Idées

Comment investir aisément dans l’immobilier en 2021 ?

Une nouvelle approche d’acquisition révolutionne ce secteur d’activité. Elle démocratise l’accès à ce business florissant et permet de profiter pleinement des multiples opportunités disponibles. Cette solution de référence lève la quasi-totalité des freins à l’investissement immobilier. Découvrez ce concept exceptionnel, son mode opératoire et ses principaux avantages.

Miser sur une solution simple et accessible

Des startups ont profité de la digitalisation de ce secteur d’activité pour innover. Elles ont mis au point une nouvelle approche d’acquisition dénommée « immobilier fractionné ». Ce concept repose sur une subdivision du coût des biens en vente et sur une tokenisation des parts. Cette solution s’impose comme la meilleure option pour investir dans ce domaine. La simplicité et l’efficacité de son mode opératoire ont considérablement démocratisé l’accès à l’immobilier.

Cette formule révolutionnaire permet d’acquérir collectivement une résidence ou un logement et de partager les loyers qui en résultent entre copropriétaires. Cela représente une véritable aubaine pour les particuliers. Ces derniers peuvent commencer à constituer un patrimoine avec une modeste épargne sans devoir recourir à l’assistance d’une banque. Ainsi, la plateforme Bricks permet d’effectuer un investissement immobilier à partir de 10 € depuis n’importe quel endroit du monde. Cette solution allie à la fois les avantages du financement participatif et de la pierre papier.

Utiliser une plateforme d’investissement

L’immobilier fractionné représente une solution moderne entièrement informatisée. Les transactions s’effectuent directement en ligne depuis un site spécialisé. Celui-ci met à la disposition du public des biens présélectionnés. Les gens choisissent librement les résidences dans lesquelles ils souhaitent investir. Ils décident du nombre de parts en fonction de leur budget.

La plateforme de financement participatif Bricks propose une liste d’appartements, de villas, de studios en vente. Vous pouvez y acquérir une fraction de logement en quelques clics. Le site permet de diversifier facilement votre portefeuille immobilier. Le choix des biens s’effectue à partir des informations présentées par les fiches techniques.

Miser sur des biens à rendements élevés

L’immobilier fractionné repose sur un processus d’investissement assez simple. Votre plateforme s’occupe de la recherche des résidences à acquérir. Des experts expérimentés mettent à votre disposition des appartements modernes et contemporains. Leur sélection s’effectue en fonction des critères déterminants comme l’emplacement, le design, l’attractivité, le taux d’occupation, etc.

Un site d’investissement comme Bricks propose exclusivement des biens qui garantissent des revenus complémentaires réguliers et élevés. Il inscrit les rendements estimatifs sur la fiche technique de chaque résidence en vente. Ceux-ci varient entre 10 % et 15 %. Vous encaissez mensuellement les loyers nets proportionnels aux parts détenues. Vous percevez l’intégralité de la plus-value correspondante en cas de cession de votre patrimoine.

Mutualiser votre investissement

L’immobilier fractionné permet de fédérer facilement les efforts financiers de votre famille et de vos amis pour concrétiser un projet d’acquisition d’appartement. Vous pouvez solliciter le soutien de vos proches dès que vous dénichez une offre intéressante. Vous les convainquez d’acheter des parts en échange de revenus additionnels réguliers. Plus tard, vous pourrez devenir l’unique propriétaire en récupérant leurs titres.

Avec la plateforme BRICKS, vous bénéficiez d’un effet de levier bancaire. En réalité, le site mobilise un emprunt immobilier équivalent à 50 % de la valeur de chaque résidence en vente. Vous pouvez donc prendre une sérieuse option d’achat en vous octroyant la moitié des parts disponibles. Les loyers perçus pourraient vous aider à finaliser l’acquisition pour devenir l’unique propriétaire du logement concerné.

Privilégier des investissements à forte liquidité

L’immobilier fractionné présente plusieurs points communs avec la pierre papier. Ses atouts viennent combler les insuffisances et les incertitudes des solutions classiques.

  • Les copropriétaires peuvent librement céder les parts. Cela s’effectue directement en ligne sur la plateforme d’investissement concernée. La vente intervient des mêmes conditions entièrement transparentes. Le processus reste très simple. Vous commencez par notifier votre intention de transférer une partie ou la totalité de la propriété de votre patrimoine. Les prix se fixent en fonction de la loi de l’offre et de la demande. La transaction se conclut uniquement si vous trouvez un preneur.
  • L’immobilier fractionné favorise la spéculation. Cela représente une formidable aubaine pour les investisseurs. Ces derniers peuvent encaisser des gains conséquents après la cession de leurs actifs. Toutefois, une telle transaction peut se solder par une perte. Cela intervient dans de rares cas. Les potentiels acquéreurs étudient la fiche technique du bien concerné avant de passer à l’achat des parts disponibles.

Minimiser les risques

L’immobilier fractionné présente très peu d’incertitudes. Cette solution s’impose comme une option exceptionnelle puisqu’elle mutualise les risques liés à un projet spécifique. Cette option se révèle beaucoup plus fiable et plus efficace que la pierre papier. Elle ne repose pas sur de simples placements financiers. Les investisseurs constituent véritablement un patrimoine propre en achetant une fraction de résidence. Ils deviennent copropriétaires de l’appartement ou du logement concerné.

La plateforme BRICKS sécurise entièrement les acquisitions avec un contrat de redevance. Celui-ci consacre une cession à vie d’usufruit proportionnellement au nombre de parts détenues. Les offres de ce site restent accessibles à tout le monde. Toutes les procédures se déroulent en ligne. Chaque investisseur peut consulter les historiques et les preuves de ses différentes transactions à tout moment.

Déléguer la gestion locative

Les particuliers ne disposent pas souvent des compétences requises et de l’expérience nécessaire pour rentabiliser le patrimoine acquis. Ils doivent donc privilégier une solution complète. L’immobilier fractionné répond parfaitement à leurs attentes. Cette formule vous épargne des recherches fastidieuses de biens. La sélection des résidences ainsi que la gestion administrative et locative incombent au promoteur. Vous vous contentez de percevoir vos revenus conformément au contrat signé.

Sur BRICKS, vous bénéficiez également d’un effet de levier bancaire. En réalité, la plateforme cofinance les acquisitions de logement ou d’appartement avec un emprunt. Cet apport équivaut généralement à 50 % du coût des résidences en vente. Cela maximise le ROI des investisseurs. Le site s’occupe de la mise en place du crédit. Il prend également en charge les formalités et la gestion locative en contrepartie d’une commission.

Miser sur une solution transparente

Certaines personnes hésitent à investir dans ce secteur d’activité en raison de la complexité des processus. Elles ne comprennent pas souvent les modes de calcul des rendements et de détermination des frais. Un flou entoure aussi généralement la notion de taux d’occupation. L’immobilier fractionné lève ces différents freins à l’investissement. Les plateformes prônent une transparence totale pour rassurer les clients.

À titre illustratif, le site BRICK notifie clairement la commission perçue sur chaque bien mis en vente. Il précise le montant facturé pour la gestion locative. Les acquisitions de propriété et les retraits d’argent y restent entièrement gratuits. Vous ne supportez pas de frais injustifiés. Ce promoteur se rémunère dans les mêmes conditions qu’un agent immobilier.

Consolider votre patrimoine

L’immobilier fractionné a entièrement démocratisé l’acquisition des résidences et des logements locatifs. Vous pouvez acheter une partie d’un appartement ou d’un studio avec votre épargne. Vous avez également la possibilité d’augmenter progressivement vos parts en fonction des ressources disponibles. Vous n’avez pas forcément besoin de recourir à un emprunt bancaire pour réaliser un tel investissement.

La prudence recommande la diversification des actifs pour minimiser les risques. Cela implique l’acquisition d’une portion de plusieurs appartements à rendements élevés. Vous encaissez des loyers proportionnels au patrimoine détenu. Parfois, certaines personnes s’intéressent à un seul bien dans l’espoir d’en devenir l’unique propriétaire. Elles doivent alors s’efforcer de récupérer toutes les parts rattachées à la résidence concernée.

Racheter des propriétés

L’immobilier fractionné permet de réaliser d’excellentes affaires. En effet, certains investisseurs peuvent céder leurs parts pour une raison ou un autre. Généralement, les prix restent très accessibles. Cela représente une véritable aubaine pour les personnes désireuses de constituer un patrimoine avec un modeste budget.

Bientôt, les copropriétaires de Bricks pourront revendre aisément leurs titres en raison de leur forte liquidité. Cette plateforme propose exclusivement des biens à rendements élevés. Cela va faciliter considérablement leur cession. Mieux, ce site ne prélèvera pas de frais sur une telle transaction. Une surveillance des offres peut donc permettre de réaliser de bonnes affaires.

Cumuler les solutions d’investissement

L’immobilier fractionné reste très prisé en raison de ses multiples atouts. Cela ne rend pas pour autant les autres options totalement caduques. La pierre papier classique jouit encore d’une excellente réputation auprès d’une bonne frange de la population. Des professionnels de ce secteur continuent de séduire leur clientèle avec des propositions formidables.

Vous pouvez diversifier votre portefeuille d’actifs en devenant associé d’une société ou d’un organisme de placement immobilier. Une autre alternative consiste à acquérir des actions ou des obligations cotées. Ces différents titres se revendent assez facilement sur le marché secondaire. Cela donne la possibilité de spéculer. Les promoteurs de ces offres prennent aussi en charge la gestion administrative et locative.

Par ailleurs, le crowfunding classique reste également d’actualité dans l’immobilier. Il continue de séduire les internautes en raison de son approche participative. Cette solution s’apparente à un prêt pour soutenir un projet inédit ou une formidable initiative. Dans ce cas, chaque souscripteur perçoit des intérêts conformément à l’accord conclu. Il obtient aussi le remboursement intégral du capital investi.

Montre plus

Articles Liés

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Fermer