Idées

Cadeau d’anniversaire original : 7 idées géniales !

Offrir des cadeaux à un être cher le jour de son anniversaire est un « rituel » que nul ne souhaite rater intentionnellement. Se souvenir donc de quelqu’un et marquer cela à travers un cadeau est une véritable preuve d’affection et/ou d’amour qui est témoignée, et qui va au-delà même de l’accomplissement d’un simple geste symbolique. Et c’est bien pour cela, qu’il est très souvent recherché des cadeaux à la fois uniques et originaux, dont l’heureux ou l’heureuse du jour se souviendra pendant longtemps. Mais avec les différentes propositions de cadeaux qu’il est aisé de retrouver dans le commerce, il est assez délicat de pouvoir dénicher la perle rare et de marquer sa différence. Pour tirer alors votre épingle du jeu, il vous suffit d’innover afin de trouver le cadeau parfait. Avec les idées géniales concoctées ici pour vous, vous aurez de quoi être enchanté, et même avoir l’embarras du choix.

Un anniversaire gastronomique

Souhaitez-vous organiser un dîner-surprise à deux ou en amoureux pour fêter l’anniversaire d’un proche ou de votre conjoint ? Si oui, sachez alors que c’est l’une des meilleures idées que vous pouvez avoir pour faire de cette date, un jour encore plus mémorable. De nombreux restaurants et des plateformes en ligne proposent pour cette occasion spéciale, un service à la hauteur de l’événement qui fera votre bonheur. Une de ces géniales plateformes en ligne, que vous pouvez visiter via ce lien https://www.smartbox.com/fr/cadeau-anniversaire/, propose de vous organiser un fabuleux anniversaire gastronomique, et ce, à un moindre coût. Vous allez également y découvrir, des centaines de coffrets-cadeaux et de nombreuses idées géniales pour trouver le cadeau d’anniversaire unique à offrir. Ces dernières sont regroupées par catégorie et vous avez notamment des idées-cadeaux :

  • pour partir en séjour ;
  • pour le bien-être ;
  • pour le sport et les aventures ;
  • pour les loisirs ;
  • pour le pilotage…

Ces idées-cadeaux existent autant pour les hommes que pour les femmes et sont aussi classées par tranche d’âge, de quoi vous comblez manifestement. Alors, n’hésitez pas à faire votre choix.

Les cadeaux d’anniversaire personnalisables et créatifs

Du fait de leur caractère personnel, ces cadeaux n’auront aucun mal à séduire et à marquer positivement, les personnes qui sont destinées à les recevoir. La chose la plus géniale concernant ces types de cadeaux est qu’il existe plusieurs façons de les réaliser. Ainsi, vous pouvez par exemple, faire créer des albums personnalisés en les remplissant de photos qui retracent des moments insolites, de joie et de convivialités. Vous pouvez faire un subtil mélange de vieilles (pour plus de nostalgie) et de récentes photos, et pourquoi pas, y ajouter également des lettres et autres objets de souvenirs. Et pour vraiment être original, pensez à personnaliser pareillement la couverture de l’album. En dehors des albums photos, il est possible de personnaliser divers autres objets comme :

  • les serviettes ;
  • les montres ;
  • les sacs ;
  • les coffrets (sommelier…) ;
  • les tabliers ;
  • les mugs ;
  • les vases ;
  • des cousins ;
  • des verres ;
  • des articles de sport…

Seule donc votre imagination peut vous limiter, car il existe une multitude de choses que vous pouvez rendre uniques, formidables et adorables. Ne soyez pas alors limité dans vos nombreuses réflexions, et faites le maximum pour être le plus inventif que possible.

Les bougies odorantes ou parfumées

Elles sont très relaxantes et apportent une ambiance tamisée. Elles ont donc tout pour plaire et sont vraiment accessibles au niveau de leur coût. De plus, si vous le désirez, vous pouvez les réaliser vous-mêmes en suivant notamment ce guide. Pour cela, cherchez un pot en verre dans lequel il faudra mettre une mèche en coton et de la paraffine. Pour le parfum, vous pouvez utiliser des huiles essentielles. La paraffine à utiliser ici doit être fondue, et lorsque tout est préparé, laissez reposer et refroidir quelque temps. Vous pouvez au besoin les orner de fleurs pour qu’ils soient vraiment beaux à voir. Quand viendra le moment de l’offrir, pensez maintenant à emballer soigneusement votre bougie ou utiliser simplement des rubans pour les entourer avec soin.

Des attrapes-rêves ou des coffrets de beauté

Ce sont des objets décoratifs fondamentalement composés de plumes et d’un cercle qui est réalisé en rosier. Ils sont assez présents dans le commerce et peuvent également faire l’objet de personnalisation.

À quelles femmes de magnifiques coffrets de beauté ne feront pas plaisir ? Pratiquement aucune, vous en conviendrez. Partez donc à leur quête si vous voulez ravir admirablement une femme ou une amie qui vous tient particulièrement à cœur. Les coffrets de beauté contiennent en effet, une agréable collection de produits pour le make-up, qui ne manquera pas de ravir toutes les adeptes du maquillage. Et si vous ne savez pas trop quel choix opérer, vous pouvez toujours vous faire aider par quelqu’un de plus averti. Il vous recommandera certainement un excellent coffret à offrir.

Des parfums solides ou parfums en baume

À la fois pratiques et facilement transportables, les parfums solides ou en baume ont d’excellentes senteurs qui durent longtemps et apportent un sentiment de bien-être. Ils sont confectionnés sans alcool et comme beaucoup d’autres cadeaux, ils peuvent être réalisés à la maison si vous n’envisagez pas de les payer. Dans ce cas, vous aurez notamment besoin d’une huile végétale (jojoba, amande douce…), de la cire, de l’arôme ou des senteurs (fragrance) et de petits bocaux à couvercle.

Des bocaux de fleurs séchés/un voyage ou une sortie surprise

Les fleurs ont le sait, exigent quotidiennement de l’attention et il suffit d’un peu de négligence pour qu’elles deviennent vite éphémères. Mais avec un peu d’imagination, il est possible de les employer autrement pour en faire de jolis objets décoratifs (pour meubles) à offrir en cadeau pour un anniversaire. Ils ne manqueront certainement pas de provoquer l’émerveillement de celui ou de celle à qui vous l’offrez, car très astucieuse comme idée. Vous avez le loisir d’opter pour des bocaux avec une fleur unique ou composés d’un ensemble de fleurs (mimosa, hortensia, lavande…). Toutefois, il serait bien plus intéressant d’avoir un bocal composé d’un mélange de fleurs, et faites de votre mieux pour que cet assemblage de couleur puisse être très beau à voir. À l’image des nombreuses autres idées-cadeaux d’anniversaire fait maisons, les bocaux de fleurs séchés sont assez simples à réaliser et ne coûtent pas cher à confectionner. Si vous disposez d’un budget assez réduit, les bocaux de fleurs séchés sont une alternative pour surprendre l’heureux du jour sans devoir vous vider les poches. Il en va de même pour la sortie que vous lui offrirez.

Par ailleurs, un voyage ou une sortie surprise reste un cadeau idéal que vous pouvez offrir à votre tendre et douce moitié. Il n’est nullement besoin ici d’opter pour une destination lointaine et coûteuse. Trouvez simplement l’endroit parfait offrant un cadre idyllique et partez ensemble pour un week-end en amoureux. En plus d’être géniaux comme idée de cadeau, ces voyages ont l’avantage de briser la routine du quotidien. C’est donc une excellence occasion de se retrouver en amoureux afin de partager de nouveaux moments forts. Et si votre conjoint(e) est un amoureux des sensations fortes, n’hésitez pas à lui organiser une sortie allant de ce sens. Vous pouvez lui payer par exemple un saut en parachute, l’amener à faire du deltaplane ou toute autre activité pouvant sortir de l’ordinaire et le combler. Entre autres sorties, vous pouvez aussi organiser et partir à deux dans un centre thalasso, pour des moments de remise en forme et allier ainsi, l’utile à l’agréable.

Des pots en clés faits en marbre ou une brosse coiffante

Ils seront utiles pour un meilleur rangement des clefs et autres petits objets du quotidien. La personne qui aura le plaisir de recevoir ce cadeau, ne pourra plus perdre ou mal ranger ses petits effets personnels et pourra toujours en être reconnaissante. En effet, ne plus savoir où ses clefs sont passées et se mettre à les chercher un peu partout sans arriver à les trouver peut être particulièrement stressant et même énervant. Avec un tel cadeau pratique, vous ferez le grand bonheur de quelqu’un d’assez cher pour vous. La réalisation des pots à clés nécessite de l’argile préalablement cuite, colorée et noire, un ramequin, un couteau, un rouleau et des pinceaux. De la dorure liquide peut être également employée.

Mieux, une brosse coiffante apportera du sourire aux lèvres à toutes celles qui adorent arborer différents types de coiffure, qu’ils soient ou non fantaisistes. Elle pourra ainsi passer selon ses envies, du lisse au bouclé et même au gaufré en un rien de temps grâces aux différents accessoires qui sont livrés avec la brosse. Les brosses coiffantes sont fabriquées par de nombreuses marques, et elles existent donc en différents modèles. Choisissez celles qui sont les plus reconnues, de façon à ne pas tout gâcher avec un cadeau de mauvaise qualité. Bien évidemment, il existe plein d’autres idées pour émerveiller un proche le jour de son anniversaire. N’hésitez pas à murir vos recherches pour dénicher d’autres idées de cadeaux originaux à même de ravir vos proches ce fameux jour où ils soufflent une fois de plus, une nouvelle bougie dans leur vie.

Montre plus

Articles Liés

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Fermer