Bretagne

France : Les plus beaux endroits à y visiter !

Souhaitez-vous faire un tour dans le pays des droits de l’Homme ? Très bonne idée ! Très attractive de par ses sites touristiques, ses magnifiques paysages, ses châteaux et ses architectures époustouflantes, la France vous réserve un séjour des plus inoubliables. Pour ne rien manquer lors de votre visite, découvrez dans cet article notre liste des plus beaux endroits de l’Hexagone.

Les falaises d’Etretat

Les falaises d’Etretat situées en Haute-Normandie constituent un lieu connu de nombreux touristes du monde ; cela notamment grâce à ses paysages uniques. Une fois surplace vous serez émerveillés par les trois arches que sont la porte d’Amont, la porte d’Aval (et sa magnifique aiguille de 50 mètres de haut) et la Manneporte. Mises en lumière par le peintre Claude Monet, les falaises d’Etretat sont d’une beauté incontestable. L’autre chose qui témoigne de l’unicité de cet endroit est qu’il est rarement désert. Envisagez donc d’y faire un tour, vous n’allez pas le regretter.

La baie de Somme

Située en Picardie, la baie de Somme est un endroit naturel et abondant de biodiversité. C’est l’une des plus belles baies du monde. Pour vous qui aimez la nature, ce lieu serait parfait pour vous. Vous y découvrirez une grande variété de paysages, notamment des dunes, des vasières, des marais, des plages de galets et des falaises gigantesques. En plus de tout cela, la baie de Somme dispose d’une diversité au niveau de la flore et de la faune. Plusieurs oiseaux y trouvent refuge pour la nidation et certains au cours de leur migration. Vous y rencontrerez également la plus grande colonie de France de phoques veaux marins.

Le mont Saint-Michel

Il s’agit là d’un site sublime, l’un des plus visités de la France. Le mont Saint-Michel est classé en compagnie de sa baie au patrimoine mondial de l’UNESCO. La spécificité de ce site est qu’il est établi sur un îlot rocheux ayant à sa périphérie la baie. À cet endroit, vous serez témoin du spectacle d’une des plus grandes marées d’Europe continentale. Grâce à ce phénomène extraordinaire, le mont a la capacité de devenir une île et vice versa. Mais venir au mont Saint-Michel peut s’avérer être un casse-tête, notamment au niveau du transport. D’où la nécessité de procéder aux comparaisons de tous les moyens de transport possibles.

La tour Eiffel

S’il y a un endroit à n’absolument pas rater au cours de votre voyage en France, c’est bien la tour Eiffel. Ce monument emblématique situé à Paris est visité chaque année par de nombreuses personnes. Vous pouvez admirer également les illuminations de la tour pendant la nuit (par exemple lors des événements de portée internationale).

Le château de Versailles

Encore un autre endroit incontournable à visiter en France. Classé au patrimoine mondial de l’Humanité par l’UNESCO, le château de Versailles, situé en région parisienne, est un condensé d’histoire et de culture. En effet, l’architecture de du lieu est à couper le souffle de par la succession des éléments. Découvrez sur près de 800 hectares le château de Versailles à travers ses jardins typiquement français, son parc, son Grand Trianon, sa salle du jeu de paume, etc.  

Autres endroits à visiter

En dehors des endroits suscités, plusieurs autres lieux sont tout aussi magnifiques. Il s’agit de :

  • Les calanques de Marseille ;
  • La dune du Pilat en Gironde ;
  • Le désert des Agriates en Corse ;
  • Le méandre de Queuille à Puy-de-Dôme ;
  • Le sentier des Ocres à Roussillon ;
  • Etc.
Montre plus

Articles Liés

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Fermer