Idées

E-réputation : quelles sont les techniques pour nettoyer son image ?

À l’ère du numérique où plus de la moitié de la population mondiale est présente sur internet, il s’avère crucial pour toute entreprise de veiller sur son e-réputation. Disposer d’une excellente réputation sur la toile représente un atout majeur permettant non seulement de se démarquer de la concurrence, mais aussi d’accroitre ses chances d’attirer des prospects. Afin de mettre en place une solide réputation sur internet, les professionnels en communication recommandent de solliciter l’expertise d’une agence spécialisée. La construction de cette image de marque passe par la mise en œuvre d’un ensemble de procédés techniques spécifiques. Découvrez dans cet article les techniques professionnelles pour soigner sa réputation en ligne.

Le Curing

La méthode de curing consiste à demander à un site tiers, sur lequel sont inscrits des contenus diffamatoires sur votre entreprise, de procéder à leur suppression immédiate. Cette méthode est utilisée lorsque votre structure est injustement victime d’une diffamation sur la toile. Dans ce cas, la loi vous donne le droit d’exiger la réparation du préjudice à travers le retrait pur et simple des mauvaises informations. La réalisation de cette méthode est soumise à une multitude de conditions fastidieuses et contraignantes que seuls les experts d’une agence spécialisée en e-réputation Google maîtrisent. Dotés des compétences nécessaires, ces experts mettront en œuvre leur savoir-faire pour assurer le rayonnement de votre entreprise sur les moteurs de recherche.

Le Serp Sculpting

Comment construire son e-reputation numérique ? Plusieurs professionnels recommandent le SERP Sculpting en raison de son efficacité durable. Les SERPs sont les pages de résultats qui apparaissent sur un moteur de recherche à la suite d’une requête. Ces pages ont une importance capitale dans la gestion de la réputation en ligne. Ainsi, le SERP Sculpting consistera à sculpter et à modifier les SERPs des moteurs de recherche. Cette modification a pour objectif d’accroitre la visibilité des pages positives sur votre entreprise et de faire reculer les pages traitant de contenus négatifs. De ce fait, cette méthode moderne de nettoyage vous permettra :

  • de gagner en visibilité ;
  • d’attirer un grand nombre de prospects ;
  • de fidéliser les clients ;
  • d’augmenter le chiffre d’affaires de votre entreprise.

Le SERP Sculpting est un travail soigné dont l’exécution nécessite la mise en œuvre de différentes techniques et méthodes éprouvées. Pour qu’il soit réalisé dans les règles de l’art, vous devez solliciter une agence web spécialisée, comme la Nantaise du web, qui vous offrira un travail sur mesure et efficace.

Le Flooding

Très utilisée par les professionnels du web, la technique du flooding consiste à inonder la toile de contenus et de liens positifs traitant de votre structure. Le but est de faire apparaitre que des informations positives dans les premiers résultats de Google et de repousser les contenus incriminants vers les dernières pages. Cependant, afin que cette méthode soit un succès, il est primordial que les contenus à inscrire sur internet aient une forte valeur ajoutée. En effet, il est important de savoir qu’un bon référencement sur Google est conditionné par la qualité et par la richesse des contenus présents sur votre site web. Ainsi, vos rédactions doivent être pertinentes, qualitatives, originales, concrètes et intéressantes afin de susciter un intérêt chez les internautes. Pour réussir à optimiser votre référencement et améliorer votre réputation en ligne, vous devez faire appel à un expert SEO qui vous offrira les meilleures prestations, ceci à des prix très abordables.

Montre plus

Articles Liés

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Fermer