BretagneIdéesSociété

5 idées sûres pour commencer à gagner de l’argent depuis votre canapé

Résidez-vous en Bretagne ? Avez-vous une bonne connexion internet et un tout petit peu d’intelligence pour naviguer sur le web ? C’est assuré, vous pouvez facilement générer à vos heures libres un bon complémentaire de revenus, et ceci depuis le confort de votre maison. Voici cinq chemins simples à emprunter et qui vous aideront à arrondir vos mensualités avec enthousiasme sans avoir besoin d’un patron derrière pour vous guider.

Investissez en bourse et trader des CFD

Avez-vous un peu d’intelligence, de motivation et un budget à investir ? Vous pouvez commencer à négocier des CFD, à trader sur un robot trader, à investir dans le Bitcoin ou dans l’immobilier afin de récolter de l’argent. Attention : gardez bien à l’esprit que vous pouviez gagner ou perdre votre investissement à tout moment selon l’ampleur de vos propres actions. Il convient donc de bien vous préparer, de vous y former au minimum avant de vous lancer. Ainsi, vous éviterez de jeter de l’argent par la fenêtre.

Devenez rédacteur web freelance

Vous aimez lire ou écrire des textes de tous genres ? Vous vous sentez à l’aise avec la langue française ou vous pensez détenir les talents d’un écrivain ? Vous pouvez vous lancer dans le métier de la rédaction web et convertir vos compétences en argent comptant. Et si en plus de votre bravoure, vous avez un bon style rédactionnel, alors vous allez rapidement cumuler des contrats et mieux gagner votre vie. 

Devenez rédacteur web pour gagner votre indépendance Aujourd’hui, avec internet, en moins d’un mois seulement, vous avez la possibilité d’apprendre ce métier en autodidacte ou en payant une formation complète (si votre portefeuille le permet) puis vous lancez.

Bon à savoir

  • À vos débuts, vous pouvez proposer vos services sur les plateformes dédiées à la rédaction notamment redacteur.com et 5euros.com
  • Avec le temps, vous sentirez le besoin de lancer un site de niche afin de mieux valoriser non seulement vos compétences, mais aussi vos résultats auprès de votre clientèle. 

Travaillez en tant que téléconseiller au sein d’un centre d’appels

Vous êtes une personne habile, persévérante, calme, attentive, accueillante et active avec une douce voix ? Vous pouvez envisager de travailler dans un centre d’appel téléphonique. Vous aurez généralement à répondre aux questionnements des clients d’une société donnée au moyen d’un téléphone, d’un ordinateur ou d’un logiciel adapté. Les horaires pour ce genre de métier s’avèrent flexibles. Alors, pourquoi ne pas vous réaliser vos premiers dans cette direction ?

Pensez à vendre vos propres produits en toute légalité

Si vous avez le don pour promouvoir toutes sortes de produits, alors vous pouvez commencer à vendre des produits qui s’écoulent facilement. Les plus en vogue en ces temps-ci sont les produits en provenance des producteurs locaux, les légumes ainsi que les produits de saison. Voici d’ailleurs deux exemples d’activités rentables et très faciles à mener. 
Vendre ses propres produits pour gagner de l'argent

  • Élever des poules dans votre jardin puis vendre leurs œufs à ceux de votre voisinage ou à votre réseau local par la méthode du porte-à-porte.
  • Si vous possédez des arbres fruitiers qui produisent des centaines de kilos de fruits de manière saisonnière, alors confectionnez des confitures puis vendez-les. 

Néanmoins, pour éviter tout souci avec le gouvernement, prenez le soin de vous inscrire à l’Agence fédérale pour la sécurité de la chaîne alimentaire dénommée AFSCA.

Montre plus

Articles Liés

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Fermer