareil multifonction laser est de loin le meilleur choix. Il imprime aussi bien en couleur qu’en noir et blanc. Les appareils eux-mêmes sont relativement peu coûteux. Mais les cartouches ou toners remplaçables pour les recharger seront plus chers que le cartouche d’encre. Par conséquent, ceux qui prévoient de copier / imprimer un grand nombre de documents pour eux-mêmes et leurs proches sur une base continue devraient acheter un modèle à jet d’encre.

Important: si vous devez ouvrir un point d’impression, ou si vous devez imprimer beaucoup de textes et de dessins, vous devez toujours faire un choix en faveur d’un appareil laser. Compte tenu des ressources de l’unité d’impression pour un travail à grande échelle, cela s’avérera encore plus rentable.

Mais il est tout aussi important de savoir quoi imprimer exactement. Pour la plupart des gens ordinaires, il suffit d’avoir une imprimante multifonctions A4 à la maison.

Mais au bureau, même les plus modestes, il faut au moins acheter un appareil au format A3. Les formats plus grands seront principalement intéressants pour les:

  • photographes;
  • designers;
  • artistes;
  • services d’impression commerciale;
  • les employés des imprimeries, des maisons d’édition;
  • journalistes et rédaction;
  • cartographes, ingénieurs.

Les modèles particulièrement compacts peuvent imprimer des images au format A6 et encore moins. Il est pratique de les emmener sur la route, pour des vacances, etc., pour imprimer immédiatement des photos.

Important: lorsque vous vous familiarisez avec les indicateurs de résolution, vous devez immédiatement préciser s’ils sont typiques de la numérisation ou de l’impression. Il en va de même pour la vitesse. Et encore une nuance: ne confondez pas l’optimisation grâce aux algorithmes numériques et à la résolution optique de l’appareil.

Le prochain point important est de savoir comment l’imprimante multifonction se connectera à d’autres appareils. Traditionnellement, le protocole USB est utilisé pour se connecter à un ordinateur. Mais pour une utilisation bureautique, des options plus flexibles conviennent – Wi-Fi et Ethernet. Ils vous permettent d’imprimer des documents à partir de n’importe quel appareil connecté (et d’y envoyer également des images numérisées).

L’apparence de l’appareil multifonctions est sélectionnée à votre guise. Et quelques nuances: vous devez immédiatement découvrir la compatibilité avec le système d’exploitation et la taille de l’imprimante.

Dysfonctionnements possibles

Même les utilisateurs les plus prudents et les plus soignés trouvent parfois que les imprimantes Canon ne peuvent pas se passer de réparation. S’il n’y a pas de papier dans le bac d’alimentation (erreur E2), vous devez placer le papier et redémarrer le périphérique. S’il y a du papier, vous devez supposer qu’il y a un problème dans l’unité d’alimentation. Mais parfois, la cause du problème est la présence dans le bac d’un objet étranger. L’échec E3 indique que le papier est coincé.

Les feuilles froissées devront être retirées puis l’imprimante doit être redémarrée. S’il n’y a pas de feuilles froissées, cochez la case. Il est également utile de vérifier les rouleaux d’alimentation et les boîtes de vitesses.

L’erreur «manque de peinture» est éliminée en appuyant sur le bouton de réinitialisation pendant 7 secondes. En cas de dysfonctionnement ou d’incompatibilité de la cartouche, examinez attentivement les contacts; de bons contacts signifient que vous devez changer le dispositif consommable.

Une vitesse d’impression trop lente est généralement associée à la complexité du travail. Parfois, la cause est également la spécification incorrecte de l’algorithme.

Lorsque l’ordinateur ne voit pas l’imprimante, vous devez d’abord vérifier si tous les câbles sont fermement connectés et si l’appareil est connecté au réseau. Le problème peut être dû à des ports obstrués ou à une entrée lâche dans le connecteur. Les difficultés sont souvent déclenchées par des conducteurs défectueux. Une autre option possible consiste à définir un autre périphérique comme support d’impression par défaut.

Enfin, vous devez vérifier si le service d’impression Windows n’est pas désactivé.

Montre plus

Articles Liés

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Fermer