Sport

5 astuces pour atteindre ses objectifs au CrossFit

Depuis quelques années, il n’est pas rare de tomber sur des métamorphoses impressionnantes, en occurrence sur les réseaux sociaux. Ce sont les résultats d’intenses activités sportives dans les salles, mais en suivant une méthode révolutionnaire impulsée des entrainements croisés promus par la firme CrossFit. Découvrez quelques astuces pour atteindre vos objectifs en adoptant cette façon de s’entrainer.

Disposer des équipements nécessaires

C’est sans aucun doute le premier secret pour bien commencer les programmes d’entrainements CrossFit. En réalité, c’est un mélange de disciplines qui fait que vous aurez besoin d’assez d’équipements pour vous lancer dans l’aventure. Entre autres, il y a des chaussures de sport polyvalentes, des vêtements en tissu extensible et respirant, des gants, etc.

Rêvez et ressentez vos objectifs


C’est une astuce qui vaut son pesant d’or quand on veut se mettre au CrossFit. En effet, c’est un programme d’entrainements qui requiert une force physique impressionnante, mais une volonté inébranlable pour ne pas abandonner dès les premières séances. De ce fait, en étant focus sur vos objectifs à chaque instant, vous trouverez la force d’affronter les divers exercices. Les sports d’endurance, la gymnastique ou encore l’haltérophilie seront au rendez-vous de vos entrainements. Notez que les exercices au CrossFit sont regroupés en trois catégories que sont:

  • La gymnastique ;
  • La cardio ;
  • L’haltérophilie et la force athlétique.

Savourez chaque progrès

Il est important de souligner que vous vous lancez dans un défi immense. Chaque progrès doit donc être synonyme de victoire afin de maintenir votre motivation constante. En effet, il n’est pas en votre avantage de perdre celle-ci après des déconvenues comme une blessure ou un manque de résultat. Pour cela, tout progrès est une occasion de vous remettre dedans et si le cadre de votre gymnase habituel ne vous convient pas, ce n’est pas une sinécure de trouver une salle de CrossFit à Paris.

Le renfort de vos points forts

Ce sont vos valeurs sures ; il est donc important de ne pas vous en détourner. Le CrossFit est fait de plusieurs sports, et il est certain que vous préférez les uns aux autres. Il est vrai que c’est un programme d’entrainements, mais il peut être adapté à chaque individu en fonction de ses points forts. C’est dans cette optique que vous pouvez vous retrouver à faire plus les exercices que vous affectionnez. Néanmoins, vous passerez par toutes les cases pour valider votre programme et surtout pour atteindre les objectifs préalablement fixés.

La confiance en soi

C’est la clé de tout succès, qu’il soit sportif, financier, social, etc. En effet, lorsque vous ne croyez pas en vous, il est difficile, voire impossible, de faire quoi que ce soit. Ainsi, malgré la difficulté et les statistiques liées aux blessures pour ce programme d’entrainements, vous devez y aller à fond. Entre tous ces sports, vous vous retrouverez certainement au bout du rouleau avec l’un d’eux. Il faut garder le cap et s’armer de détermination pour s’en sortir.

En conclusion, le CrossFit est un programme d’entrainements complexe qui nécessite beaucoup de sacrifices. Avec ces astuces, vous pouvez tirer votre épingle du jeu et atteindre aisément vos objectifs. Néanmoins, il faudra suivre les WOD, car c’est autour d’eux que s’articulent les entrainements au CrossFit.

Montre plus

Articles Liés

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Fermer