Société

Société : comment faire le choix de la meilleure crème anti-rides ?

Généralement engendrées par le poids de l’âge, les rides entraînent chez les sujets surtout féminins, des crises générationnelles. Ces petits plis cutanés apparaissent à partir d’un certain âge à des endroits précis du corps. Ils donnent l’impression aux individus qui les portent d’être vieux. Pour les combattre, ces derniers utilisent le plus souvent des crèmes spécifiques. Nous vous montrons dans cet article, comment bien choisir ces crèmes d’un autre genre, alliées dans la lutte contre les rides.

Quelle crème anti-rides pour quelle peau ?

Vous vous tourner ver les crèmes anti-rides pour régler des problèmes de peau dus à l’âge. Ces derniers sont connus sous le nom de rides. Les principes actifs de ces produits ne réagissent pas cependant de la même manière sur tous les types de peau. Voilà pourquoi il est conseillé de choisir sa crème anti-rides en fonction de sa sensibilité cutanée. Vous avez un panel de choix assez large dans la boutique Altheagrey.

Peau sèche

Les individus ayant la peau sèche ont un épiderme relativement fragile. Ils doivent donc opter pour des crèmes anti-rides composées des filtres solaires, des anti-radicalaires et des anti-oxydants. Ces derniers luttent contre les effets du soleil sur la peau. Les personnes ayant la peau sèche ne doivent par ailleurs pas utiliser des crèmes contenant des substances exfoliantes. Elles irritent leur peau.

Peau grasse

Une peau grasse est brillante et huileuse. Cela est dû à la séborrhée qui se trouve sur l’épiderme de ce type de peau. En plus de contenir des filtres solaires, la crème anti-rides à choisir dans ce cas doit être faite à base d’acides de fruits (AHA), ou du rétinol. Si vous avez la peau grasse, vous devez cependant éviter d’appliquer les crèmes anti-rides sur le contour de vos yeux.

Peau mixte

La peau mixte a à la fois les caractéristiques d’une peau sèche et de celle grasse. Les personnes se trouvant dans cette catégorie doivent faire opter pour des crèmes anti-rides identiques à celles utilisées par les personnes à peau sèche. Ils doivent surtout éviter d’appliquer sur leur corps des crèmes contenant des acides de fruits.

La composition de la crème, comme un critère de choix

Plusieurs molécules sont utilisées dans la fabrication des crèmes anti-rides. La plus efficace est sans doute la vitamine A acide. Les crèmes qui en dérivent sont d’ailleurs prescrites uniquement sur ordonnance médicale.

Il est conseillé d’utiliser cette vitamine avec le rétinol à partir de 35 ans. Certaines crèmes anti-rides sont faites à base d’acides de fruits. Elles ont l’avantage de stimuler la fabrication de collagène. On trouve également sur le marché des crèmes conçues avec d’autres substances telles que :

  • La vitamine C ;
  • La vitamine E ;
  • Le sélénium.

Le plus important est d’opter pour une crème dont les actions des composantes peuvent éliminer vos plissements cutanés.

Quels sont les autres critères de choix d’une crème anti-rides ?

L’âge est un facteur qui peut être déterminant dans le choix d’une crème anti-rides. Cela s’explique par le fait que les cellules de la peau n’ont pas la même maturation au fil des ans. Les sujets ayant la trentaine doivent par exemple privilégier les crèmes contenant des filtres solaires.

Au-delà des 40 ans, les rides se combattent avec des crèmes possédant une forte teneur en antioxydants. Il faut cependant souligner que le choix efficient de la crème anti-rides exige la prise en compte de tous les aspects cités plus haut. En cas de doutes, il vaut mieux demander conseil à un spécialiste.

Montre plus

Articles Liés

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Fermer