Idées

Réaliser une décoration unique de ses extérieurs : Idées et astuces originales

Pour avoir du plaisir à passer du bon temps dans ses espaces extérieurs, il est important, voire impératif que le décor de votre extérieur soit impeccable. Heureusement, il existe plusieurs accessoires et idées pratiques pour donner à votre jardin une nouvelle beauté. Vous rêvez d’une décoration unique et originale ? Découvrez à travers cet article, des idées d’accessoires de décoration d’extérieur.

Une touche d’originalité avec des statuettes de divinités hindoues

Apportez une touche mystique à votre jardin en optant pour les statuettes de divinités hindoues. Ces figurines apportent à votre extérieur une esthétique qui vous plonge dans l’univers de l’art hindou. Ces sculptures de devata habillés de leurs somptueux ornements distinctifs sublimeront sans nul doute votre jardin de leur sagesse ancestrale.

Ganesha

Parmi les diverses statues de divinités hindoues, celles de Ganesha, le dieu de la sagesse, de l’intelligence, de l’éducation et de la prudence, reconnaissable à sa tête d’éléphant, font partie des meilleurs accessoires de jardin. 

Il en existe de toutes sortes : une statue de Ganesh à grande taille en ciment avec de très belles couleurs, de magnifiques sculptures de Ganesh en pierre, des modèles de petite taille en bronze, en résine et en fibre renforcée. 

La déesse aux couleurs blanche et dorée, avec son bol à offrande

Avec ses 45 cm de haut, cette déesse avec son bol à offrande fera sensation dans votre jardin. Trouvez-lui un bon emplacement et laissez sa beauté sublimer votre extérieur.

La déesse Dewi Sri de couleur verte nuance

Pour la décoration de votre jardin, vous pouvez ajouter en complément, cette belle déesse Dewi Sri de couleur verte nuance. 

Décorez votre jardin avec les moines de la sagesse

Mondialement reconnu, le monastère de Shaolin reste une source d’inspiration et de respect pour plus d’un. Avec les statues de moines Shaolin en méditation, il est désormais possible d’apporter à votre jardin un petit bout de la culture Shaolin. 

Ces statues représentent, en effet, ces célèbres moines et leur sagesse légendaire. Les moines de la sagesse magnifieront votre extérieur de leur aura spirituelle.

Le jeune moine gracieux

Figurine adorable représentant un jeune moine en prière, cette sculpture est une décoration de jardin extérieur qui répandra sa bonne humeur là où elle sera exposée. Son large sourire combiné à son air courtois offre à vos invités, mais aussi à vous, une humeur joyeuse et conviviale. Placez-le à l’entrée de votre maison, à côté de la fontaine ou sous un arbre dans la cour de votre extérieur.

Le jeune moine allongé

Cette statue est l’un des modèles de moines de la sagesse pour lesquels vous pourrez opter. Elle représente un moine allongé sur le ventre, les mains sous la tête. Avec sa couleur crème et ses dimensions de L 60 x H 40 cm, elle est une bonne option pour décorer votre jardin.

Le grand moine Shaolin blanc

Ce moine Shaolin de couleur crème avec son collier doré et son socle orangé mesure 100 cm de haut. Vous pouvez le disposer à l’entrée de votre maison ou au centre de votre jardin pour la touche Shaolin.

Le moine Shaolin en prière 

La couleur blanche et dorée de cette statue en fait un accessoire très intéressant. Dénichez l’emplacement idéal et laissez-la sublimer votre jardin.

Les fontaines à eau pour un décor rafraîchissant et dynamique

Les fontaines à eau sont aujourd’hui reconnues comme des éléments décoratifs à part entière. Plus souvent représentées sur les places publiques, elles s’invitent dorénavant dans nos jardins pour les sublimer. 

Si vous êtes un amoureux de la philosophie bouddhiste, vous pourrez opter pour des fontaines mêlant sculpture traditionnelle bouddhiste et design contemporain.

La déesse Dewi porteuse d’eau

Cette sculpture représente la déesse hindoue Dewi agenouillée et portant sur son ventre une cruche à eau. C’est une fontaine sculptée dans de la pierre volcanique qui est idéale dans un jardin zen. 

Magnifique, elle apporte à votre jardin un charme particulier. En l’accompagnant d’une statue de Bouddha debout, vous pourrez recréer l’ambiance tant prisée de Bali dans votre jardin.
La fontaine d’intérieur mur Bouddha noir
À l’image d’un moine en médiation sur une cascade, cette fontaine est représentée à l’image d’un Bouddha imperturbable profitant du doux écoulement de l’eau le long du mur auquel il est adossé. C’est l’accessoire idéal pour créer une ambiance zen dans votre jardin.

La fontaine eau à 5 pots

C’est une fontaine à eau classique avec deux hautes colonnes en ciment qui se font face. Les cruches quant à elles, y sont superposées à différents niveaux. Le mécanisme est plutôt simple : on a l’eau qui s’écoule de la cruche la plus haute vers les cruches situées plus bas, puis jusqu’au bassin. 

Bien que classique, cette fontaine reste une bonne idée de décoration d’extérieur.

Un effet décoratif optimal avec une statue Moai Ile de Pâques

Un choix intéressant d’accessoires de décoration originale de votre jardin est celui d’une statue Moai. Conçue à base de résine renforcée, cette statue présente une texture lisse dont l’irrégularité est voulue ainsi que des nuances de couleurs entre le noir et le gris, lui donnant ainsi une apparence presque réelle de la pierre.

Le Moai en pierre sculpté H60 cm

Ce Moai, sculpté en pierre de roche, sera parfait dans vos espaces verts. Sculpture séduisante et originale, c’est un choix d’accessoire idéal, qui s’intègre dans les allées de jardins.

Le Moai vert H150 cm 

Ce Moai présente une apparence originale qui en fait un choix idéal comme accessoire de décoration d’extérieur. Au toucher, le grain est lisse, mais aussi poreux quant à ses nuances de couleur verte et dorure brune qui donnent à ce Moai cette apparence particulière. 

La statue Moai H175 cm

Avec sa grande taille, elle est conçue pour faire sensation dans le décor de votre extérieur. Les irrégularités sur l’apparence sont volontaires pour un aspect aussi proche de la pierre que possible. En posant cette statue dans votre jardin, le résultat vous satisfera sûrement. 

De façon générale, les statues Moai s’intègrent parfaitement à tous types de créations de jardins.

Des têtes géantes de Bouddha pour une décoration zen et relaxante

Très prisés, ces accessoires de décoration affineront de façon admirable la décoration de votre espace extérieur. Avec leur visage souriant et leur expression douce bien proportionnée, ils apportent à votre extérieur un côté paisible et bienveillant, propice à la détente. 

Vous pourrez les installer sur votre terrasse ou sous le palmier du jardin, près d’une fontaine à eau.

Le pot de fleurs Bouddha sculpture sur roche 60 cm

Taillée directement dans la roche, cette tête de Bouddha servant de pot de fleurs, est un bon choix pour la touche zen de votre jardin. Un soin particulier a été apporté aux traits du visage pour un aspect décoratif réussi.

La tête de Bouddha de couleur verte kaki

Opter pour cette tête de Bouddha est une bonne idée de décoration de votre jardin. Elle est idéale pour créer une ambiance reposante et apaisante. En outre, sa couleur magnifique lui permet de se fondre dans le décor sans toutefois passer inaperçue. 

La tête de Bouddha noire

Toujours dans le cadre d’une décoration zen et tranquille, cette statue est un choix très intéressant. Cette tête de Bouddha de couleur noire et nuance grise est une décoration qui renforcera l’ambiance de votre jardin

Creuse à l’intérieur, c’est une belle sculpture qui vous fera sûrement plaisir. 

Des sculptures de Bouddha pour le calme et la sérénité de votre extérieur

Petites ou grandes, ces sculptures embelliront assurément votre jardin. Il y en a pour tous les goûts : en pierre de lave, en véritable pierre, en pierre verte et rivière, en pierre reconstituée. 

Le Bouddha géant 

Cet accessoire décoratif en fibre synthétique renforcée est très imposant avec sa taille de 1 m. Il représente un Bouddha figé dans la position emblématique du lotus. Parfait pour un jardin à l’ambiance zen, cet accessoire est un bon choix pour la déco de votre extérieur. 

Le Bouddha doré 

Ici, pour décorer votre jardin, vous avez sous la main un Bouddha à la couleur dorée représenté dans la position de l’enseignement. Les mains du Bouddha contre sa poitrine, font le Dharmachakra Mudra symbolique. De grande taille, cette statue, dans sa posture noble, améliorera la sensation de quiétude dans votre jardin.

Le Bouddha rieur


Cette statue a une apparence particulière qui apporte de l’allégresse à votre extérieur. Son gros ventre et son visage toujours souriant y sont pour beaucoup. Symbole d’abondance et de bonheur, il est aussi un symbole de sagesse. 

L’apparence espiègle du Bouddha représenté apporte la joie de vivre à vos visiteurs et à votre famille. Cet accessoire est un choix idéal pour rendre son extérieur convivial et accueillant.

Les cannes de bambou

Utiliser des cannes de bambou est aussi une option idéale pour la décoration de votre extérieur. Il faut savoir que chaque canne de bambou est unique concernant sa couleur et son diamètre. Avec le temps, les bambous utilisés peuvent changer de couleur à cause des facteurs naturels comme :

  • le soleil ;
  • le gel ;
  • la pluie.

Pour maintenir leur fraîcheur, le traitement le plus efficace est à base d’huile de lin. Ce traitement doit être renouvelé chaque année.

Montre plus

Articles Liés

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Fermer