Idées

Style bohème : comment bien choisir ses bijoux pour un look bohème réussi ?

Incarnation de beauté, les femmes savent bien se sublimer grâce aux bijoux. Qu’il s’agisse de collier, de boucles d’oreilles ou de parures bohèmes, selon leurs styles, leurs goûts et leurs envies, elles ont résolument l’embarras du choix. Les modèles uniques, originaux et élégants de ces éternels bijoux de style bohème sont très appréciés de par le monde. Les bijoux bohèmes et comment les choisir, nous en parlons dans cet article.

Les bijoux bohèmes — incontournable du style bohème

Synonyme de liberté, le style bohème est un style qui ouvre les portes vers un univers de formes et de matières diverses et variées. Les bijoux de style bohème sont à juste titre devenus les accessoires favoris de l’été. Ils comblent magnifiquement toutes les envies et complètent somptueusement toutes les tenues. Chics et originaux, ces bijoux se suffisent à eux-mêmes et déterminent dans sa presque totalité le look bohème. Le choix de ces bijoux bohèmes est simple et déterminé par très peu d’éléments que sont notamment les goûts, la morphologie et parfois la coiffure. Des caractéristiques subjectives qui, une fois associées au doigté et à la qualité de confection utilisée dans les ateliers comme 9avril Paris, permettent de choisir le bijou parfait pour un look bohème réussi.

Bien choisir ses boucles d’oreilles bohèmes

Les boucles d’oreilles bohèmes sont des bijoux grandement appréciés pour leurs différentes formes, leurs multiples coloris et les diverses matières qui les composent. Chaque femme est unique et spéciale. Et pour cause, chaque visage est d’une forme unique, particulière et spécifique. Cela va donc de soi, à chaque visage son style. C’est ainsi que :

  • aux visages ronds corresponds des boucles d’oreilles bohèmes longues aux motifs carrés ou rectangulaires et aux formes allongées ;
  • les visages carrés sont mieux mis en valeur par des boucles d’oreilles en cascade, aux motifs arrondis et longs ;
  • aux visages hexagonaux vont à ravir les petites boucles d’oreilles bohèmes ;
  • les visages rectangulaires devront miser sur les courbes en optant pour des boucles d’oreilles bohèmes rondes ;
  • aux visages ovales s’adaptent parfaitement toutes les formes et longueurs de boucles d’oreilles bohèmes.

Opter pour le collier bohème adéquat

Pièce phare du look bohème, le collier bohème se compose de perles et d’une ravissante chaîne avec un charmant pendentif ou d’autres éléments décoratifs. Totalement élégant avec les boucles d’oreilles bohèmes, il s’associe également très bien aux autres bijoux et reste tout aussi radieux lorsqu’il est porté seul. Une fois encore, la morphologie est de mise quand on en vient au choix du collier bohème adéquat. En effet, il convient d’opter pour :

  • des sautoirs mi-longs et longs pour les tours de cou assez courts ;
  • des colliers bohèmes ras du cou et autres pour les cous plutôt longs et fins ;
  • des colliers bohèmes courts ou ne dépassant pas la base de la poitrine pour les sujets courts de taille ;
  • des colliers bohèmes longs avec des pendentifs imposants pour les sujets de longue taille.

Choisir sa parure bohème avec minutie

Les belles parures bohèmes, à la fois stylées et discrètes, sont splendides et se portent aisément. Incontournables, elles sont composées de boucles d’oreilles et de colliers bohèmes et font partie intégrante du style bohème. La parure bohème est une véritable association de motifs, de matières et de couleurs dont chacune des pièces fait écho aux autres. Pour bien la choisir, il est de rigueur de respecter les critères de choix spécifiques aux colliers et aux boucles d’oreilles bohèmes précédemment évoqués en considérant aussi bien la forme du visage et la morphologie.

Montre plus

Articles Liés

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Fermer