Bretagne

Week-end en amoureux à Saint-Nazaire : Top 5 des activités à faire 

Que ce soit pour un week-end, des vacances ou de simples congés, il existe de multiples activités que vous pouvez faire à Saint-Nazaire. Cependant, le choix desdites activités peut être influencé par de nombreux facteurs, notamment la personne qui vous accompagne. Découvrez dans cet article l’essentiel sur la ville de Saint-Nazaire, ainsi que les meilleures activités en amoureux que vous pouvez y pratiquer.

Que faut-il savoir sur la ville de Saint-Nazaire ?

La ville de Saint-Nazaire est l’une des plus mythiques de France. En effet, elle fait partie des communes situées à l’ouest du pays, plus précisément dans le département de la Loire-Atlantique.

En se référant à l’histoire, on se rend compte que Saint-Nazaire était une partie intégrante du territoire breton. Sur la question, il faut noter que bien avant l’existence des départements, Saint-Nazaire était considérée comme appartenant au duché de la Bretagne. De même, d’un point de vue religieux, la ville est sous la responsabilité de l’archevêché de Nantes, depuis la période médiévale.

À l’échelle de la France, Saint-Nazaire est le siège de la construction navale. En effet, la ville accueille l’une des plus grandes bases de construction navale au plan mondial. D’ailleurs, le plus grand bateau ayant été construit à ce jour a été monté pièce par pièce dans ladite commune.

D’un point de vue géographique, la ville est principalement située dans le nord de l’estuaire. Elle a aussi une forte valeur économique en raison des nombreuses infrastructures portuaires qu’elle possède. C’est une grande commune de plus de 71 000 habitants, qui est la deuxième la plus peuplée au sein du département de la Loire.

Elle constitue aussi une excellente destination touristique pour la plupart des étrangers. Chaque année, elle représente un des centres d’intérêt favoris de touristes venus de partout dans le monde.

Comment trouver un hébergement à Saint Nazaire ?

La ville de Saint-Nazaire est l’une des meilleures destinations touristiques de France. Cependant, si vous désirez vous y rendre et profiter d’un séjour de qualité, il est essentiel que vous preniez le soin de régler clairement la question de l’hébergement. Sur le sujet, retenez que vous disposez de plusieurs alternatives.

Location de chambre d’hôtel

Les chambres d’hôtel sont les premières options dont vous disposez pour un hébergement à Saint Nazaire. La ville étant majoritairement touristique, il est important de notifier qu’il existe plusieurs hôtels et lieux de séjours. Cependant, comme dans toutes les grandes villes du monde, il existe des hôtels de différents niveaux de standing. En général, ceux-ci varient entre 2 et 5 étoiles. Pour obtenir une location d’hôtel, vous pouvez procéder comme suit :

  • Définissez vos critères personnels en matière d’hôtels ; 
  • Fixez un budget général pour votre hébergement ;
  • Faites quelques recherches sur internet ;
  • Sélectionnez un hôtel qui répond à la fois à vos exigences et à votre budget.

Parmi les meilleures options en matière d’hébergement dans la région, il est recommandé de séjourner dans un des B&B Hôtels à Saint Nazaire pour une expérience unique et fascinante. Vous trouverez le service très professionnel et le confort saura certainement combler vos plus nobles attentes.

Location de gîtes

Les gîtes sont encore désignés sous le terme de maison d’hôtes. La plupart du temps, celles-ci sont des domiciles privés spécialement modifiés pour servir de résidences pour des touristes. Généralement, les propriétaires se chargent eux-mêmes de réaménager l’intérieur de la résidence de sorte à la rendre accessible et agréable pour les visiteurs.

Toutefois, l’une des règles les plus importantes en matière de gîtes est celle relative à l’intimité des touristes et à la liberté d’usage. Selon celle-ci, le propriétaire d’un gîte ne saurait résider dans le même gîte que les touristes.

D’autre part, il faut noter qu’une maison d’hôtes doit contenir certains éléments très importants. Il s’agit entre autres de tous les éléments indispensables pour un logement de base (eau, électricité, cuisine…). Ainsi que de tout ce qu’il faut pour améliorer le standing de la gîte.

Pour une location réussie, il est essentiel de la planifier quelques semaines à l’avance. L’idéal serait de réserver au moins trois semaines avant. Cela vous évitera toute éventuelle surprise désagréable. Privilégiez aussi les réservations en basse saison, c’est un bon moyen pour réduire considérablement les dépenses.

Camping

Le camping est l’une des multiples possibilités d’hébergement dont vous disposez à Saint-Nazaire. Une fois dans la région, vous aurez des alternatives en la matière. Dans un premier temps, vous pouvez faire du camping déclaré. Celui-ci représente un terrain de camping d’une petite superficie mis à disposition par des particuliers. Ils sont généralement positionnés dans une zone très proche des habitations de ces derniers.

Dans un second temps, vous pourrez faire une sorte de camping informel. Vous pouvez par exemple choisir d’installer votre tente dans le jardin de votre maison d’hôte, pour y passer une nuit avec vos enfants. Cela pourrait être divertissant surtout pour les plus petits.

Comment préparer son séjour à Saint Nazaire ?

Un séjour à Saint Nazaire est toujours une excellente occasion de divertissement. Toutefois, cela implique nécessairement un minimum de préparation au préalable. À cet effet, pour une bonne préparation, il vous faut veiller à un certain nombre d’éléments.

D’abord, choisissez la bonne période pour voyager. En réalité, partir à certaines saisons s’avère être moins coûteux pour le voyageur qu’à d’autres. Par exemple, du mois de mars à celui de mai, les billets d’avion et même les chambres d’hôtel coûtent beaucoup moins chers. Ce serait donc la bonne période pour voyager.

Ensuite, apprêtez votre budget. Il n’y a rien de pire que de voyager sans s’être vraiment préparé financièrement. Cela peut laisser libre cours à de terribles désagréments. C’est la raison pour laquelle, il est recommandé de prévoir tout le budget de voyage au moins un mois à l’avance pour plus de sécurité.

Enfin, réservez toujours. Pas la peine d’attendre la dernière minute ! Préparez votre voyage en réservant votre billet d’avion et même vos chambres d’hôtel.

Top 5 des activités à faire en amoureux à Saint-Nazaire

À Saint-Nazaire, il existe une multitude d’activités intéressantes que vous pouvez réaliser en amoureux. Celles-ci vous permettront à la fois de découvrir la région, de vous divertir et passer des moments de qualité avec votre partenaire.

Un goûter pêché à Saint-Nazaire

Vous avez la possibilité de faire une petite séance goûter avec votre partenaire près de la mer. En effet, pour un apéro hors du commun, prenez le soin de contacter une pêcherie. Celle-ci vous permettra de faire de votre aventure naturelle une réalité.

Si la marée est suffisamment basse, cela vous donne l’opportunité de faire une petite balade amoureuse. La plupart du temps, il est recommandé d’y aller au coucher de soleil, pour que votre soirée soit plus romantique.

Enfin, si vous en avez les moyens, payez-vous pour quelques minutes un orchestre spécial qui viendra animer votre soirée.

Une balade en Brière

Les balades sont d’excellentes activités pour les couples. Celles-ci leur permettent de passer des moments de qualité et surtout de se découvrir à nouveau. Néanmoins, il faut souligner que les balades en Brière présentent une particularité. Celles-ci sont faites à bord de barques plates.

En vous faisant assister par un guide touristique, vous aurez l’occasion de descendre tout le long de l’étendue d’eau, en découvrant tous les détails relatifs aux paysages, aux canalisations et à tous les autres éléments qui y sont observables. De même, cela constitue pour la plupart des couples une occasion pour discuter librement étant donné que la zone est très calme.

Se relaxer à Clisson

Pour vous relaxer en couple et relâcher complètement les pressions accumulées par le fait de vos activités professionnelles, Clisson est l’une des meilleures destinations.

 C’est un véritable paradis pour les couples. En effet, celui-ci leur offre le privilège de faire des massages, de bénéficier d’un spa et de s’offrir plusieurs autres soins. C’est le lieu idéal tant pour les jeunes couples que pour les plus âgés. En plus de passer un moment de qualité, vous jouissez par la même occasion d’un bien-être inédit.

Une dégustation de vins

Dans la commune de Saint Nazaire, le vin fait partie des produits les plus prisés. D’ailleurs, la valeur qui lui est accordée est si importante qu’il s’y tient souvent des soirées spéciales de dégustation de vins.

Pour un moment romantique en amoureux, n’hésitez pas à participer à de pareils événements. D’autre part, pour profiter de votre séjour dans la commune, faites-vous plaisir en visitant des usines de production de vins. C’est aussi un très bon moyen pour en déguster et pour obtenir de belles astuces de consommation.

Une balade à cheval

Il n’y a pas que dans les films que cela est possible. Faites de ce rêve amoureux une réalité. Si vous vous rendez dans la ville en été, intégrez les balades à cheval parmi les activités les plus essentielles à réaliser. Prenez juste la peine de faire une réservation auprès d’une écurie, et partez pour une aventure romantique. Cependant, veillez à choisir une compagnie équestre réputée, car cela vous garantit plus de sécurité et une belle expérience.

Montre plus

Articles Liés

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Fermer