International

Voyage et Tourisme : pour quelles raisons visiter Moraira ?

Moraira est une station balnéaire de la Costa Blanca située à l’est de l’Espagne. C’est une destination très sollicitée par de nombreux touristes, car elle possède des richesses naturelles attrayantes. Bien plus, on y pratique diverses activités. Désirez-vous en savoir plus ? Découvrez à la suite les différents avantages de cette région aux multiples facettes.

Des paysages avec une vue panoramique


Moraira dispose d’une situation géographique particulièrement appréciée par les adeptes de la nature. En effet, elle présente un environnement naturel avec une magnifique végétation. De plus, on y trouve des plages au sable fin avec une merveilleuse vue sur la méditerranée. Vous bénéficiez donc d’un cadre convivial et exotique.

Par ailleurs, son climat ensoleillé tout au long de l’année est un véritable atout pour se divertir et vivre des moments conviviaux avec ses proches. Alors, pour profiter pleinement de son séjour dans un confort optimal, la location moraira propose des logements à des prix alléchants.

Des sites touristiques incroyables


Moraira est connue pour son patrimoine historique et culturel. Elle renferme de nombreuses richesses naturelles qui suscitent la curiosité de nombreux touristes. Il s’agit :

  • Des criques de Platgetes, de la Cala Cap Blanc et de la Cala del Portixolet ;
  • Du Cap d’Or ;
  • Du site protégé les Sorts ;
  • De la Teulada ;
  • Du château de Moraira et de la tour de guet du Cap d’Or.

Les criques vous permettent de profiter de la biodiversité des fonds marins. Vous y découvrez de magnifiques paysages qui abritent une variété d’espèces de plantes et d’animaux. Bien plus, vous y trouvez d’anciens refuges de pêcheurs. Pour les amoureux de la nature, le Cap d’Or est le parcours idéal pour une randonnée. Quant au site protégé les sorts, c’est une vallée qui dévoile un paysage à couper le souffle.

Enfin, le centre-ville de la Teulada présente une architecture médiévale. Grâce à ces différents sites, vous apprendrez davantage sur l’histoire de de la station balnéaire Moraira.

Une diversité d’activités proposée

Les sports aquatiques sont les activités phares de la région de la Costa Blanca. En effet, c’est la destination parfaite pour les amateurs de sports nautiques notamment le jet-ski, la plongée sous-marine, le skate-board, etc. Toutes les conditions sont donc réunies pour profiter au maximum de ses eaux méditerranéennes tièdes et cristallines. Toutefois, veillez toujours à respecter les normes de sécurité établies par les professionnels.

Par ailleurs, une multitude d’événements est organisée tout au long de l’année. À travers ces événements, vous découvrez les traditions et la gastronomie de la région. On distingue :

  • La fête du moscatel ;
  • Les fêtes du Corpus Christi ;
  • Les fêtes de San Antonio ;
  • Les fêtes de la Divina Pastora.

Vous disposez donc d’une panoplie de sites à visiter pour totalement vous évader et ainsi profiter pleinement de votre séjour.  

Moraira est une station balnéaire touristique prisée pour ses multiples plages et ses sites au paysage sensationnel. À travers les différentes activités proposées, vous découvrez les richesses culturelles de la région. Alors, quelles sont les spécialités culinaires de la Costa Blanca ?

Montre plus

Articles Liés

Fermer