International

Guide pour visiter New York en 8 jours

Ville aux multiples atouts touristiques, New York fait rêver de nombreux amateurs de voyage. Vous ne disposez que 8 jours pour la visiter ? Pour une expérience inédite et inoubliable, il serait alors judicieux de bien programmer votre séjour pour ne rien rater de ses merveilles. Voici quelques idées pour profiter au maximum de votre séjour de huit jours à New York.

Jour 1

Puisqu’il s’agit d’un court voyage à new york, il est primordial de profiter à fond de chaque minute qui passe. Pour votre première journée dans cette ville, vous pouvez par exemple commencer par la visite de Chinatown, le marché des souvenirs à petits prix. En poursuivant votre chemin, vous allez atterrir à Little Italy où de nombreux restaurants vous attendent. Après avoir fait le plein d’énergie, longez la rue qui mène vers le Freedom Tower. Profitez de votre passage pour visiter le 9/11 Memorial Museum. Pour finir en beauté cette première journée, optez pour la visite de Wall Street et de Liberty Island où se niche la fameuse Statue de la Liberté. 

Jour 2

Après vous être bien reposé durant la nuit, il est temps de passer à la deuxième journée ! Dans la mesure du possible, quittez très tôt le confort de votre lit, prenez votre petit-déjeuner et lancez-vous dans la découverte des nombreux autres trésors de cette ville ! Vous pouvez ainsi vous rendre directement au Bryant Park afin de vous immerger dans un cadre naturel. De là, vous pouvez remonter l’une des plus célèbres avenues du monde, le 5th Avenue. Après quelques heures de lèche-vitrine, offrez-vous une vue impressionnante sur New York en allant au Top of The Rock. Clôturez cette magnifique journée par une balade nocturne au cœur de Times Square où des spectacles lumineux vous attendent. 

Jour 3


Commencez votre troisième jour à New York par la visite de l’un des plus impressionnants gratte-ciels du monde : l’Empire State Building. Du haut du 102ème étage, vous pouvez profiter d’une vue époustouflante sur Manhattan. À votre descente, n’oubliez pas de faire un tour au Central Park où vous pourrez vous reposer tout en appréciant un délicieux hot-dog. L’après-midi, laissez-vous tenter par une exploration du MET (Metropolitan Museum of Art) qui se trouve sur les bords du parc. 

Jour 4

Pour votre quatrième jour dans la ville qui ne dort jamais, offrez-vous une balade à Greenwich Village. Situé à l’ouest de Manhattan, cet ancien quartier bohème est devenu l’une des zones résidentielles les plus chics de la ville. En traversant des rues bordées de résidences huppées, vous allez atteindre Soho. Outre ses galeries d’art et ses restaurants, Soho est le lieu idéal pour faire du shopping. Des magasins de grandes marques ainsi que des boutiques vintages ont élu domicile dans ce coin de paradis new-yorkais. 

Jour 5

Après une bonne douche et un petit-déjeuner à l’américaine, dirigez-vous vers Brooklyn. Cette partie de la ville regorge de nombreux attraits et activités touristiques. Il est préférable de miser sur une visite guidée qui va vous mener au cœur des quartiers de Bushwick, Williamsburg et Dumbo. Si vous ne souhaitez pas prendre le métro pour joindre Manhattan, prenez un taxi jaune pour traverser le pont de Brooklyn. En fin de journée, dirigez-vous ensuite vers le New Jersey, plus précisément à Paulus Hook. De là, vous pourrez admirer l’un des plus beaux couchers de soleil au monde tout en ayant une vue panoramique sur New York. 

Jour 6

Les visites se succèdent, mais ne se ressemblent pas ! Pour le sixième jour, prenez un téléphérique pour rejoindre le Roosevelt Island et le Four Freedoms Park. La visite de ceux-ci va certainement prendre toute votre matinée, tant ces deux monuments sont fascinants et attrayants. Après le déjeuner, optez pour une visite hors de Manhattan en explorant Coney Island, ou le Gantry Plaza State Park dans le Queens. À la nuit tombée, offrez-vous une soirée culturelle en assistant à une comédie musicale sur Broadway. 

Jour 7


La découverte de Harlem peut être réalisée durant la journée qui précède votre départ. Si celui-ci tombe un dimanche, expérimentez une messe Gospel dans le quartier. L’ambiance y est chaleureuse et déconcertante. Vous apprécierez sans nul doute une telle expérience. Après cette découverte, baignez-vous dans l’ambiance de Harlem en arpentant la rue qui mène vers le Martin Luther King Boulevard. Profitez de l’après-midi pour flâner et profiter des innombrables loisirs disponibles au Central Park. 

Jour 8 

Après un séjour aussi rempli, vous n’aurez certainement plus beaucoup d’énergie pour effectuer de longues et fatiguantes balades. Ainsi, pour votre dernier jour à New York, devez vous limiter à des activités moins fatigantes. N’oubliez également pas d’acquérir quelques souvenirs à offrir à vos proches !

Peu importe la durée de votre séjour à New-York, cette ville vous promet de belles découvertes. Pour profiter le plus possible de votre voyage, assurez-vous de bien organiser vos journées. Cela vous permettra d’optimiser votre temps et de faire le maximum d’activités, même si vous ne disposez que de huit jours.

Montre plus

Articles Liés

Fermer