Idées

Bijoux fantaisies : comment les porter pour avoir un look tendance ?

Les bijoux ont toujours été considérés comme des indispensables quant à la mise de la femme. L’achat de nombreux bijoux est certes un pur plaisir, mais il faut savoir bien les assortir pour obtenir un beau look. Avec les bijoux fantaisies, il est très facile de friser le ridicule. Voici pour vous quelques astuces pour bien porter les vôtres afin d’avoir un look chic.

Tenez compte de votre morphologie

Pour avoir un look tendance, la prise en compte de la morphologie est incontournable. La morphologie sert de base dans le choix des bijoux fantaisies à mixer. Si les possibilités sont relativement nombreuses pour les femmes de grande taille, elles sont relativement plus limitées pour les plus petites.


Si vous vous retrouvez dans la première catégorie, n’hésitez pas à oser les sautoirs. Vous en trouverez divers modèles tendances sur https://boutiquedelily.com/. Les femmes petites de taille doivent quant à elles éviter tous les bijoux fantaisies trop lourds. Elles doivent privilégier :

  • les bijoux fins (collier fin en nylon avec médaille, bracelets, etc.) ;
  • les bijoux délicats (bagues émeraudes empilant, boucles d’oreilles créoles, etc.) ;
  • et les bijoux colorés (boucles d’oreilles nuancées, bracelets multicolores, etc.).

Faites attention à ne pas forcer sur les couleurs. Aussi, la forme de votre visage est à considérer. Pendant que les anneaux et boucles d’oreilles fins conviennent aux visages ronds, les visages longs sont mis en valeur par des boucles d’oreilles non-pendantes.

Limitez l’accumulation

Comme expliqué ici, la superposition des colliers est tendance. Néanmoins, pour simplifier votre look tout en l’embellissant, limitez l’accumulation de bijoux. Porter plusieurs bijoux à la fois, c’est être confronté à plusieurs problèmes : le mélange des couleurs, de styles de bijoux, etc.  Pour éviter toutes ces préoccupations, limitez-vous à deux ou trois colliers.

Le premier bijou doit être significativement plus court que les autres. Toutefois, vous pouvez procéder à l’enchevêtrement des colliers en variant les types de chaines. Jamais les couleurs ! De plus, vous devez éviter les bijoux fantaisies trop épais en privilégiant un style minimaliste et des pendentifs sobres.

Faites attention aux couleurs

Même si cela peut paraitre étonnant, les couleurs interviennent également dans le port des bijoux fantaisies. Il faudra éviter le « too much » en combinant des coloris contraires. Pour un look actuel, ne faites pas d’association ton sur ton avec vos bijoux. Par exemple sur une robe dans les tons unis, pensez à jouer sur l’explosion de couleurs pour sublimer votre teint.


Par contre, avec les vêtements colorés, oubliez les bijoux fantaisies colorés. Optez plutôt pour des bijoux fantaisies simples et discrets. Les bijoux fantaisie en cristal ou en diamants sont des classiques. Ils se portent avec toute sorte de couleurs tout en ajoutant de la classe et de l’élégance à votre look.

Choisissez en fonction de l’occasion

Contrairement à ce que vous pourriez penser, toutes les occasions ne sont pas bonnes pour mettre des bijoux. Cela peut booster votre look, comme le montre ce site, mais n’en faites pas trop. Pour aller au bureau, vous n’avez pas besoin d’une panoplie de bijoux pour être tendance. Une bague, un collier, une montre ou une paire de boucles d’oreilles bien choisie feront l’affaire. Par contre, pour une soirée dansante vous pouvez vous permettre plus.

Restez mesuré au risque de ressembler à un sapin de Noël. Pour une cérémonie de mariage ou un anniversaire, les bijoux fantaisies en diamants ou en strass sont les plus conseillés. Ils permettront de sublimer et de parfaire votre look.

Montre plus

Articles Liés

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Fermer