Idées

5 idées pour donner un nouveau look à son intérieur

L’aspect général de votre logement contribue énormément à votre bien-être. La manière dont vous décorez votre espace intérieur vous permettra de vous sentir à votre aise. Ainsi, lorsque le look de votre intérieur se fait vieux ou ne vous plaît plus, il est important de penser à le renouveler. Voici quelques idées qui pourraient vous aider.

Adoptez de nouveaux ornements

Pour donner une nouvelle dynamique à votre intérieur, pensez à changer vos objets de décoration. Par exemple, en ajoutant un tableau artisanal sur le mur au-dessus de votre canapé, vous apportez une touche plus élégante. 

En outre, si vous souhaitez rester dans un style traditionnel et chaleureux, un accessoire comme l’attrape-rêve est votre meilleur allié. Disponible dans de nombreux tons et coloris, cet objet apporte de la douceur à la pièce. 

Dans le séjour ou dans une chambre, cette référence du capteur de rêve vous apporte la sérénité pour des nuits de sommeil sans cauchemars. Dans plusieurs boutiques spécialisées, des modèles licornes y sont proposés pour les enfants. Ainsi, vous pouvez choisir des modèles qui leur plairont. 

Changez la peinture de vos murs

Si vous avez toujours eu une peinture d’une couleur fade, votre logement aura du mal à s’adapter à vos nouvelles décorations. La solution la plus simple est donc de changer votre peinture. Au vu du nombre de teintes de couleurs disponibles, n’hésitez pas à faire preuve de créativité. En mélangeant les peintures, vous pourrez trouver la teinte qui vous convient le plus. 

Il faut tout de même veiller à rester en harmonie avec les meubles. Évitez donc une couleur comme le jaune poussin, si vos meubles ont déjà des couleurs vives. Vous risquez d’avoir une décoration trop agressive.

Changez vos revêtements de sols

Après la peinture, pensez au revêtement de sol. Généralement, ce détail est vite oublié. Pourtant, le changer aura un impact significatif sur l’atmosphère de vos pièces. En fonction de votre budget, vous avez de nombreuses possibilités. 

Ainsi, si vous désirez une décoration élégante et sobre, un carrelage en grès cérame peut parfaitement convenir dans votre cuisine. Le parquet (stratifié, flottant ou massif) lui s’intégrera facilement dans votre pièce à vivre.

Relookez votre système luminaire

Pour changer de décoration, vous devrez nécessairement améliorer votre système d’éclairage. En optant pour de nouveaux luminaires, vous pourrez aussi faire des économies sur vos dépenses énergétiques. 

En effet, de nombreux modèles utilisent des lampes LED. Dans votre salle à manger ou dans votre cuisine, les ampoules en suspension seront la touche design qui manque à votre intérieur. Vous pouvez vous permettre quelques fantaisies avec les jeux de lumière pour apporter de la féerie à votre maison.

Réaménagez votre salle de bain

Si vous voulez changer votre décoration intérieure, la salle de bain est une pièce à ne pas oublier. Pour que la salle d’eau paraisse plus grande, vous pouvez opter pour des meubles contemporains

Ils sont également assez pratiques au quotidien. Ainsi, vous aurez le choix entre de nombreux meubles comme : 

  • la baignoire ovale ;
  • le lave-main vasque ;
  • et le mélangeur néo rétro.

En outre, pour améliorer l’aspect de votre salle de bain, n’hésitez pas à contacter un décorateur d’intérieur. Ce dernier pourra vous indiquer les retouches simples à effectuer pour rendre votre pièce d’eau plus attrayante.

Montre plus

Articles Liés

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Fermer