Société

Le Vapoteur Breton : Pourquoi choisir les e-liquides de cette marque pour sa cigarette électronique ?

Les e-liquides sont l’aliment qui fait fonctionner la cigarette électronique. Ils se présentent sous plusieurs formes avec des saveurs et arômes variés. Composés d’additifs alimentaires comme la glycérine végétale (VG) et le propylène glycol (PG), ils ont généralement un goût fruité qui réveille agréablement les sens olfactifs des vapoteurs. Il existe plusieurs marques d’e-cigarette sur le marché. Au nombre de ces dernières se compte Le Vapoteur breton, l’une des plus réputées. Découvrez ici les raisons de son succès.

Quid de la marque « Le Vapoteur Breton » ?

Comme mentionné plus haut, le vapoteur breton est une marque d’e-liquide en vogue au sein de la communauté des consommateurs d’e-cigarette. Créée en 2017 par des spécialistes de l’École Nationale Supérieure de Chimie de Rennes, elle offre une expérience gustative unique aux vapoteurs les plus exigeants, avec des parfums fruités et classiques. Au nombre de ses créations se comptent les e-liquides aux saveurs de pomme, fraise, citron, menthe fraîche, etc. Cette marque propose plusieurs gammes de produits. Il s’agit notamment de :

  • La gamme de produits aux arômes authentiques ;
  • La gamme DUOS proposant le mélange de 2 fruits ;
  • Une collection d’e-liquides aux saveurs rafraichissantes et pops ;
  • Une gamme gourmandise aux saveurs fruitées ;
  • Et la gamme MIX « N’ VAP.

Il faut noter que les saveurs se déclinent en cinq taux de nicotine, à savoir 0, 3, 6, 12 et 18 mg/ml. Ce qui permet à tous d’en trouver un à son goût.

Pourquoi opter pour Le Vapoteur Breton ?

Les arômes utilisés par les e-liquides de cette marque sont tous certifiés de provenance « Alimentaire ». Ces liquides ne contiennent pas de produits tels que le parabène, le diacétyle, et l’ambrox. Ils comportent cependant les produits indispensables pour un e-liquide de bonne qualité. Il s’agit du propylène Glycole, de la glycérine et de la nicotine (selon les dosages).

Ce qui est encore plus marquant avec Le Vapoteur Breton, c’est qu’il offre la possibilité de composer soi-même son liquide pour vapoteuse en mettant à la disposition des utilisateurs, sa base, son booster et son concentré.

Par ailleurs, les e-liquides proposés par cette marque ont une étiquette sur laquelle figure un triangle tactile destiné à améliorer l’expérience des mal voyants. Leur flacon est doté d’une bague d’inviolabilité ainsi que d’un bouchon de sécurité. De plus, ils sont accessibles à bas prix.

NB : Il faut cependant noter que le e-liquide est interdit aux mineurs, fortement déconseillé aux femmes enceintes ou personnes sujettes à l’hypertension présentant des allergies à la nicotine et des risques cardio-vasculaires.

Quel e-liquide choisir pour sa cigarette électronique ?

Selon les taux de nicotine et de PG/VG, les e-liquides Le Vapoteur Breton conviennent à toutes les cigarettes électroniques. Il sera toutefois nécessaire de choisir les doses adaptées à sa cigarette et à son goût. Pour un débutant dans la vape qui souhaite arrêter de fumer, il est conseillé de choisir un taux de nicotine légèrement élevé pour ensuite le baisser progressivement dans le temps.

Pour avoir un équilibre entre la saveur et la fumée émise, il faut plutôt opter pour un taux de PG/VG moyen, par exemple 50/50. Si en revanche la vapeur est l’effet recherché, il est préférable d’opter pour un e-liquide avec une quantité élevée de VG (30/70, 20/80, 10/90) voire 100 ¨% de VG.

Le Vapoteur Breton est indéniablement une marque de choix pour vapoter à moindre coût et profiter d’une expérience sensorielle authentique.

Montre plus

Articles Liés

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Fermer