Bretagne

Comment se rendre de Paris à Rennes ?

Pour un voyage, le choix du moyen de transport est important. Vous pouvez vous rendre à certains endroits de différentes manières, mais ce n’est pas le cas pour toutes les destinations. Si vous ignorez par quels moyens vous pouvez parvenir à la capitale de la Bretagne en quittant Paris, sachez qu’il existe plus d’une façon. Voici 5 manières possibles de se rendre de la capitale française à Rennes.

Par avion

Le moyen le plus rapide pour quitter la ville parisienne pour la capitale bretonne est l’avion. 1h de vol est suffisant pour que vous arriviez à destination. Toutefois, avant votre départ, prenez soin de bien vous organiser. Entre autres, vous devez penser à réserver votre parking d’aéroport en utilisant un comparateur comme ParkCare par exemple. Cela vous permettra d’effectuer une réservation plus facilement et de trouver une aire de stationnement dont le prix est abordable. Stationner à l’aéroport d’Orly n’est pas toujours facile, grâce au site web vous pourrez avoir un aperçu des différents parkings disponibles sur place.

Par train

L’option la plus recommandée pour se rendre de Paris à la ville bretonne est le train. Avec ce moyen de transport, vous pouvez accéder sans encombre à cette agglomération française. En prenant le TGV, il vous faudra effectuer au maximum 1h30 de trajet. Chaque jour, plusieurs de ces convois ferroviaires réalisent un voyage aller-retour entre Rennes et Paris. Le départ débute généralement du quartier de Montparnasse. En plus d’être économique, le train reste également un moyen de se déplacer de manière écologique. 

Par voiture

Une autre option pour votre voyage est la voiture dont l’itinéraire demeure plus long. Si vous devez emprunter la route, il vous faudra au moins 3 heures afin de parcourir les 354,7 km qui séparent les deux villes françaises. Ainsi, venir à Rennes en voiture depuis Paris est de même possible si vous privilégiez ce moyen de transport. Cependant, en vue d’éviter au maximum les embouteillages, vous pouvez partager vos sièges de véhicule avec d’autres voyageurs du même trajet. 

Par covoiturage

Vous voulez vous rendre à la capitale bretonne depuis la cité française à voiture, mais vous n’en possédez pas ? N’ayez aucune inquiétude, car vous pouvez opter pour le covoiturage. Cela vous reviendra moins coûteux et en complément, vous pourriez rencontrer des personnes avec qui découvrir la ville. À Paris, il existe des parkings de covoiturage où vous aurez l’opportunité de trouver un véhicule ainsi que des individus en compagnie duquel vous effectuerez votre voyage.

Par bus

Il est également envisageable de se rendre de Paris à Rennes par bus. Parmi toutes les options qui s’offrent à vous, celle-ci est la moins coûteuse. Un billet de bus pour cette destination vaut en moyenne 23 €, ce qui est très bas contrairement à un billet d’avion ou de train. Cela dit, c’est probablement le mode de voyage le plus lent avec environ 4h de route.

Pour faire court, vous pouvez vous rendre de Paris à Rennes de 5 manières possibles.

  • L’avion ;
  • Le train ;
  • La voiture ;
  • Le covoiturage ;
  • Le bus.

Le moyen le plus rapide est de prendre l’avion, tandis que le plus économique est le bus. Cependant, la meilleure manière de se rendre de Paris à Rennes est de voyager en prenant le train.

Montre plus

Articles Liés

Fermer