Idées

Vacances en famille : pourquoi opter pour un camping de luxe 

Les vacances en famille impliquent un besoin de confort et de convivialité. C’est exactement ce que vous proposent les campings de luxe avec une touche d’étincelle. Un cran au-dessus des campings 4 étoiles, le vrai camping de luxe répond à un cahier de charges très exigeant en matière d’espace, de confort, de services, d’équipements, d’accessibilité aux personnes handicapées, et ce, en plein air ! Vous souhaitez sortir du cliché des vacances rustiques et bénéficier de prestations de haut vol ? Découvrez en quoi le camping de luxe constitue le choix qui vous convient.

Le camping de luxe : un confort qui n’a pas de prix !

Fidèle à ses cinq étoiles, le camping de luxe vous propose des hébergements alliant aisance et diversité. Les mobil-homes totalement équipés représentent le grand classique de ces campings haut de gamme. Vous y aurez donc accès à :

  • une terrasse ;
  • la télévision ;
  • la climatisation ;
  • un espace cuisine ;
  • la connexion internet, etc.

Vos toilettes vous appartiennent et sont équipées comme il se doit pour que vous soyez comme chez vous. Vous n’aurez donc plus à partager les lieux d’aisance avec des inconnus ou risquer d’installer votre tente à proximité des WC.

Cela dit, si vous êtes un fan confirmé du camping traditionnel, des emplacements nus spacieux sont également disponibles. Il en est de même si vous préférez un espace clos, mais différent du mobil-home. Vous pouvez donc opter pour le glamping qui représente le camping glamour à travers les tipis, les tentes meublées, les cabanes de pêcheur, les lodges, les farés hawaïens, les roulottes, les cabanes dans les arbres, les yourtes, etc. Les gîtes, chalets et autres propositions seront également à votre disposition.

Détail très important : vous pouvez sélectionner un hébergement en fonction de l’effectif. Cela ne vous offre pas seulement du confort, mais aussi et surtout autant d’intimité qu’à la maison. Plus concrètement, avec une famille de quatre personnes, un mobil-home de 3 chambres permet aux parents comme aux enfants de conserver leur espace personnel.

Trouver un camping de luxe répondant à vos besoins peut ne pas être aisé. Vous pouvez donc vous rendre sur le site campingsignature.com pour accéder à la meilleure sélection. Selon vos attentes, vous trouverez celui qui vous convient le mieux.

Un cadre idyllique

À hébergements d’exception, cadre exceptionnel. Tout comme le camping classique, celui de cinq étoiles demeure en plein air. Cependant, il vous offre le meilleur que puisse offrir la nature à travers ses bords de plage ou de lac, ses forêts ou encore ses vignes centenaires. Les chants d’oiseaux, les bains ainsi que les beaux paysages vous garantissent un dépaysement de grande envergure.

Le camping de luxe : des divertissements pour tous les âges

En plus d’être faites pour se détendre, les vacances servent aussi à s’amuser et à casser la routine du travail. Pour cela, les campings cinq étoiles prévoient des activités ludiques en tenant compte des plus jeunes aux plus âgés.

Les activités pour enfants

En fonction de leur âge et de leurs goûts, les enfants sont gâtés avec des pataugeoires ainsi que des activités aqualudiques avec un point d’honneur sur leur sécurité. Les aires de jeu ne sont pas en reste et ceux-ci peuvent être d’une folie inouïe suivant le camping choisi.

Les clubs d’enfants, les sorties ainsi que les animations nombreuses sont au rendez-vous et tout le monde y est invité. En peu de mots, les enfants pourront laisser leur insouciance s’exprimer durant toutes les vacances. Et cerise sur le gâteau, vous n’aurez pas à vous inquiéter pour leur sécurité.

Pour que l’expérience soit au maximum de son niveau, prévoyez des vêtements adaptés aux activités que vous sélectionnez pour vos bouts de chou. Cela vous évitera des dépenses inutiles et les rendra libres de leurs mouvements au cours des jeux.

Les activités pour adultes

Entre les animations (diurnes comme nocturnes) et les parcs aquatiques, les adultes trouvent aussi leur part de bonheur au camping cinq étoiles. Dans certains cas et avec l’accord des parents, les enfants peuvent aussi se joindre à la danse. Si vous aimez bien faire les courses, le supermarché du camping saura sans doute vous satisfaire. Vous pouvez également choisir d’aller au bar-restaurant, au snack, prendre une pizza et même aller à la salle de sport !

Les espaces piscine ne lésinent pas en matière d’espace. Et vous pouvez aussi vous divertir avec les piscines à vague, les toboggans kamikazes, les plages et transats, les bateaux de pirate pour ne citer que ceux-là. Si vous êtes un aventurier, certains campings de luxe vous proposent un parc aventure avec des activités comme l’accrobranche.

À ne surtout pas négliger : l’espace bien-être. Il vous éloigne du stress quotidien et aussi des enfants (si vous en avez) pour un moment de pure détente. Hammam, jacuzzi, spa, balnéothérapie, etc. Il vous revient de sélectionner ce qui vous ravit. Entre professionnalisme des prestataires et l’accueil chaleureux du personnel, vous n’êtes pas près d’oublier votre séjour dans un camping de luxe.

Le camping de luxe : un synonyme du club de vacances !

Avec toutes les possibilités qu’il offre, le camping 5 étoiles s’apparente de peu à un club de vacances. En plus d’être aimable, le personnel d’accueil peut communiquer dans au moins trois langues. Vous n’êtes donc pas forcé d’être un natif de la région choisie pour vous faire comprendre durant tout votre séjour. Mais ce n’est pas tout : à côté de toutes les activités prévues pour grands et petits, vous pouvez louer des équipements pour le vélo, le tennis, le golf, etc. La diversité et la folie des loisirs ne sont plus à prouver. Par ailleurs, malgré toute son allure à couteau tiré, le camping de luxe demeure un excellent espace de rencontres.

En plus d’être convivial, la mixité sociale dont il regorge vous offre de nombreuses opportunités. N’ayez donc pas peur de vous jeter à l’eau pour faire de nouvelles connaissances. En outre, si vous souhaitez sortir temporairement du camping, la majorité des établissements prévoient des visites guidées dans la région. Cela dit, si vous préférez faire des balades indépendantes, vous bénéficierez d’informations détaillées sur les endroits que votre esprit touristique ne doit absolument manquer. Ainsi, choisir un camping cinq étoiles pour vos vacances en famille n’est pas synonyme de rester enfermé dans un grand espace aussi paradisiaque soit-il. Vous demeurez aussi libre que l’air.

N’hésitez donc pas à aller dans les environs, notamment si vous vous retrouvez dans une zone qui vous est étrangère. De toute façon, à la fin de vos longues promenades, votre hébergement douillet vous attendra au camping.

Le camping de luxe : un hôtel haut de gamme à bon prix !

Ce n’est pas pour rien que le camping de luxe est qualifié d’hôtellerie de plein air. C’est tout simplement parce que l’ensemble des services qu’il propose se rapproche de ceux des hôtels de sa gamme. Cela dit, en plus d’être en plein air, il se différencie par ses coûts abordables offrant un rapport qualité/prix imbattable.

Pour autant, bénéficier d’un tel confort et se faire autant choyer a un coût. Il n’est donc pas envisageable que le camping de luxe revienne au même prix que ses homologues de gamme inférieure. Cependant, nul besoin d’être une star pour s’offrir des vacances paradisiaques.

Pour les bourses les plus généreuses, les mobil-homes extravagants ainsi que certaines options glamping ramènent le bout de leur nez. Ainsi, si les hébergements de base ne sont pas assez satisfaisants pour vous, vous pouvez demander à parcourir les offres spéciales.

Le camping de luxe : accessible et personnalisable !

Généralement, le camping classique vous mène à des lieux éloignés, voire perdus. Cela n’a rien de mal et constitue d’ailleurs une belle expérience pleine de richesses. Néanmoins, cet état de choses nécessite souvent d’importants efforts d’organisation. Dans de nombreux cas, vous devrez marcher jusqu’au terrain de camping. Il faudra ensuite examiner les lieux pour dénicher la place appropriée. Là encore, vous n’aurez aucune garantie tant que vous n’aurez pas passé la nuit ou un peu plus de temps. Selon votre emplacement, il pourrait être nécessaire d’allumer le feu, de faire la cuisine avec vos moyens, etc.

Le camping de luxe se veut plus accessible et moins contraignant pour ses campeurs. En plus de son confort incomparable, l’accès est plus facile. Vous pourrez majoritairement conduire jusqu’à votre emplacement. Il ne vous restera plus qu’à déballer vos affaires et à vous installer dans votre petit chez vous. Nul besoin de vous casser le dos avec un sac comportant le matériel de couchage, une tonne de produits alimentaires ou encore des ustensiles de cuisine. Le camping 5 étoiles fait tout le nécessaire pour que votre détente soit totale.

Parallèlement, le personnel du camping de luxe fait preuve d’une adaptabilité sans pareille. Selon vos propres besoins, vous avez la garantie de bénéficier de services sur-mesure et bien évidemment qualificatifs. Vos goûts sont donc mis en avant et largement considérés au camping de luxe.

Voilà ! Vous savez désormais pour quelles raisons les campings de luxe constituent l’un des meilleurs choix pour vos vacances en famille.

Montre plus

Articles Liés

Fermer