Idées

Liposuccion : définition, fonctionnement et avantages

La Liposuccion est aujourd’hui l’intervention de la chirurgie esthétique la plus pratiquée dans le monde entier, juste après celle de l’augmentation mammaire. Elle a été inventée en France en 1980 par le chirurgien Yves Gérard Illou et est destinée aux femmes ainsi qu’aux hommes.

Cependant, avant de vous lancer, comprendre son fonctionnement ainsi que sur ses réels avantages. Bonne nouvelle, ce guide vous dit tout sur cette opération de chirurgie spécifique.

La liposuccion : De quoi s’agit-il concrètement ?

Aussi appelée liposculture, la liposuccion est une intervention chirurgicale ayant pour but l’extraction de la masse graisseuse excédentaire du corps humain par aspiration au moyen de fines canules. Ces dernières, généralement en mousses, sont perforées à leur extrémité. Ce sont de petites ouvertures reliées à un circuit fermé dans lequel est créée une pression négative.

La liposuccion est pratiquée sur des zones spécifiques du corps humain. Il s’agit notamment de :

  • Le ventre ;
  • Les hanches ;
  • Les fesses ;
  • Les cuisses ;
  • Le cou ;
  • Les bras ;
  • Le menton ; etc.

Par ailleurs, la liposuccion est un moyen plus rapide d’éliminer les amas de graisses cutanées résistantes aux diètes ainsi qu’aux pratiques sportives. Toutefois, il est recommandé de faire appel à un chirurgien plasticien qui va se charger d’étudier votre demande et examiner la zone concernée. En la matière, l’expert en liposuccion Tunisieesthetique.fr est une référence pour vous accompagner.

Comme se déroule cette intervention chirurgicale ?

La liposuccion est une opération esthétique qui utilise essentiellement la technique de l’aspiration pour mieux fonctionner. Sa durée varie généralement entre une demi-heure et 2 h 30 selon la quantité de graisse à extraire et la zone à traiter.

Pour réaliser cette opération, le chirurgien professionnel va introduire une fine canule dans la zone des amas graisseux résistants. Cette canule est reliée à un système d’aspiration, ce qui va favoriser l’élimination des graisses rebelles.

Avant même de commencer le processus, le spécialiste en chirurgie procédera à une anesthésie avec ou sans sédation de la zone d’intervention. Mais la plupart des interventions se font sous anesthésie générale, surtout dans le cas où le volume de graisses à extraire est important. En ce qui concerne l’hospitalisation, elle ne dépasse généralement pas 24 h et dépend du type d’anesthésie appliqué.

Les avantages de pratiquer la liposuccion

Si cette technique de la chirurgie esthétique est aujourd’hui plébiscitée par beaucoup de personnes, c’est essentiellement à cause de ses divers avantages. En voici quelques-uns présentés ci-dessous.

La liposuccion, une meilleure alternative pour améliorer la santé

Dans un contexte où l’opération permet d’éliminer convenablement les graisses du corps, la liposuccion peut être une bonne solution pour améliorer la santé des personnes. De plus, elle peut être une alternative efficace pour réduire les risques d’avoir une crise cardiaque. Ce qui est généralement le cas des personnes en surpoids.

Une meilleure astuce pour remodeler sa forme

Bien évidemment, cette intervention chirurgicale permet également d’améliorer considérablement l’apparence générale d’une personne et lui apporter une confiance maximale. De même après, cette opération, si la personne traitée adopte une alimentation saine et pratique régulièrement des activités sportives, la graisse ne reviendra plus.

Montre plus

Articles Liés

Fermer