Idées

Par quels moyens pouvez-vous rejoindre l’île de Sein aujourd’hui

L’île de Sein s’étend sur 58 hectares et on y compte moins de 300 habitants. C’est une île atypique, car vous n’y verrez aucun véhicule si ce n’est le camion des pompiers, un camion-citerne et un petit train des poubelles. De nombreuses personnes aiment y prendre du bon temps. Vous aussi, il vous plaît de vous y rendre et vous vous demandez comment y aller ? Dans ce cas, découvrez ici les différents moyens de rejoindre l’île de Sein. 

En navette  

Pour visiter cette île atypique de la Bretagne que vous découvrirez davantage sur https://www.mairie-iledesein.com, vous devez emprunter la voie maritime. Vous pouvez vous y rendre en navette. C’est la compagnie Maritime Penn Ar Bed qui s’en occupe. Il faut noter que cette compagnie fait cette navette durant toute l’année. Vous prendrez départ à l’embarcadère Sainte-Evette au départ d’Audierne. Le trajet dure approximativement une cinquantaine de minutes. 

Cependant, lorsque les conditions météorologiques ne sont pas très appréciables, vous prendrez départ dans la ville de Douarnenez. Ici, vous ferez pratiquement 60 minutes de trajet. En haute saison, la présente compagnie vous aide toujours à rejoindre cette magnifique île. Ici, le départ sera pris à Brest. Vous ferez ensuite une escale à Camaret. En tout, vous ferez près de 90 minutes pour vous rendre à l’île de Sein. 

En dehors de Penn Ar Bed, Finist’Mer assure aussi la liaison entre la terre ferme et l’île de Sein. Toutefois, cette compagnie ne vous aidera à rejoindre l’île qu’entre fin juin et mi-septembre. Autrement dit, ce n’est qu’en été que vous pourrez bénéficier de ses services. Vous prendrez départ ici au port d’Audierne. 

Se rendre à l’île de Sein en bateau-taxi 


Vous pouvez vous rendre à l’île de Sein en bateau-taxi. Il vous suffit de choisir le jour de votre départ et vous pourrez faire votre réservation pour vous y rendre. Pour faire votre réservation, vous devrez rentrer en contact avec la compagnie Farandole. C’est elle qui se chargera de vous amener sur l’île lorsque vous manquez la navette. En outre, vous pouvez choisir cette option si les heures de la navette ne vous conviennent guère. 

Se rendre sur l’île de Sein en bateau de plaisance 


Avez-vous un bateau ? Avez-vous la possibilité de louer un bateau ? Dans ce cas, sachez que rien ne pourra vous empêcher de visiter l’île de Sein. Mais, il faut savoir que vous n’avez pas la possibilité de mouiller dans la zone d’évitage. En outre, vous ne devez pas le faire dans le chenal balisé. En effet, ce sont les navettes maritimes qui prennent par ces endroits. Vous ne pouvez pas non plus utiliser les bouées de mouillage. Mais, ne manquez pas de vous informer dès que vous serez à quai. L’idéal est de prendre toutes vos dispositions avant votre départ. Vérifiez donc que le bateau fonctionne convenablement avant de prendre départ.

Pourquoi se rendre à l’île de Sein ?

À l’île de Sein, vous n’aurez pas le temps de vous ennuyer. Vous y aurez le privilège de visiter :

  • le grand phare de l’île de Sein ;
  • l’espace muséographique où vous apprendrez plus sur le sauvetage en mer ;
  • les monuments des forces navales françaises.

Outre cela, vous prendrez du bon temps aux plages de l’île. Vous aurez même l’occasion de faire une excursion en canoë-kayak aux alentours de cette belle île. Ceux qui aiment les pêches y trouveront également leur bonheur.

Montre plus

Articles Liés

Fermer