Société

Rencontres en ligne : Top 8 des erreurs à ne pas commettre !

Les sites de rencontres en ligne offrent de bonnes alternatives pour trouver un partenaire pour une relation. En effet, avec ces sites, vous trouvez directement le profil de personne qui vous plaît. Que vous soyez à la recherche de l’âme sœur ou que vous désiriez une histoire passagère, vous êtes bien servi. Ainsi, les rencontres en ligne répondent idéalement aux attentes et permettent d’éviter de perdre du temps.

Toutefois, si ces rencontres ont de nombreux atouts, elles peuvent également être grandement limitées par certaines de vos actions. Découvrez à présent ce que vous devrez impérativement éviter pour réussir au mieux vos rencontres en ligne.

Choisir un site de rencontre inapproprié

Les sites de rencontre en ligne offrent des options idéales et plaisantes pour trouver idéalement un partenaire. Ce partenaire doit notamment répondre aux attentes et être disposé à vivre la relation souhaitée. Par ailleurs, le choix est vaste entre les sites de rencontre en ligne qui proposent des expériences spécifiques. En effet, trouvez des sites de rencontres répondant à des préoccupations particulières. Vous pourrez ainsi être orienté pour trouver un beau gosse riche et diplômé. Par ailleurs, vos attentes peuvent être fortement liées au physique.

Dans ce cas, il faudra notamment privilégier les sites où les profils sont triés. De même, dans ce contexte, l’accent doit aussi être mis sur le visuel proposé. En effet, il y a difficilement un pire moyen de perdre son temps que de rechercher une rencontre sur un site inadapté. Le faire, les profils que vous trouverez ne cadreront pas avec ce que vous recherchez. Vous finirez peut-être par vous forcer avec des profils qui ne seront pas les vôtres. Au final, le résultat sera toujours le même.

A contrario, dès que vous avez l’initiative d’une rencontre en ligne, trouver un site proposant les profils que vous recherchez. Par ailleurs, avec le site de rencontre jacquie et michel, vous profitez de bonnes garanties. En effet, les profils de rencontre sont bien diversifiés. De même, vous pourriez disposer d’options de recherche pour une bonne segmentation.

Le choix de la photo pour son profil

Outre le fait d’avoir un site de rencontre réellement adapté, d’autres éléments sont également importants à considérer. Il s’agit notamment du choix de la photo de profil qui doit être optimal. Dans un premier temps, éviter de ne mettre qu’une photo de profil. Ne pas du tout mettre une photo de profil qui sera préjudiciable. En effet, ce contexte de rencontre ne se prête vraiment pas à un tel mystère. En plus des nombreux sens qui sont inactifs pour ces interactions, un manque d’image sera d’autant plus pénalisant.

Sans image sur votre profil, vous êtes grandement défavorisé et vous suscitez de grandes réserves. De même, ne vous contentez pas d’une seule photo. En effet, cette dernière n’est pas toujours la meilleure. D’ailleurs, les goûts sont grandement relatifs. Choisir quatre à cinq photos plutôt sera bien plus approprié. En effet, les autres visiteurs consultant votre profil pourront se faire une idée beaucoup plus juste et fidèle. De plus, pour effectuer une top rencontre, cette action vous donne beaucoup plus de crédit.

Cependant, évitez également des images pas claires ou des images qui créent des équivoques. Par exemple, ne mettez pas de photos de vous avec des animaux de compagnie. Aussi pertinents qu’ils puissent paraître, certains utilisateurs en feront une mauvaise interprétation. Évitez également les photos avec des tiers et les photos vulgaires.

De mauvaises informations sur votre profil

Votre profil est votre meilleure arme pour attirer de bonnes rencontres. Ainsi, en plus de la photo, vous devez aussi bien veiller au pseudo, à la description ou à l’annonce. Passez-vous d’un pseudo banal ou prétentieux comme Duchesse_13. Pour le choix de votre pseudo, vous pourrez être original, intriguant, inventif ou convivial tout en pouvant captiver l’attention. D’autre part, sur un site de rencontre, vous devrez pouvoir vous démarquer et attirer de bons profils. Dans ce souci, il est bien hors de question de reprendre une description morne et sans vie comme en voit souvent.

Votre description doit être originale, fun et susciter l’envie de mieux vous connaître. Avec de l’humour, laissez transparaître un brin de mystère dans votre description pour attiser davantage de curiosité. Par ailleurs, pour réussir votre description :

  • soyez bref ;
  • soyez concis ;
  • parlez de vous et de vos attentes.

En quelques lignes, vous parvenez bien à produire cette description qui donnera un grand intérêt. D’autre part, avec ce que vous écrivez, évitez de faire fuir vos potentiels prochains rencards. Avec certaines phrases, peut-être véridique, vous pourrez éloigner de vous les personnes avec le profil recherché. Il s’agit par exemple de mentionner que vous vous attendez à rapidement avoir des enfants ou la bague de mariage.

Faire traîner la rencontre physique

À un moment donné, il sera bien nécessaire de passer à la vitesse supérieure. Certes, chatter et discuter c’est bien. Vous pourrez déjà connaître des aspects de la personnalité de votre match. Toutefois, vous avez besoin de beaucoup plus de certitudes. Un date vous permettra idéalement d’obtenir ces réponses. Ainsi, vous saurez réellement si votre rencontre vous plaît et si vous avez le même effet sur lui. À moins que vous ne teniez qu’à faire la conversation par message, à un moment donné, il faudra bien passer à l’action.

Lorsque vous faites traîner cette rencontre trop longtemps, les échanges deviennent progressivement moins aisés. De même, au bout d’un certain temps, vos chances s’amenuisent. Toutefois, avant une rencontre physique des dispositions préliminaires sont aussi importantes. Essentiellement, prenez vos précautions avant la rencontre. Vérifiez déjà l’orthographe et la culture de votre vis-à-vis grâce aux messages. De plus, vous pouvez passer un coup de fil histoire de mieux le cerner. Prenez également des mesures pour votre sécurité.

Foncer tête baissée ou s’emballer

Lorsque vous consultez un profil qui vous intéresse, ne foncez pas sans réfléchir. Après avoir consulté les photos d’un profil, vous serez peut-être en admiration de la beauté. Toutefois, ce seul paramètre ne suffit pas à vous décider. Vous devrez également consulter les autres informations du profil. En outre, lorsque vous entamez la conversation, vous devrez également rester tout à fait lucide et vous assurer que votre rencontre corresponde bien à vos attentes. Par ailleurs, pour qu’une rencontre réelle soit réussie, il faut prendre le temps de créer une certaine relation de confiance.

Vous devrez rester prudent, car 53 % des gens mentent sur leur profil.

Lorsque dans vos échanges vous vous laissez vite aller, vous effrayez votre interlocuteur. De même, lorsque vous montrez rapidement votre intérêt, vous lui faites perdre l’envie d’en découvrir davantage. Évitez donc de vous livrer entièrement. Préservez certaines de vos armes pour un rendez-vous galant. En agissant ainsi, vous faites grandir l’envie de votre interlocuteur qui continuera d’être sous le charme. De même, éviter de laisser votre numéro ou vos adresses dès les premiers échanges. Avant de le faire, prenez toutes les précautions, et soyez vraiment rassuré.

Ne pas rester soi-même dans la conversation

Il est inutile de vous faire passer pour une personne que vous n’êtes pas. Le faire serait le meilleur moyen pour vous de ne pas aboutir à une vraie relation. En effet, préservez-vous de dire des choses qui ne sont pas vraies. Par exemple, ne vous mettez pas dans la peau d’une personne avec un corps de mannequin alors qu’il n’en est rien. Quel que soit votre mensonge, si vos échanges évoluent, vous finissez par vous faire démasquer. À ce moment, vous aurez alors bien des regrets. Ainsi, ayez confiance en vous et servez-vous de vos atouts.

Ayez confiance en vous, faites-vous accepter ou pas tel que vous êtes. Vous en tirez à long terme un plaisir réel et authentique. La réussite et l’aboutissement d’une rencontre en ligne reposent essentiellement sur la confiance et la sincérité. Ne gaspillez donc pas vos chances de vivre une belle aventure.

Fermer les portes trop tôt

Si se livrer tôt dans les échanges est préjudiciable, fermer les portes tôt l’est tout autant. Lorsqu’une personne ne correspond pas à vos attentes à priori, ne coupez pas court tout de suite. En effet, toutes les histoires ne commencent pas avec une parfaite alchimie. De plus, quelques heures d’échange ne suffisent pas en général pour déterminer si une personne ferait un bon partenaire. Si cette personne affiche des limites, elle pourra aussi bien avoir des qualités qui feront la différence.

Pour cette raison, prenez le temps qu’il faudra pour connaître vos interlocuteurs et vous faire un avis vraiment objectif. Une relation improbable vous réserve parfois une sublime expérience. Toutefois, vous pourrez bien établir des critères saillants qui seraient rédhibitoires.

Avoir une mauvaise connexion

En outre, la relation et la connexion que vous établissez avec votre avis auront un effet déterminant. Essentiellement, ces facteurs définissent la possibilité ou non de pouvoir avoir un bon parcours ensemble. D’une part, évitez de devenir un camarade ou une personne qui sert à faire la conversation. En effet, les relations virtuelles peuvent facilement virer vers une relation copain-copine. Votre but n’est sûrement pas d’avoir un ami ou une amie de plus. Pour avoir un partenaire de vie, maintenez constamment une certaine distance le temps d’établir une relation d’amour intime.

D’autre part, évitez aussi une ultra connexion. Vous devriez éviter de devenir accro à la personne rencontrée. Il est important de pouvoir prendre du recul sur vos conversations. Ne soyez pas en permanence connectée. Vous risquez de paraître désespéré et de trop vous attacher.

Montre plus

Articles Liés

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Fermer