Bretagne

Voyage en Bretagne : trois sites touristiques à visiter absolument !

Idéalement située à l’extrémité ouest de la France, la Bretagne est une belle région qui vaut le détour. Avec ses magnifiques espaces naturels, ses stations balnéaires et son patrimoine historique, cette région française promet un séjour dépaysant et rempli de découvertes. Classée parmi les régions où il fait bon vivre, la Bretagne est le point de chute favori de milliers de touristes qui viennent profiter de ses multiples attraits touristiques. Pour un séjour optimal en Bretagne, il existe quelques incontournables à visiter à tout prix. Découvrez dans cet article les attraits touristiques incontournables à visiter lors de votre séjour en Bretagne.

La plage Morgat sur la presqu’île du Crozon

Il est presque inconcevable de se rendre dans la région bretonne sans visiter la presqu’île de Crozon. Localisée dans le Finistère à l’ouest de la Bretagne, cette destination vous propose un magnifique spectacle entre gigantesques falaises verdoyantes, sable fin, eau turquoise. C’est dans ce somptueux décor que vous retrouverez la belle station balnéaire de Morgat, véritable havre de paix. Ici, vous pourrez profiter d’une délicieuse baignade en famille ou entre amis. Vous aurez également l’occasion de profiter de plusieurs sports nautiques tels que le kayak, le surf ou encore la pirogue. Après avoir passé la journée au soleil, à dévaler les vagues et à profiter de la mer, il est important de pouvoir se reposer dans un abri de paix et de douceur. Pour un séjour réussi en Bretagne, nombreux sont les touristes qui se rendent sur https://hotelmorgat.com pour réserver une chambre avec vue directe sur la plage de Morgat. Cet hôtel vous propose un cadre unique qui conjugue confort, modernité et bien-être.

La forêt enchantée de Brocéliande

Située non loin de Rennes, entre l’Ille-et-Vilaine et le Morbihan, la mystérieuse forêt de Brocéliande vous invite dans un tout autre univers pour un bain d’histoires. Dans ce lieu mythique, vous découvrirez l’histoire du Roi Arthur, des chevaliers de la Table ronde, de Merlin, de la fée Viviane. Durant votre exploration, vous aurez l’occasion de visiter le village de Paimpont, de découvrir la forêt du même nom et de vous rendre dans l’étang de Comper et son fameux château. De plus, vous pourrez admirer le mystérieux tombeau de Merlin ainsi que la fontaine de Barenton. Votre périple vous emmènera également à Tréhorenteuc où vous pourrez contempler le fameux Val sans Retour et l’emblématique église du Graal.

La cité corsaire Saint-Malo

Pour un voyage bien rempli, la cité corsaire Saint-Malo est un incontournable à visiter. Dans cette belle cité, localisée dans le département de l’Ille-et-Vilaine et précisément à l’embouchure de la Rance, sont logés de multiples trésors historiques. Pendant votre visite, rendez-vous dans les Bastions de Saint-Malo afin d’en apprendre sur le passé glorieux de cette ville. Profitez d’un détour pour admirer les façades en pierre. Lors de vos promenades, arpentez les petites rues secrètes qui font la beauté de cette ville. Une promenade à Saint-Malo est l’occasion rêvée pour déguster les spécialités locales comme :

  • les crêpes ;
  • le caramel beurre salé
  • la galette assortie de cidre local.
Montre plus

Articles Liés

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Fermer