Idées

Quels châteaux adopter en Île-de-France pour vos évènements ?

Trouver le domaine idéal pour effectuer des séminaires résidentiels en île de France est parfois compliqué. Cette complexité est généralement due au manque d’information. En effet, il existe bel et bien des endroits magnifiques qui seront à la hauteur de vos évènements. Vous souhaitez découvrir les meilleurs lieux dans cette région ? Cet article vous en présente quelques-uns.

Le château de villiers-le-Mahieu

À moins de 40 min à l’ouest de la France, il se situe dans un parc de 21 hectares. Le château possède des espaces de travail, des salles de réunion et des salons atypiques pour vous retrouver en équipe. Vous avez également la possibilité d’effectuer plusieurs activités comme le sport, du karaoké et du tourisme. Avec 320 euros HT par personne, vous aurez droit à cet espace pour vos séminaires en plus de l’hébergement. De même, vous trouverez sur place des outils comme :

  • des micros ;
  • des paperboards, des stylos, des blocs-notes ;
  • des écrans LCD, des vidéoprojecteurs ;
  • et du wifi.

Vous pouvez consulter par exemple https://www.kactus.com/top/chateau+seminaire+ile-de-france afin d’avoir accès aux meilleurs lieux pour vos différentes manifestations.

Le château de la Bûcherie

Le château de la Bûcherie quant à lui est situé à 45 min de la porte-maillot. Vous le retrouverez au cœur d’un parc de 60 hectares avec étangs. Ce lieu vous offre la possibilité de faire des balades et d’apprécier le paysage ainsi que les arbres centenaires encore debout. De même, il possède 7 salles bien équipées et 35 chambres, dont 5 twin.

C’est un emplacement idéal pour vos évènements professionnels. Par ailleurs, vous avez droit à des services sur mesures. Sur le plan gastronomique, vous ne risquez pas non plus d’être déçu. Pour finir, vous bénéficierez d’un parking sur place et des équipements de dernières générations. Tout ce privilège vous est offert à 249 euros HT par personnes pour les séminaires avec hébergement.

Le château de Montvillargenne

Vous retrouverez cette merveille après 45 min de voiture si vous êtes à Paris Nord. Si vous êtes à Lille, ce n’est qu’après 2 heures de route que vous pourrez rejoindre ce château. Ce dernier installé dans un parc de six hectares possède 21 salles et 120 chambres, dont 110 twin.

Il dispose également d’une grande capacité d’accueil et vous procure un confort unique. Plusieurs installations et activités sont accessibles. Les équipements de travail sont aussi disponibles pour faciliter vos présentations. Pour un Séminaire hébergement, prévoyez au minimum 275 euros HT par personne.

Le château d’Ermenonville

Il se retrouve à l’intérieur du parc Jean Jacques Rousseau dans un domaine de 18 hectares. Ce château représente un lieu unique capable d’accueillir n’importe quel évènement que ce soit les journées d’étude, les conférences, les réunions ou vos séminaires. Vous aurez à votre service un personnel entièrement dévoué et une cuisine raffinée. De même, les 9 salles sont toutes bien équipées. Le calme qui règne vous permettra de travailler en toute quiétude. Prévoyez quand même un budget de 219 euros HT par personne.

Il faut donc retenir que les châteaux de villiers-le-Mahieu, d’Ermenonville, de Montvillargenne et de la Bûcherie sont des lieux parfaits pour accueillir des séminaires. Que vous soyez en île de France ou dans une autre région, n’hésitez pas à essayer l’un de ces endroits.

Montre plus

Articles Liés

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Fermer