Idées

5 magnifiques destinations où se rendre malgré la crise sanitaire !

La joie, la bonne humeur, la détente, le repos et les découvertes sont autant de choses recherchées pendant des vacances. Une panoplie d’endroits sur le globe permet de vivre ces plaisirs uniques et inestimables à volonté. Cependant, aujourd’hui, pour partir en voyage ludique, il est capital de tenir compte de la crise sanitaire qui impacte de nombreux aspects de la vie. Entre autres, les transports en commun, les regroupements sur les lieux de loisirs et l’accessibilité aux étrangers dans différents États sont fortement réglementés. Heureusement, malgré les mesures des gouvernements pour limiter la propagation du virus, il existe toujours d’excellents choix de régions à découvrir pour ses vacances. Ici, vous découvrez 5 destinations magnifiques où vous pouvez vous rendre malgré la crise sanitaire !

Partir en France métropolitaine

En France métropolitaine, malgré le coronavirus, il est possible d’avoir accès à de véritables merveilles pas très éloignées. Il suffit de bien s’organiser et de sortir des sentiers battus. Vous avez le choix entre de nombreux lieux charmants, insolites et originaux. En France Métropolitaine, vous trouvez également de belles destinations gratuites. Pour avoir plus d’informations sur les lieux et les pays que vous pouvez visiter dans ce temps de pandémie, procurez-vous un magazine de voyage.

La cathédrale de Strasbourg

La majorité des églises françaises sont accessibles pendant cette crise sanitaire. Leurs portes sont ouvertes pour permettre aux chrétiens d’entretenir leur foi dans le strict respect des mesures sanitaires. La mythique cathédrale Notre-Dame de Strasbourg n’est pas qu’une église. Elle est un édifice de style ottonien et un monument emblématique de l’architecture du Moyen Âge.

Cette cathédrale garde depuis des siècles un attrait touristique. En effet, elle abrite la fameuse horloge astronomique qui attire plus de 3 millions de visiteurs chaque année. D’après l’histoire, cette horloge fut conçue grâce à une collaboration entre mathématiciens, artistes, peintres, sculpteurs et créateurs d’automates. Son mécanisme actuel date de l’an 1842.

Rocamadour, le bijou pour se croire dans une série médiévale

Majestueusement niché à flanc de colline tout près de la vallée de la Dordogne, Rocamadour est un joyau vers lequel abondent de nombreux touristes. Ce site exceptionnel présente un double avantage malgré cette crise sanitaire. Il est habituellement auréolé de mystères lorsque l’activité touristique est très faible. Il se montre encore plus impressionnant maintenant que l’on peut s’y sentir seul au monde parce que les boutiques sont fermées.

La forêt de Fontainebleau

Cette forêt offre la balade ultime pour respecter la distanciation sociale. Ses bois sont de véritables écrins naturels gratuits. Située près de Paris à moins d’une heure de route ou de train, la forêt de Fontainebleau devient une échappatoire idéale pour une journée ou un week-end de détente.

Avec cette crise sanitaire, la ville parisienne n’offre plus grand-chose pour un tourisme riche et original. Cependant, vous pouvez vous ravitailler à Paris, pour ensuite faire une longue randonnée sur l’un des multiples chemins de cette forêt. Il est évident qu’en hiver, les villages seront eux aussi déserts. Cependant, l’appel de la nature demeure.

Enfin, en France métropolitaine, vous pourrez découvrir Les plus beaux hôtels de France et la sublime Bretagne.

Partir en Australie

L’Australie est un immense territoire qui offre une multitude d’attractions. Réputé pour offrir de longues journées ensoleillées, ce lieu affiche une grande diversité de paysages. L’Australie est une destination parfaite à toutes les périodes de l’année, et même pendant cette crise sanitaire du coronavirus. Si vous respectez les conditions fixées par le gouvernement australien pour un voyage dans ce pays, vous aurez l’occasion de vivre des sensations inédites.

Alors, vous pourrez découvrir des koalas ou des kangourous et faire d’excellentes activités comme du surf. Les options d’activités nautiques sont bien plus larges. En effet, vous pourriez nager avec des requins-baleines, plonger dans les raies mantas ou encore faire de la randonnée. Perth est la capitale de cet état. Spécialement, elle offre de nombreux avantages pour le tourisme. Vous découvrez bien d’autres villes notamment :


  • Sidney ;
  • Adélaïde ;
  • Melbourne ;
  • Brisbane ;
  • Cairns.

L’Australie fait partie des destinations les plus sûres pour éviter la covid-19. Son taux de cas pour cette pandémie est assez faible. Dès que le gouvernement australien aura rouvert ses frontières aux étrangers notamment aux Français, cette destination sera clairement très prisée pour vivre de réels plaisirs en toute sécurité. Pour faire la meilleure expérience de voyage en Australie, vous pouvez vous servir d’un guide spécialiste des voyages vers cette destination.

Visiter Tampa et Saint-Pétersbourg

Dans l’état de la Floride, Tampa et St Petersburg sont des villes qui connaissent une croissance assez colossale dans le secteur du tourisme, et ce, malgré les difficultés de la crise du covid-19. La raison de cette croissance : les Américains auraient changé leurs préférences touristiques au cours de la pandémie. Désormais, ils sont beaucoup plus orientés vers de petites villes proposant un climat chaud et favorable au respect des gestes barrières.

Entre autres, ces villes américaines favorisent également la distanciation sociale. De même, la ville de Floride n’a jamais vraiment fermé ses portes malgré la pandémie du coronavirus. L’attrait climatique de cette région a non seulement fait d’elle une destination de voyage privilégiée, mais il a aussi boosté l’intérêt pour Tampa et St Petersburg.

Il faut également noter que les attractivités de Tampa et Saint-Pétersbourg concourent également à leur choix comme destination de voyage idéale, malgré la crise sanitaire. En effet, ces lieux regorgent de nombreux atouts pour le tourisme. Ils permettent de faire de belles découvertes et de vivre une expédition inoubliable avec différentes activités à pratiquer seul ou en famille.

Rejoindre Dubaï pour ses vacances

La tendance est assez claire. Les meilleures destinations pour voyager en ces temps de covid-19 sont déjà ouvertes et accessibles. Dubaï est la première ville des Émirats arabes unis. Elle est surtout un eldorado pour le tourisme, même en ces périodes de crise sanitaire. Avec un tourisme qui constitue plus de 15 % de son PIB, cet État continue d’être ouvert aux voyageurs du monde entier. Cependant, les mesures sanitaires sont scrupuleusement respectées.

D’ailleurs, les contrevenants s’exposent à de lourdes sanctions. De même, le gouvernement a pris des mesures sérieuses pour la vaccination de la population. L’objectif serait de vacciner 100 % de la population d’ici la fin de l’été 2021. Outre les garanties dont vous disposez à Dubaï, vous profitez d’une panoplie d’activités et de plaisirs pour vos vacances ou pour du tourisme. Avec ses infrastructures impressionnantes, la ville de Dubaï ne cessera de vous émerveiller.

Vous y découvrez l’un des hôtels les plus luxueux au monde, de même qu’une tour spectaculaire haute de 828 mètres. Les découvertes architecturales possibles à Dubaï font le plaisir de tous les voyageurs. Le Palm Island, la presqu’île artificielle est notamment une découverte assez captivante que vous pourriez faire. En outre, cette destination offre une panoplie de lieux à visiter, une bonne qualité de vie et de nombreux loisirs.

Pour finir, vous allez trouver de nombreux services d’une grande efficacité et qui sont disponibles pour tous les budgets. À Dubaï, vous disposez d’un éventail de choix large et tout aussi qualitatif pour passer des vacances inoubliables.

D’autres destinations que vous pourriez rejoindre malgré la crise sanitaire

Malgré la crise sanitaire qui oblige constamment les gouvernements à prendre des précautions, vous pouvez visiter bien d’autres pays du monde. Ces lieux que vous allez découvrir sont tous charmants. Ils peuvent donc valablement constituer une cinquième destination de voyage en cette période particulière. Voici donc 6 endroits au choix en cinquième position sur notre liste de 5 destinations où vous pouvez vous rendre, malgré le coronavirus.

  • Le Mexique est sans doute l’un des pays les plus ouverts durant cette crise. Il peut tout à fait faire votre bonheur. En effet, aucun test PCR n’est demandé au départ ou effectué à l’arrivée. Vous n’avez qu’à remplir rapidement un questionnaire en ligne qui aide le gouvernement mexicain à identifier les facteurs de risque chez la personne ou le groupe qui désire rejoindre le territoire.
  • Reconnue pour ses grands espaces et sa faune sauvage, la république d’Afrique du Sud fait partie des pays qui peuvent accueillir malgré la crise sanitaire. Cependant, deux conditions sont imposées : il faut effectuer un test PCR datant de moins de 72 heures avant le départ et il faut souscrire à une assurance pour couvrir les frais d’hôtel d’une éventuelle mise en quarantaine.
  • Le Maroc est une destination idéale pour cette crise sanitaire. Il est situé à quelques heures de vol de la France. Ce pays n’impose qu’un test PCR négatif de moins de 72 heures avant le départ. Il faut noter que les frontières aériennes y sont ouvertes, mais pas les frontières terrestres et maritimes.
  • En Colombie, le Test PCR est désormais remplacé par une déclaration d’honneur de la part du visiteur. Par cette déclaration, le visiteur atteste qu’il ne présente aucun symptôme du Covid et qu’il n’a pas été en contact avec un cas dans les 14 jours précédant son départ. La seule obligation est le remplissage d’un court formulaire.
  • Pays des Pharaons, l’Égypte laisse admirer ses merveilles de l’antiquité malgré la crise sanitaire. En effet, ce pays est clairement l’une des destinations les plus intéressantes pendant cette période particulière. Les autorités locales du pays n’imposent qu’une condition : un test PCR de moins de 72 heures avant le départ et de moins de 96 heures pour les vols en provenance de Paris.
  • La Suisse ouvre ses frontières au monde entier sauf aux personnes en provenance de la Polynésie française. Ces dernières doivent observer une quarantaine de 10 jours avant de pouvoir se déplacer vers ce pays. La Suisse offre également d’excellentes opportunités de tourisme et de vacances.
Montre plus

Articles Liés

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Fermer