Idées

5 essentiels pour un look de bureau réussi

Avoir de l’allure à travers son style d’habillement est très important dans le cadre du travail. Bien s’habiller pour se rendre au travail contribue à donner de la crédibilité à votre personne. Dans ce cadre, les propositions de look de bureau foisonnent pour vous sublimer.

Découvrez dans la suite de cet article, x essentiels pour un look de bureau réussi.

Les lunettes

Les lunettes sont devenues un accessoire de mode que beaucoup de personnes portent pour aller au bureau à la différence de certains qui les portent à cause des problèmes de vue. Il existe une multitude de modèles de lunettes à savoir :

  • les lunettes à verre claires ;
  • les lunettes de soleil ;
  • les lunettes de formes diverses (rondes, carrées, triangles, rectangles…) ;
  • les lunettes à verres fumées ;
  • les lunettes optiques et correctrices.

Sachez faire le choix des lunettes qui répondent à un look de bureau parmi ces multitudes de modèles.
En optant par exemple pour des lunettes rondes de vue, votre look de bureau sera parfait et très professionnel.

Les pantalons

En matière de pantalon, vous aurez le choix entre les pantalons habillés et les jeans.

Les pantalons habillés

Ce sont des pantalons à jambes droites. Pour choisir ce genre de pantalon, vous devez miser sur les couleurs sobres et faciles à associer. Vous pouvez donc prendre du noir, du bleu nuit, du gris ou même du beige.
Ces pantalons sont souvent vendus avec un tricot extensible infroissable.

Les jeans

Bien qu’ils ne soient pas à porter durant tous les jours de la semaine au bureau, les jeans sont idéals pour un look de bureau décontracté. Pour les porter au bureau, vous devez opter pour des couleurs foncées. Vous pouvez ainsi donc, les porter avec des vestons ou des perfectos en cuir. Les hommes pourront porter leurs jeans avec des chemises ou des vestes.

Les jupes

Les jupes font partie des essentiels de bureau pour les femmes. Elles sont disponibles pour toutes les morphologies et quand la coupe est mi – longue, elles allongent les jambes. Il en existe de formes courtes, longues, droites, plissées, crayon, trapèze, etc.
Lorsque vous agencez très bien votre jupe avec un chemisier de haute couture, vous aurez un look de bureau réussi.

Les t-shirts

C’est certainement, le vêtement le plus polyvalent des garde-robes de femmes comme d’hommes. Pour les adapter à un look de bureau, vous devez opter pour des matières haut de gamme tels que la soie, le coton ou le lin.
Bannissez les t-shirts en polyester pour un look de bureau réussi. Que vous soyez hommes ou femmes, pour sublimer votre t-shirt haut de gamme, agencez-le avec un veston ou une veste.

Les chaussures

En matière de chaussures, les femmes doivent opter pour des talons blocs pour un look de bureau réussi. Ces genres de talons offrent un plus grand confort et une plus grande liberté de mouvement. Sachez que vos chaussures de bureau doivent allier fonctionnalité et style.

Pour finir, sachez que le nombre de x essentiels pour un look de bureau réussi cité dans cet article n’est pas exhaustif. Vous pouvez toujours vous rendre sur des moteurs de recherche comme Google pour en découvrir davantage.

Montre plus

Articles Liés

Fermer