Bretagne

Vacances d’été en Bretagne : quel hébergement choisir pour un séjour de rêve ?

Cet été, vous avez décidé de vous rendre en Bretagne pour passer vos vacances avec votre famille.  Située entre océan vivant et villages paisibles, cette région dispose de paysages merveilleux et offre une myriade d’activités. On n’oublie pas aussi sa gastronomie variée et délicieuse. Mais, pour tout voyage, l’hébergement est l’un des points à ne pas négliger pour être sûr de passer de beaux moments de détente. Et avec la pléthore d’offres disponibles sur la côte bretonne, il est indispensable de bien se renseigner avant de faire son choix. Cet article vous dit tout sur les différents établissements d’hébergement touristique en Bretagne.

Les établissements hôteliers

logementLorsqu’on s’est acharné pour le travail pendant toute l’année, il est capital de choisir un bon cadre pour être récompensé par des jours de repos bien mérités. À ce titre, les établissements hôteliers de la Bretagne comme l’Hôtel des Écumes Oubliées représentent la meilleure alternative. Ils mettent à votre disposition plusieurs types de chambres ou des suites particulièrement luxueuses et confortables, selon vos goûts et vos besoins. Ils sont équipés de piscines, de jacuzzi, de salles de fitness et même de salles de sauna. Vous pouvez donc bénéficier de diverses activités de jour comme de nuit. D’autres animations culturelles sont aussi organisées par les responsables dans le but de bien divertir leurs clients.
Pour info, d’habitude les hôtels sont complets pendant les hautes saisons touristiques. Par conséquent, veuillez vite faire votre réservation avant votre départ.

La location de maisons ou d’appartements

C’est aussi une excellente solution pour passer des vacances inoubliables. L’un des principaux avantages que possède ce type d’hébergement est l’intimité. Si vous louez par exemple une maison individuelle, vous bénéficiez d’un cadre privé pendant tout votre séjour, et cela, que ce soit la maison ou la cour. En outre, l’espace dont vous disposez est plus grand que celui d’une chambre d’hôtel puisque la maison peut se composer de plusieurs chambres en plus d’un grand salon. Dans certains cas, vous pouvez encore jouir d’une terrasse, d’une piscine et même d’un jardin. Cependant, le linge de lit, notamment les draps, et les serviettes de bain ne vous seront pas fournis, à l’opposé de l’hôtel. Vous devez également effectuer le ménage afin de rendre les lieux propres avant votre départ.

Le camping

logement en BretagneCe type d’hébergement est idéal pour les passionnés d’aventure. Il est très prisé à cause de l’ambiance conviviale qu’il offre aux vacanciers. Vous pouvez dormir sous une tente, dans un camping-car ou même sous la bonne étoile. Mais, vous pouvez également trouver des campings modernes qui louent des mobil’homes, des chalets très confortables. Bon nombre d’activités de détente y sont proposées, car ils sont équipés de :

  • piscines ;
  • parcs aquatiques ;
  • terrains de sport ;
  • etc.

Toutefois, si vous êtes un vacancier à la quête de tranquillité et d’intimité, le camping ne vous conviendra pas.

Les auberges de jeunesse

Très populaires dans la région, les auberges de jeunesse sont généralement associées aux touristes qui n’ont pas d’argent. Cet établissement d’hébergement touristique propose en général des chambres de 2 à 8 places. C’est donc un dortoir où la chambre est partagée avec d’autres voyageurs. Mais, on y trouve aussi des chambres individuelles. Les douches et les cuisines peuvent être collectives ou individuelles. Vous pouvez préparer vos repas comme à la maison à moindres frais. Les voyageurs peuvent avoir accès à un Wi-Fi, des centres de loisirs, etc. Cette solution permet d’amortir les dépenses souvent onéreuses des voyages, ce qui est très bénéfique surtout pour les jeunes. C’est d’ailleurs pour cela qu’elle a pour nom « auberge de jeunes ».

Montre plus

Articles Liés

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Fermer