Economie

Comment utiliser une structure gonflable pour booster sa communication ?

Pour booster la visibilité de son entreprise, il est primordial de faire le choix d’un support de communication qui s’adapte le mieux à sa cible ou buyer persona. Les structures gonflables sont l’une des meilleures alternatives qui peuvent aider une entreprise à atteindre cette visibilité et ses objectifs financiers.

Elles permettent notamment de faire de l’ILV (information sur lieu de vente) ou de la PLV (publicité sur lieu de vente). Découvrez ici comment utiliser au mieux ces supports qui servent de présentoir pour un magasin, une grande distribution, une boutique, etc.

Personnaliser sa publicité sur lieu de vente et choisir l’endroit le plus stratégique qui soit

La personnalisation de la publicité sur lieu de vente est un facteur qui favorise la réussite des campagnes publicitaires des entreprises. Sur le site http://plv-gonflable.com, vous pouvez bénéficier de conseils avisés d’experts en marketing et en structures gonflables publicitaires. Ces derniers sauront vous indiquer le meilleur choix en matière de structure gonflable pour votre entreprise.

Le choix de l’emplacement où installer la PLV gonflable est une question des plus stratégiques. En effet, la grande taille des PLV en fait des structures que l’on ne peut poser n’importe où.

Qu’il s’agisse d’une PLV translucide ou simple, votre entreprise peut choisir les petits stands des supermarchés, les occasions de foires commerciales, les expositions, les grandes surfaces, les galeries marchandes, les événements professionnels, etc. L’avantage, c’est que ces structures donnent aux entreprises une plus grande visibilité auprès des clients.

Représenter les structures gonflables de sa marque de façon surdimensionnée

Si vous avez un rayon boisson, par exemple, vous pouvez faire installer une bouteille géante de soda, d’alcool, de champagne, de vin, de cochon, etc. gonflable.  Certaines entreprises peuvent opter pour une tête de gondole, un packaging géant gonflable, une structure en sachet, en boîte, en paquet ou pour un bocal. Vous pouvez l’installer par vous-même. Un pot ou une cartouche de colle suffit largement.

Un support gonflé à l’air tel qu’une pâque de bière, un carton de lessive, un tube de dentifrice, une bouteille de lait, une bouteille de vin peut permettre de toucher avec un peu plus facilement la sensibilité des prospects.  

L’essentiel, c’est que la structure gonflable soit du sur mesure, à l’image et aux couleurs de l’entreprise. Par ailleurs, elle doit véhiculer un message clair qui apporte de la lumière aux questions que se posent les potentiels clients. Donc, il est capital que les informations sur la structure gonflable géant ou de grande taille soient lisibles et expressives.

En matière de dimension, vous avez le choix entre les PLV gonflables :

  • GMS (grande et moyenne surface) ;
  • GSB (grande surface de bricolage) ;
  • GSA (grande surface alimentaire) ;
  • GSS (grande surface spécialisée).

Faire représenter la mascotte de la marque sur les structures gonflables

Une mascotte gonflable de grande taille est un choix de communication qui vaut son pesant d’or auprès des prospects. Dans les lieux de vente, cela constitue un réel coup de marketing pour faire les yeux doux aux clients.  

Un distributeur de bouteille d’eau, de fruit et légume, d’entremet ou d’alimentation générale pourra par exemple utiliser comme mascotte un personnage de bande dessinée pour attirer les enfants, notamment.  Si vous êtes une grande marque internationale, c’est un choix de communication qui permet aux entreprises de faire du marquage sur toute la superficie d’une exposition ou d’une foire.   

D’aucuns investissent dans les structures qui épousent les formes de leur logo. Sur le lieu de vente, vous pouvez tout aussi bien en commander une surdimensionnée à votre effigie.

Montre plus

Articles Liés

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Fermer