BretagneEconomie

Solution innovante pour faire ses courses en ligne

Une équipe de développeurs associée à une professionnelle de la communication et l’on se retrouve avec une plateforme multi-vendeurs e-shop. Cette solution technique a mis des mois à être développée et nos chers associés Audrey et Thomas n’en sont pas peu fiers.

E-Shop multi-vendeurs à Vannes

Jusqu’alors aucun e-shop-multi-vendeurs n’avait été créé à Vannes. C’est désormais chose faite avec le e-shop multi-vendeurs de l’équipe de Vivre à Vannes. Mais qu’est-ce que signifie un e-shop multi-vendeurs au juste ? Il s’agit tout simplement d’un site e-shop sur lequel plusieurs vendeurs sont présents et où le client peut facilement mettre dans son panier plusieurs produits et ne payer qu’une seule fois.

Le but d’un e-shop multi-vendeurs est de permettre une logistique simplifiée pour le client.

« Ce que j’aime sur ce site c’est la simplicité d’achat, on se croirait sur Amazon, mais j’achète ici chez des vendeurs que je connais »

Les vendeurs s’inscrivent sur Vivre à Vannes et bénéficient du premier mois offert, mois durant lequel ils peuvent ajouter leurs produits avec l’aide de Thomas et Audrey. L’interface est extrêmement simple et permet des ajouts en quelques clics.

« On n’est pas sur un Prestashop, un WordPress ou un Shopify avec des niveaux de complexités incroyables. Notre site va à l’essentiel. », abonde Thomas.

Click & Collect à Vannes ou Livraison

Le site Vivre à Vannes Shop peut se targuer de proposer différentes solutions pour récupérer ses achats : le click & collect ou la livraison. Ainsi, le vendeur peut s’assurer de rayonner à plus grande échelle que dans la simple agglomération vannetaise.

En effet, la livraison est possible dans tout le pays et bientôt au-delà du fait d’un partenariat exclusif avec plusieurs sociétés de livraison agissant à différents niveaux.

Le click & collect est rapide avec une moyenne de seulement 3h pour préparer une commande et venir la chercher. Le client peut faire ses courses entre midi et 2 et venir ensuite après son travail récupérer ses commandes si il habite à proximité des commerçants.

En cas de distance trop importante, le client peut opter pour la livraison à des tarifs standards et qui baisseront au fur et à mesure de l’évolution de la notoriété de la plateforme.

Émergence de l’idée

Vivre à Vannes n’est pas le premier site à être développé par Thomas Gesland. En effet, avant de lancer un site dans sa ville d’enfance, Thomas a voyagé et créé dans différentes villes des éditions dédiées aux expatriés francophones. On citera notamment Berlin, Munich, Madrid, Bruxelles, Tokyo ou encore Athènes.

Dans chacune de ces villes, le Réseau Vivre à s’impose comme la référence au près d’un public francophone toujours plus conquis pas la simplicité de l’interface et la pertinence du contenu.

Au-delà du e-shop : la communauté

Sur le même modèle que les villes d’expatriation, Vannes se verra également attribuer un site communautaire sous le nom de Vivre à Vannes. Ce site détaillera les bons plans du moment et des conseils pratiques pour toutes et tous.

Montre plus

Erwan

Un vrai Breton ! J'habite Brest et je suis issu d'une famille très attachée à la Bretagne. Avec mon frère, nous avons décidé de lancer ce site d'actualité mettant en avant notre belle région !

Articles Liés

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Fermer