Idées

E-cigarettes pour les débutants : La solution idéale pour arrêter de fumer ?

Souhaitez-vous réduire progressivement votre consommation de tabac ? Si oui, les cigarettes électroniques pourraient vous être d’une grande aide. Cette alternative qui est de plus en plus plébiscité par bon nombre de personnes a en effet fait ses preuves au fil des ans. Cependant, l’utilisation d’une e-cigarette n’est pas toujours aisée pour certains débutants qui se sentent d’ailleurs dépassés par le matériel, les différents appareils ou encore l’abondance des e-liquides. Si tel est aussi votre cas, alors vous êtes au bon endroit. Grâce aux conseils et informations que nous mettons à votre disposition dans cet exposé, vous aurez rapidement un aperçu des détails qu’il vous faut !

Connaitre les bases du vapotage

Avant tout, il est primordial de prendre le temps de se familiariser avec les bases du vapotage. Cela fait, renseignez-vous ensuite sur les différents types de cigarettes électroniques disponibles sur le marché. Vous pouvez d’ailleurs retrouver le meilleur de l’univers de la cigarette électronique sur Terpy. Outre les cigarettes électroniques, vous trouverez aussi sur ce site, une large gamme de produits, d’arômes et e-liquides innovants. Vous pourrez ensuite décider si vous souhaitez arrêter de fumer à l’aide de l’e-cigarette ou non.

Quel est le meilleur kit de démarrage pour les débutants ?

Alors que le mode d’utilisation d’une cigarette classique est relativement simple, le vapotage est à l’inverse beaucoup plus individuel. C’est l’une des raisons pour lesquelles il n’est en réalité pas possible d’indiquer le kit idéal pour tout le monde. Les goûts et envies peuvent en effet varier d’un utilisateur à un autre. Pour réussir à déterminer l’ensemble qui devrait vous convenir, il faudra tenir compte de quelques facteurs essentiels.

Dans un premier temps, vous devez répondre à la question suivante : comment fumez-vous votre cigarette ? La réponse à cette interrogation vous permettra par la suite de choisir le kit qui vous correspond. Pour un achat réussi de votre première cigarette électronique, il faudra également que :

  • Le kit soit facile à utiliser : en tant que débutant, vous avez besoin d’un appareil qui peut être prêt à vapoter immédiatement.
  • Le modèle choisi offre un bon rapport qualité/prix : à ce niveau, prenez dans un premier temps en compte le coût de votre paquet de cigarettes habituel. Comparez ensuite ce tarif avec celui des kits qui vous intéressent et effectuez le choix qui vous semble le plus judicieux.

Pour votre première e-cigarette, rappelez-vous en outre que vous devez absolument utiliser un kit tout-en-un avec une batterie intégrée. De cette manière, vous aurez alors l’assurance que tous les composants pourront s’harmoniser parfaitement les uns avec les autres.

Erreurs courantes des débutants et conseils pratiques pour les éviter !

De nombreux débutants ambitieux échouent avec leur ensemble de cigarettes électroniques à cause des mêmes problèmes. Nous les avons résumés ici pour vous afin que vous puissiez procéder au mieux.

La mauvaise technique de vapotage pour la mauvaise e-cigarette

Vous avez probablement déjà essayé une cigarette électronique entre amis. Vous avez probablement dû tousser en le faisant et vous avez alors fini par décider que le vapotage n’était pas pour vous. Ce serait dommage, car l’envie de tousser se développe généralement grâce à la mauvaise technique de traction. Alors que la cigarette est tirée plutôt par saccades, une e-cigarette se vaporise beaucoup plus lentement et plus uniformément. Mais, vous devez tenir compte du fait que les fumeurs consomment généralement leurs cigarettes conventionnelles de cette manière : d’abord la fumée est collectée dans la bouche puis inhalée dans les poumons. Est-ce aussi votre cas ?

Cette technique de tirage est connue sous le nom : de bouche à poumon, vapeur arrière ou MTL. Le contraire de ceci est ce que l’on appelle le vapotage pulmonaire, le vapotage direct aux poumons ou sub-ohm. Elle est principalement pratiquée par des vapoteurs expérimentés et elle nécessite des appareils avec beaucoup de puissance. Cette distinction est importante lors du choix de la bonne e-cigarette, car en tant que nouveau commutateur, le vapotage DTL est bien trop fort pour vous ! Le résultat : une envie de tousser et donc peu de satisfaction. Il y a donc de fortes chances que l’e-cigarette de votre ami ne vous convienne pas. Donnez une vraie chance à l’interrupteur et choisissez un kit de démarrage e-cigarette conçue pour MTL.

La complexité des fonctions du kit de démarrage

En tant que débutant, vous avez besoin d’un appareil qui répond à vos besoins. Il doit notamment chauffer la vapeur, avoir un bon goût et satisfaire votre dépendance à la nicotine. Les fonctions compliquées et les options de réglage ne vous aident pas du tout au début. La solution : laissez les appareils professionnels aux vapoteurs expérimentés. Oui, il y a beaucoup de technologie derrière le vapotage.

Avant de devoir y faire face, le commutateur doit d’abord fonctionner de telle manière que vous n’ayez plus envie de fumer une cigarette normale. Il est toutefois primordial de commencer tout doucement. Pour ce faire, il est conseillé de trouver un kit de démarrage simple. Ce dernier doit être conçu pour les débutants et il ne doit également pas présenter trop de fioritures. Une fois que vous aurez une bonne maitrise des appareils conçus pour les débutants, vous pouvez par la suite opter pour un ensemble professionnel si vous le souhaitez.

Double utilisation du kit de démarrage e-cigarette et de la cigarette traditionnelle

Vapoter et fumer en même temps ? Ce n’est pas une bonne idée ! Cela ne fera que retarder le changement final inutilement. Pourquoi ? Parce que votre corps doit s’habituer à inhaler de la vapeur au lieu de la fumée. Si vous consommez maintenant votre ensemble de cigarettes électroniques et fumez une cigarette de tabac entre les deux, vous détruirez tout progrès. La solution : si vous avez envie de fumer malgré le vapotage, cela est généralement dû à un manque de nicotine, comme décrit ci-dessus. Au lieu de fumer entre les deux, vous devez augmenter la dose de la nicotine de votre e-liquide. Cela vous aidera à vous en tenir plus facilement à votre kit de cigarette électronique.

Montre plus

Articles Liés

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Fermer