Idées

Comment procéder pour démarrer les ventes sur eBay ?

Vendre, que ce soit en ligne ou sur une place physique, devient beaucoup plus facile quand on sait comment s’y prendre. Que vous soyez professionnels ou particuliers, vous avez sûrement entendu parler d’eBay et vous vous demandez quelles règles suivre pour devenir vendeur sur cette plateforme. Vous vous questionnez donc entre autres sur ce qu’est eBay et comment y créer un compte vendeur.

Plein feu sur eBay !

La plateforme eBay est une place de marché destinée aussi bien aux professionnels qu’aux particuliers. Elle permet de vendre et d’acheter tous types de produits. Tout individu (pour autant qu’il soit majeur) inscrit sur le site eBay de son pays peut participer aux différentes enchères, même si elles proviennent d’autres pays. Après l’inscription, chaque membre peut vendre des biens neufs ou d’occasions (selon les conditions de vente du site). En cas de non-respect de la législation d’eBay, la responsabilité propre de chaque membre est engagée. Il est à noter que pour se financer, eBay perçoit une commission sur tous les échanges effectués par le biais de sa plateforme. Cette commission est bien évidemment payée par le vendeur. Les frais sont payés de quatre manières différentes sur le site :

  • par prélèvement automatique ;
  • par carte de paiement unique ;
  • par chèque ;
  • par PayPal.

Comment créer son compte vendeur sur eBay ?

Après avoir lancé la recherche du mot-clé eBay dans votre moteur de recherche, rassurez-vous que le site eBay que vous choisissez est bien celui de votre pays. Si vous êtes en France, il s’agira de www.ebay.fr. Pour la création de votre compte, il vous suffit de cliquer sur le lien « inscrivez-vous » sur la page d’accueil d’eBay. Vous devrez ensuite choisir un nom qui doit obéir à certaines règles propres au site. Vous indiquez ensuite votre mode de paiement. Après l’acquisition de votre compte, essayez d’obtenir le maximum d’évaluations possible afin d’avoir un bon profil. Ceci aidera vos futurs clients à avoir plus confiance en vos services.

Choisissez les produits que vous souhaitez vendre

Vous avez la possibilité de vendre tout type d’objets, aussi bien neufs que d’occasion, sur eBay. Vous pouvez donc y vendre des vêtements, des sacs, des équipements de cuisine, etc. qu’ils soient déjà utilisés ou non. Un bon conseil pour éviter de perdre du temps à chercher des objets à vendre est de commencer par trouver un ou plusieurs fournisseurs qui pourront vous fournir des articles de qualité. Veillez tout de même à en dénicher de bons, car il n’est souvent pas possible de retourner des objets déjà achetés. Il faut également considérer la logistique de l’envoi et du stockage. Ceci parce que les objets lourds coûtent cher à transporter et prennent beaucoup de place. Vous trouverez par conséquent moins d’acheteurs pour ce type de produits. Vous pouvez également, grâce à la page des articles populaires d’eBay, trouver des objets à la mode. N’hésitez pas à voir ici pour découvrir certaines techniques qui vous permettront de gagner plus d’argent grâce à eBay.

Créer des annonces et les promouvoir

Pour créer une annonce, commencez par cliquer sur le lien vendre ou Mon eBay en haut de la page d’accueil. Donnez ensuite un titre à votre annonce et prenez des photos qui sauront la mettre en valeur. Prenez ensuite la peine de rédiger une description aussi détaillée que possible afin de permettre aux acheteurs de trouver les informations dont ils ont besoin. N’oubliez pas pour finir de proposer des prix raisonnables afin de drainer la clientèle : objectif fidélisation.

Montre plus

Articles Liés

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Fermer