Idées

Quel type de caisse enregistreuse est adapté pour votre commerce ?

Vous avez un nouveau commerce et vous vous demandez comment bien gérer les différentes opérations liées à la caisse. Alors il vous faut absolument une caisse enregistreuse. Peu importe que votre commerce soit petit ou grand, il est indispensable d’avoir une caisse enregistreuse pour la bonne gestion de vos fonds. Mais quel choix de caisse enregistreuse faire pour votre commerce ? Retrouvez ici un récapitulatif des caisses enregistreuses qui pourrait vous convenir.

Caisse automatique

Si vous avez besoin d’une caisse qui limite considérablement les erreurs de saisie et qui réduit les vols, alors vous pouvez opter pour la caisse automatique. En effet, il s’agit d’un appareil qui facilite une automatisation du tiroir-caisse puisqu’il est doté d’un monnayeur automatique. Avec cette caisse, vous n’avez plus besoin de rendre vous-même la monnaie à votre client. La machine se charge elle-même de cet aspect. De plus, vos clients sont assistés du début à la fin de leur opération aussi bien par la machine que par votre caissière. Grâce à la machine, les clients gèrent mieux leur encaissement par le scannage des codes-barres. La caissière quant à elle, s’assurera du bon déroulement des opérations, tout en aidant les clients en cas de difficulté.

Caisse enregistreuse tablette

Il s’agit d’une version de caisse enregistreuse qui s’utilise sur tablette. On peut l’utiliser toute seule ou en complément aux autres modèles de caisses enregistreuses. Si vous recherchez de l’autonomie aussi bien dans la gestion de vos clients que dans vos encaissements, vous devez absolument opter pour cette caisse. En effet, elle facilite les opérations pour les cas où vous devez bouger dans votre point de vente.

 Cette caisse est donc parfaite pour les métiers de restauration et tous les autres métiers qui nécessitent de bouger. Il sera donc facile pour vous de servir vos clients, tout en enregistrant vos opérations. Notons que la caisse enregistreuse tablette coûte moins cher que les autres caisses enregistreuses. Vous pouvez vous rendre sur https://www.guidecaisseenregistreuse.com/ pour découvrir les différents types de caisses enregistreuses.

Caisse enregistreuse tactile

Encore appelée caisse digitale, la caisse tactile est une machine dotée de grandes fonctionnalités dont la principale réside dans son système d’exploitation. Ce dernier est modifiable en fonction de l’activité que vous pratiquez. Plusieurs commerces peuvent l’utiliser comme :

  • les restaurants ;
  • les boulangeries ;
  • les prêts-à-porter ;
  • débits de tabac ;
  • droguerie…

Sans oublier qu’en plus d’encaisser les paiements, elle facilite la gestion des commandes, des stocks et du personnel. Notons que le fonctionnement de cette machine et tout son système informatique reposent en partie sur l’écran tactile dont elle est dotée. Vous pouvez donc enregistrer les opérations par simple touché.

Caisse alphanumérique

Cette caisse permet la gestion des encaissements, les rapports de ventes et les annulations. Elle a l’avantage grâce à sa pluralité d’écrans et d’opérateurs imprimants de gérer un nombre important de produits, de groupes et même de départements. Vous avez aussi la possibilité de personnaliser les tickets de caisse de vos clients et de gérer les remises et la double tarification. Notons que la caisse alphanumérique vous permet d’avoir un affichage en lettres et en chiffres de vos opérations d’encaissements d’où son nom.

Montre plus

Articles Liés

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Fermer