Société

De plus en plus de particuliers louent des box de stockage en Bretagne

Dans cet article, nous allons évoquer un phénomène qui n’est pas récent, certes, mais qui a tendance à s’amplifier depuis le développement d’entreprises de self-stockage qui proposent des services adaptés aux besoins des particuliers. En Bretagne, de plus en plus de particuliers n’hésitent pas à louer un espace supplémentaire dans cette nouvelle génération de garde-meubles. 

Des prestations 100% personnalisées

Aujourd’hui, les entreprises de self-stockage proposent des services qui s’adaptent aussi bien à la demande des professionnels que des particuliers. D’abord, en matière de tarifs qui sont plus abordables. Ensuite, il est possible de choisir la taille de son box parmi différents espaces proposés. On peut ainsi louer un box de 1 à 50m2 en fonction de ses besoins (un box de 10m2 permet d’entreposer l’équivalent d’un appartement de 4 pièces). Vous pourrez ainsi stocker quelques affaires uniquement ou bien du mobilier ou des équipements représentant un volume plus important. Enfin, ce qui est intéressant avec le self-stockage, c’est que l’on peut louer son box sur une durée de quelques jours à quelques mois. Plus la durée de location est longue, et plus les tarifs proposés sont dégressifs. 

Pour quelles raisons les particuliers louent-ils un box de self-stockage ?

D’après les professionnels du secteur, il y a autant de raisons de louer un box que de locataires. Chaque situation est assez différente et en voici quelques exemples. 

  • Un étudiant qui loue un appartement meublé pendant l’année universitaire cherche un espace de stockage pour mettre ses affaires en sécurité durant la saison d’été ou à l’occasion d’un échange universitaire à l’étranger.
  • Des locataires ou des professionnels souhaitent louer un box de rangement pour gagner de la place dans une maison ou dans un appartement. C’est le cas de ceux qui souhaitent stocker des meubles de jardin pendant l’hiver par exemple.
  • Des propriétaires qui souhaitent débarrasser leur maison de leurs effets personnels avant de le louer en Air BnB.
  • Des passionnés de sports qui ont besoin de stocker des équipements encombrants
  • Des travailleurs indépendants qui souhaitent stocker du matériel et de l’équipement professionnel ou encore des documents administratifs.
  • Des personnes en attente de déménagement ou qui ont reçu des biens meubles en héritage.
  • Des personnes qui s’expatrient quelque temps et qui souhaitent stocker leurs meubles et leurs affaires.

Quels sont les avantages de louer un box dans un garde-meuble ?

Aujourd’hui, les entreprises de self-stockage proposent des solutions sécurisées, accessibles et adaptables pour les personnes. Les box sont verrouillés dans un entrepôt verrouillé également et équipé d’un système de vidéosurveillance. Chaque locataire peut choisir la taille de son box et la durée de la location qu’il souhaite. Comme nous l’avons déjà dit, les tarifs sont dégressifs en fonction de la durée. Les sociétés de garde-meuble proposent des services comme la fourniture d’emballage, des assurances complémentaires et l’entretien des locaux. Les box sont facilement accessibles à proximité des centres-villes et il est possible d’accéder à son espace 7j/7 de 6h du matin à 22h le soir. C’est très pratique pour accéder à ses affaires le dimanche ou quand on déménage en Bretagne et que l’on arrive tard sur le lieu du stockage.

Montre plus

Articles Liés

Fermer