IdéesSociété

Réserver un magicien professionnel en Bretagne pour un mariage

Êtes-vous prêts pour votre mariage ? Moment unique dans la vie, il faudra bien le marquer d’un sceau particulier. À cet effet, outre le cadre idyllique que constitue la Bretagne, l’animation du mariage doit être également mémorable. Ainsi, parmi les nombreuses prestations que vous pouvez solliciter, celle d’un magicien vous fera assurément gagner les félicitations et la sympathie de nombre d’invités subjugués. À cet effet, avant le jour de votre mariage, n’hésitez pas à faire la réservation de votre magicien professionnel en Bretagne. Comment procéder ? Voici un article qui vous sera certainement utile !

Pourquoi faire appel à un magicien pour votre cérémonie de mariage ?

Connus depuis la plus haute antiquité pour leurs divers tours, les magiciens ont toujours impressionné les foules. À cet effet, c’est le type parfait de personnage à inviter au cours d’une manifestation festive. Pour le mariage, il saura donc tenir en haleine vos convives aussi longtemps que durera sa prestation. Après son passage, l’impression de satisfaction est toujours unanime sur tous les visages, et vous sentirez cette mine de regret d’un spectacle qu’on voudrait voir durer chez vos invités. Mais, au-delà de toutes ces émotions, c’est le sentiment d’avoir organisé un événement unique et intéressant qui est le plus important. C’est pourquoi, pour le choix de votre magicien en Bretagne, vous devez être scrupuleux. En effet, en parlant de magie, vous devez savoir qu’il en existe de plusieurs types et que, quel que soit votre choix, les gens ne manqueront pas d’apprécier. Cependant, cela ne vous donne pas le droit d’ignorer les différents types de magie. À cet effet, les connaitre vous permet de choisir le magicien qui selon vous saura faire naitre l’émotion chez vos hôtes. Cela dit, voici quelques types de magies !

La magie « classique »

Le classique désigne ici des tours bien connus du public. Ces tours étant nombreux, on peut citer entre autres les célèbres tours de cartes, du gobelet ou encore la reconstitution d’une carte déchirée. En outre, il faut retenir que la magie classique n’est pas une catégorie de magie, mais plutôt une magie basée simplement sur des tours basiques. De ce fait, on peut parler de magie classique dès lors qu’un illusionniste ou télékinésiste fait des figures qui constituent des préalables de la magie. C’est un peu comme de la littérature ou de la musique classique. En ce sens, il est très probable qu’un professionnel maitrise beaucoup de figures classiques de la magie, ce qui ne sera pas forcément le cas d’un amateur.

La magie de proximité (close-up)

La magie de proximité ou le close-up est l’une des formes de spectacles les plus connues de la magie. Ici, il n’y a pas de scène, car le magicien est très proche des spectateurs. Il se promène de table en table pour montrer son art. Très divertissant, il est très indiqué pour un mariage. En effet, le magicien communique avec vos convives et leur offre l’occasion de démêler avec passion, mais aussi avec échec ses tours. Le close-up est un exercice qui demande beaucoup d’art. Il désigne donc un spectacle de magie qui s’oppose à la magie de scène. Ainsi, prend-il en compte toutes les formes de magie.

L’illusionnisme

Comme son nom l’indique, on y crée des illusions. C’est une forme particulière de la magie qui se focalise sur l’art de créer des illusions. Très spectaculaire, l’illusionnisme est encore connu sous le nom de prestidigitation. Ici, on rencontre des tours célèbres du magicien Jean-Eugène Robert-Houdin qui a d’ailleurs rendu certaines figures classiques. C’est le cas par exemple de la cartomagie ou encore de la femme coupée en deux.

La ventriloquie.

Figure faisant partie de l’illusionnisme, elle a aussi ses spécialistes. En effet, le ventriloque est un magicien qui, en plus de son don naturel de parler sans vraiment bouger les lèvres, prête la parole à une marionnette pour égayer le public.

Le mentalisme

Dans mentalisme, nous avons le mot mental. En effet, ce type de magie tout aussi intéressant que les autres consiste à créer l’illusion de facultés paranormales auprès du public. Ici, diverses capacités mentales humaines sont utilisées par le mentaliste pour atteindre son objectif. C’est le cas de la psychokinésie, la télépathie, la télékinésie, l’hypermnésie ou encore la clairvoyance.

Outre ces différents types de magie pour lesquels vous trouverez des spécialistes en Bretagne, d’autres formes de magie telles que l’ombromanie ou encore l’hypnose sont également très appréciées pour des spectacles.

Comment trouver un magicien en Bretagne ?

Région du nord-ouest de la France, la Bretagne est l’un des rares endroits dans l’Hexagone où vous manquerez un magicien pouvant donner la touche que vous désirez à votre cérémonie de mariage. Ainsi, de nombreux magiciens exerçant en professionnels sur Brest, Quimper, Lorient ou encore Nantes se présenteront à vous. À cet effet, en utilisant le web, vous feriez de nombreuses découvertes. Mais, il n’y a rien de meilleur que d’opter pour le bouche-à-oreille. En effet, pour trouver un magicien en Bretagne, l’une des astuces les plus efficaces est de faire confiance à la célèbre phrase latine « Fama volat ». Celle-ci signifiant « la renommée vole » voudrait que vous choisissiez un magicien ayant déjà fait ses preuves et connu du public. Dans le domaine de l’aéronautique, on parlera en effet du combat proven, c’est-à-dire celui qui a fait ses preuves. Cependant, bien avant de vous lancer dans votre recherche, vous devez établir un certain nombre de préalables. Cela peut se traduire par des questions :
  • quel spectacle de magie choisir ?
  • quel magicien dois-je inviter ?
  • puis-je proposer un thème de magie ayant rapport à ma cérémonie ?
  • sur internet, comment distinguer le vrai magicien du faux ?
  • etc.

Dans le cas de la première préoccupation, le spectacle de magie que vous pourriez choisir dépend de vos moyens et du cadre de votre mariage. Ainsi, vous pourriez opter pour une magie faite sur scène si vous désirez mettre une certaine distance entre vos convives et le magicien. Le close-up est le spectacle le plus indiqué pour un mariage. Néanmoins, il y a aussi la magie du salon. Mais, compte tenu de la dimension ou de la taille des accessoires utilisés pour sa pratique, elle est peu conseillée pour un mariage. C’est donc à vous de voir ce qui vous va le mieux. En effet, certains magiciens sont spécialistes de l’un ou l’autre de ces spectacles. À présent que vous êtes plus ou moins situé, vous pouvez engager un magicien close-up en Bretagne.

Pour votre deuxième préoccupation, le type de magicien que vous pourriez inviter dépend de votre gout pour l’une ou l’autre des différentes formes de magie susmentionnées. À cet effet, vous trouverez en Bretagne des prestidigitateurs, des ventriloques ou encore des mentalistes.

Proposer un terme à votre magicien et qu’il l’accepte peut se révéler très attrayant pour la cérémonie de mariage. À cet effet, lors du choix de votre magicien, c’est un paramètre très important à prendre en compte.

Comment distinguer le vrai du faux magicien sur internet est un peu compliqué. En effet, tous les magiciens présents en Bretagne ne le sont pas forcément. À cet effet, dès lors que vous entrez en contact avec un magicien en Bretagne, n’hésitez pas à mener davantage d’enquêtes sur sa personne. C’est pourquoi, un peu plus haut, il a été question de la renommée du magicien.

Lorsque ces points sont réglés, n’hésitez pas à prendre rendez-vous avec votre magicien en Bretagne. Il est important pour des raisons pratiques de tenir compte de votre ville pour faire le choix de votre magicien. Car, après tout, la Bretagne vaut bien plus de 34 000 km². En présence de votre magicien, demandez-lui de faire quelques tours. Cela vous permettra d’avoir la certitude que c’est le bon.

Comment obtenir un devis auprès d’un magicien en Bretagne ?

Le cout de la prestation est un point essentiel à prendre en compte lors du choix de votre magicien. Il peut d’ailleurs servir aussi de critère éliminatoire. À cet effet, de nos jours, vous pouvez vous servir des plateformes dédiées aux magiciens en ligne. Vous verrez juste en contrebas de leur spécialité en magie le prix de leur prestation. Vous aurez également l’occasion d’obtenir un devis en ligne si vous le souhaitez. Ce dernier prend en compte, outre le prix de la prestation proprement dite, le déplacement et bien d’autres forfaits si le magicien aura de nombreuses contraintes. À cet effet, sachez exprimer clairement le type de spectacle que vous voudriez.

Montre plus

Erwan

Un vrai Breton ! J'habite Brest et je suis issu d'une famille très attachée à la Bretagne. Avec mon frère, nous avons décidé de lancer ce site d'actualité mettant en avant notre belle région !

Articles Liés

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Fermer