Sport

Appareil de musculation des fessiers : Lequel choisir pour la maison ?

Si vous avez toujours rêvé d’avoir un fessier rebondi et musclé sans pour autant passer de longues heures dans une salle de sport alors vous êtes au bon endroit. Comme vous pouvez vous en douter, la musculation des fessiers requiert la réalisation au quotidien de différents exercices. Hormis les squats, vous pouvez aussi vous tourner vers divers accessoires de musculation réputés pour leur efficacité. Dans l’optique de vous permettre de vous entrainer efficacement à la maison, nous vous proposons dans cet article, quelques appareils de musculation grâce auxquels vous pourrez muscler vos fessiers.

Les différents types d’appareils de musculation des fessiers

Les appareils qui peuvent vous permettre de muscler vos fessiers peuvent être regroupés en trois catégories à savoir :

  • Les appareils de cardio pour les fessiers ;
  • Les appareils de musculation pour les fessiers « mono-articulaires » ;
  • Les appareils de musculation pour les fessiers « poly-articulaires ».

Les appareils de cardio pour les fessiers

En dehors du fait qu’ils permettent de muscler les fessiers, ces appareils vous aideront aussi à faire travailler le système cardio-vasculaire. C’est donc une excellente solution si vous tenez aussi à assurer un bon entretien du rapport masse grasse/masse maigre. Ce type d’appareils vous permettra également d’échauffer au mieux les différents muscles du bas du corps, ce qui affinera au fil du temps la taille et fera alors ressortir le fessier.

Pour obtenir les meilleurs résultats durant l’utilisation de ces appareils, l’idéal est de les utiliser au début de la séance. Tout en variant les différents appareils dont vous disposez, effectuez une session d’au moins 30 minutes. Vous pourrez ainsi faire monter la température de votre corps avant d’attaquer ensuite dans de bonnes conditions la séance de musculation. En faisant travailler tout votre système cardio-vasculaire, vous pourrez en outre demeurer en bonne santé. Pour la réussite de vos différentes séances d’entrainement, n’hésitez pas à consulter le site muscleshop.fr.

Les appareils de musculation pour les fessiers « mono-articulaires »

Il s’agit ici d’appareils qui mobilisent seulement une articulation durant la réalisation des exercices de musculation des fessiers. Puisqu’ils se concentrent principalement sur les muscles fessiers, ils permettent d’obtenir en peu de temps des résultats efficaces.

Les appareils de musculation pour les fessiers poly-articulaires

À la différence des appareils mono-articulaires, les appareils poly-articulaires font travailler à la fois plusieurs articulations. Ici, le travail ne sera donc pas entièrement focalisé sur le fessier, mais plutôt sur un groupe musculaire comme celui des jambes par exemple.

L’elliptique

Bien qu’il soit en général utilisé dans les salles de sport, l’elliptique est un appareil dont vous pouvez vous doter pour réaliser à la maison vos différents exercices. Outre les fessiers, cet appareil peut aussi vous aider à travailler plusieurs autres muscles. Sans pour autant vous faire supporter l’ensemble du poids de votre corps, ce type d’appareil permet de reproduire le pas de course. Si vous n’avez par ailleurs jamais pratiqué une activité sportive ou s’il y a longtemps que vous vous y êtes adonné, cet appareil vous conviendra parfaitement, car son utilisation est assez aisée. En fonction de votre évolution, vous pourrez au fil du temps augmenter le niveau de difficulté. Puisqu’il est en outre assez imposant, l’idéal est de disposer de suffisamment d’espace chez soi avant de se lancer dans l’achat d’une telle machine.

Le stepper

Assez imposant comme machine, le stepper est un appareil qui permet de reproduire les montées d’escalier. C’est donc l’une des meilleures options qui s’offrent à vous si vous souhaitez muscler en peu de temps vos fessiers. À l’instar de l’elliptique, le stepper vous permettra de travailler sans avoir à supporter le poids de votre corps. Il convient toutefois à tous les niveaux. Aussi bien les experts que les débutants pourront donc l’utiliser aisément. Pour l’augmentation du niveau de difficulté, il suffira d’augmenter simplement la résistance.

La machine ‘The DB Method’

Pour muscler les fessiers, l’un des meilleurs exercices à réaliser régulièrement demeure le squat. Pour que les fesses puissent être fermes et bien rebondies, il faut en effet réaliser de nombreuses répétitions de ce mouvement. Dans le cas où vous avez du mal à faire cet exercice, vous pouvez vous tourner vers la machine “The DB Method”. Cet appareil révolutionnaire a en effet été conçu dans le principal but de vous permettre d’adopter la bonne position durant votre entrainement. Grâce à cet accessoire de musculation, vous pourrez donc atteindre très vite votre objectif.

Comparé au squat classique que l’on réalise avec un haltère ou au poids du corps, cet appareil permet aussi de soulager toute la pression que l’on exerce sur les genoux. L’utilisateur dispose en effet d’une selle sur laquelle il peut poser ses fesses, ce qui l’empêche d’avoir à tirer inutilement sur son dos. Le manche dont cet appareil est doté permet quant à lui de garder l’équilibre durant l’entrainement. Pour plus d’efficacité, il est conseillé de poser les pieds sur un support incliné. Le poids de votre corps sera alors automatiquement placé sur vos fesses. Pour pouvoir en outre obtenir rapidement des résultats visibles, vous devez utiliser cet appareil tous les jours, et ce pendant au moins 10 minutes. Dans l’idéal, réalisez au minimum deux répétitions d’une série de simples squats.

Le Thunder Squat            

Le Thunder Squat est un appareil très fonctionnel qui permet de travailler à la fois :

  • Les mollets ;
  • Les fessiers ;
  • Les cuisses.

Vous pourrez donc l’utiliser pour muscler le bas du corps grâce à la réalisation de flexions. Notons que le risque de blessure lors de l’utilisation de cette machine est très limité. L’efficacité de cet appareil réside par ailleurs dans son design breveté qui incorpore :

  • Un système d’accompagnement qui aide à fléchir les jambes ;
  • Deux mécanismes de réglage de l’ouverture.

Pour des résultats bluffants au bout d’un mois, vous n’aurez qu’à vous entrainer tous les jours pendant au moins 5 minutes.

Grâce à sa hauteur qui est réglable en quatre positions et ses trois niveaux de résistance, le Thunder Squat est donc l’appareil de musculation dont vous avez besoin pour raffermir vos fessiers ainsi que vos mollets et quadriceps.

Le Squat Magic

Pour une paire de jambes bien galbées et un derrière rebondi sans avoir à vous rendre tous les jours à la salle de sport pour la réalisation d’exercices de cardio et de squats, vous pouvez aussi vous procurer le Squat Magic. Grâce à sa technologie révolutionnaire, cet appareil vous permettra de profiter des multiples bienfaits du squat, sans pour autant avoir à souffrir. Dans la mesure où sa technologie d’assistance brevetée s’allie à un angle d’inclinaison de 5 degrés, le corps est naturellement guidé durant l’exercice, ce qui permet alors d’effectuer à chaque fois un mouvement parfait.

Hormis le fait qu’il permet de muscler les fessiers, cet appareil vous offre aussi la possibilité de sculpter tout le bas de votre corps tout en éliminant des calories. Vous ne risquez par ailleurs pas de souffrir de douleurs articulaires, de quoi vous permettre de travailler en toute sérénité. Pour que l’ensemble du corps puisse être en mouvement durant l’entrainement, le Squat Magic stimule aussi la ceinture abdominale. Dans la mesure où il vous permet de profiter de tous les bienfaits du sport sans pour autant subir le stress qui est parfois lié à la pratique d’une activité sportive, cet appareil est celui qu’il vous faut. En outre, puisqu’il est léger et proposé dans des dimensions assez réduites, vous pourrez facilement le déplacer et le ranger après vos séances d’exercice.

Le tapis de course

Si vous êtes à la recherche d’un appareil qui travaille tout le bas du corps, alors le tapis de course est celui qu’il vous faut. Cette machine qui contribue aussi à l’amélioration du gainage fait partie des appareils les plus utilisés. Dans le cas où vous disposez déjà d’un modèle chez vous et que vous tenez à accentuer le travail sur les fessiers, il est préférable d’augmenter l’inclinaison durant l’entrainement. La vitesse devra quant à elle être légèrement diminuée. Puisqu’il permet par ailleurs de perdre des calories, vous pourrez affiner votre taille et obtenir rapidement la silhouette dont vous rêvez. Avant de porter votre choix sur un modèle, portez toutefois une attention particulière aux dimensions, car certains tapis de course prennent beaucoup d’espace.

Le vélo

Cet appareil fait partie des machines qui sont les plus utilisées, aussi bien dans les salles de sport qu’à domicile. L’un des avantages principaux de cette machine demeure le fait qu’elle permet de solliciter particulièrement le grand fessier. Pour un travail musculaire beaucoup plus efficace durant les séances d’entrainement avec un vélo, il est conseillé d’augmenter le plus possible la résistance. Vous devez donc éviter de pédaler “à vide” en demeurant sur les niveaux 1 ou 2, car ces résistances ne pourront pas vous permettre d’atteindre les résultats escomptés. Plus la résistance est grande et plus l’on pourra alors travailler les fessiers. Durant vos séances d’entrainement, vous pourrez par ailleurs perdre des calories.

Pour réussir à muscler efficacement votre fessier, le choix vous est donc offert entre une grande variété d’appareils de musculation dont les prix varient. Il vous suffira d’effectuer un choix en fonction de votre budget et de vos besoins. Une fois que vous aurez acquis l’appareil adéquat, il faudra enfin suivre un entrainement régulier afin d’obtenir les meilleurs résultats.

 

Montre plus

Articles Liés

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Fermer