Bretagne

Séjour en bord de mer en pays bigouden : visiter Benodet, les îles glénans et l’île tudy

Pour des vacances reposantes, il est primordial de se rendre dans des lieux calmes où l’on se sent plus en contact avec la nature. Dans l’ouest de la France, en Bretagne, vous pourrez séjourner en bord de mer en pays bigouden dans le département du Finistère.

Il s’agit d’un ensemble de stations balnéaires qui offrent un excellent cadre pour se détendre et passer du bon temps. Voici de belles options pour faire un séjour mémorable en bord de mer en pays bigouden.

Faire un camping

L’idée du camping enchante de nombreuses personnes. Le camping au bord de la mer est encore plus excitant. C’est une expérience d’autant plus agréable à vivre en famille ou entre amis.

Pendant votre séjour en pays bigouden, vous pourrez faire du camping benodet bord de mer comme le Helles et vivre une expérience plaisante. En outre, vous pourrez avoir accès à cet établissement 3 étoiles au bord de la mer avec des mobil-homes délimités par des haies végétales.

Cet emplacement permet d’avoir un accès direct sur la plage pour se prélasser, pour admirer le lever ou le coucher du soleil ou encore pour se donner à d’autres activités nautiques. En outre, les restaurants, les supérettes et bien d’autres infrastructures disponibles assurent un bon confort tout au long de ces séjours.

Des activités facilement accessibles

Vous pourrez facilement avoir accès à de nombreuses activités pour vous divertir au cours d’un séjour au bord de mer en pays bigouden.

Le surf

Le surf est l’une des principales attractions de cette région de France. Même en voyageant sans votre planche de surf, vous pouvez rejoindre cette belle destination et surfer. Il suffit de louer une planche pour aller au contact des vagues à travers de belles expériences. Une initiation est également possible pour les néophytes.

La pêche à pied

La pêche est une activité apaisante. Vous pouvez vous y essayer pendant ce séjour. En faisant ces activités dans le Finistère, une grande variété de coquillages et de poissons vous attend.

La sortie en bateau

Aller en vacances en bord de mer est une belle occasion de faire des virées en bateau. En effet, de nombreux itinéraires sont quotidiennement proposés pour une virée en mer. De même, de nombreuses autres activités vous y attendent. On distingue :

  • le kayak ;
  • la plongée ;
  • les randonnées sur le chemin côtier, etc.

Toutes ces activités et tous ces programmes sont accessibles dans un camping ou aux alentours.

Découvrir l’archipel des Glénans

Voyager en pays bigouden est une bonne occasion pour découvrir l’archipel des Glénans. C’est un ensemble d’îles, de roches et de récifs. Ces sites touristiques offrent un paysage paradisiaque composé d’eaux translucides et de plages de sable blanc.

On peut notamment y voir le Narcisse des Glénans qui est une réserve naturelle créée sur l’archipel. Elle présente de jolies fleurs blanches menacées d’extinction. Cette réserve naturelle est bien l’un des rares lieux au monde où elles peuvent être trouvées.

Visiter Quimper

Si vous aimez l’art et l’histoire, vous devriez visiter Quimper lors de votre séjour en pays bigouden. Le patrimoine culturel et architectural de cette ville est bien remarquable. Pour finir, délectez-vous de sa cathédrale, de son musée et de sa faïencerie.

Montre plus

Articles Liés

Fermer