Bretagne

Comment choisir une entreprise d’isolation extérieure en Bretagne ?

Dans une habitation, il est essentiel de prendre certaines mesures qui participent au bien-être. Ainsi, l’isolation thermique est primordiale pour le confort des habitants. Elle dépend généralement du lieu où se trouve la maison. Lorsque vous devez procéder à une isolation extérieure de votre domicile, le choix de l’entreprise spécialisée peut s’avérer complexe.

En effet, des défauts de construction ou de procédures administratives peuvent être fortement pénalisants. De même, un choix idéal de cette entreprise donne d’excellentes garanties pour obtenir les résultats escomptés. Trouvez à présent l’entreprise pour réussir votre isolation thermique !

Les matériaux d’isolation extérieure

De nombreux paramètres sont d’une grande utilité pour aider à faire le meilleur choix de l’entreprise spécialisée en isolation extérieure. En Bretagne également, vous pourrez vous servir de ces paramètres pour vous en sortir au mieux. Pour commencer, le choix des matériaux à utiliser est bien important. En effet, cet élément concourt idéalement à la production de services de qualité. En outre, parmi ces matériaux utilisés pour l’isolation extérieure, on retrouve :

  • la laine de verre ;
  • la laine de bois ;
  • la laine de roche ;
  • le liège expansé.

La laine de verre est un matériau très sollicité pour l’isolation thermique extérieure d’une maison. Néanmoins, elle est connue pour se tasser au fil du temps. Aussi, elle perd de son efficacité lorsqu’elle est humidifiée. D’un autre côté, la laine de bois est un matériau isolant écologique. Contrairement à la laine de verre, ce matériau ne se tasse pas au fil du temps. D’ailleurs, il sert aussi bien d’isolant acoustique que de régulateur d’humidité.

Source de polémique, la laine de roche est un isolant provenant de roches volcaniques. Il est important de noter qu’elle est reconnue comme étant cancérigène. Toutefois, elle est aussi performante que la laine de verre. Par ailleurs, le liège expansé est un matériau isolant sans danger. Il est naturel, ne se tasse pas et résiste parfaitement à l’humidité.

En effet, ce dernier matériau est un bon isolant acoustique et thermique. En outre, il existe bien d’autres isolants thermiques adaptés à différents besoins. Pour faire la meilleure expérience de ces types de matériaux, il faut idéalement choisir une société d’isolation extérieure en Bretagne.

Les étapes pour une isolation extérieure

L’isolation thermique extérieure d’une maison consiste essentiellement à recouvrir ses murs extérieurs d’un matériau isolant. En effet, ce processus se déroule en deux grandes étapes : l’isolation et le ravalement de façade. Entre des panneaux de polystyrène expansé, l’isolant choisi pour la protection de la maison est placé tout le long du mur. Par la suite, ces panneaux sont bien jointés puis poncés. En effet, cette étape constitue bien celle d’isolation. Sur https://www.pierre-poupon.com/, vous trouverez un excellent professionnel pour la construction, la rénovation ou encore l’isolation.

D’un autre côté, il faut procéder au ravalement de façade. Ici, un corps d’enduit est appliqué sur les panneaux. Ces derniers sont alors recouverts d’un film en fibre de verre. Grâce à cette fibre, l’on profite de grands atouts pour renforcer la structure dans son ensemble. Au terme de cette étape, on procède enfin à la finition des travaux en recouvrant le tout d’un corps d’enduit.

Qu’est-ce qu’une entreprise RGE ?

Pour faire une expérience optimale des travaux d’isolation, il est encore nécessaire de profiter de bons plans tarifaires. En optant pour une entreprise RGE (Reconnu Garant Environnement) par exemple, vous bénéficiez de meilleurs atouts.

En effet, dans le cadre de travaux d’isolation, il existe plusieurs systèmes d’aide des pouvoirs publics. Pour pouvoir en bénéficier, il est indispensable que vous ayez recours aux services d’une entreprise RGE. Pour vous assurer de la fiabilité de l’entreprise choisie, il vous faudra exiger la présentation d’une attestation ou d’une certification.

Montre plus

Articles Liés

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Fermer