Idées

Road trip moto en Bretagne : conseils et suggestions !

Pour les amoureux de balade en moto, la Bretagne est un lieu de rêve pour vivre des expériences fabuleuses et découvrir des monuments et lieux mythiques de la Bretagne. Que vous soyez seuls, entre amis ou en famille, laissez-vous emporter par la beauté du paysage breton. Se lever tôt le matin en contemplant sa bête mécanique et se demander où aller, quoi visiter, à quel endroit s’arrêter pour une pause déjeuner sont autant d’interrogations qui feront de votre road trip, des instants inoubliables. Avez-vous le choix de « quand partir et où aller » ? Pour réussir votre road trip en moto en Bretagne, il est important de prendre certaines dispositions. À ces interrogations, des suggestions qui feront de votre road trip à moto en Bretagne des moments magiques vous sont proposées à travers les lignes de cet article.

Préparer la bête mécanique pour l’aventure

Un adage dit : « qui va loin ménage sa monture ». Fort de cette assertion, il est conseillé de bien vérifier l’état de fonctionnement de votre moto avant de vous mettre en route. Il n’est pas agréable que pendant votre road trip en moto en Bretagne, vous soyez confrontés à régler des situations de panne. Pour cela, une visite chez le mécanicien s’impose. Ce dernier se charge de préparer la moto pour une virée en Bretagne. Ou bien si vous avez des connaissances en mécanique, vous pouvez vous en occuper. Ne vous laissez pas surprendre et préparez votre monture pour l’aventure.

 

Avoir une carte sur soi

Une bonne préparation fera de votre road trip en Bretagne, des moments magiques. La carte est un élément important à cette étape de préparation. Entre votre lieu de départ et la destination, vous avez une estimation du temps que vous aurez à passer durant votre escapade. Selon vos envies et des découvertes à faire, déterminez l’itinéraire à suivre. Cependant, la carte doit être en permanence en votre possession au cas où vous vous tromperez de chemin. Donnez-vous la latitude de modifier votre itinéraire au cas où vous trouverez des paysages séduisants qui nécessitent une pause déjeuner.

 

Faire une visite sur des plateformes spécialisées

Avec les nouvelles technologies, rendez-vous sur les sites spécialisés. Ces sites constituent de véritables réservoirs d’informations pour les road tripper. Découvrez les plus beaux road trip en moto et les endroits magiques que vous pouvez découvrir pendant votre voyage.

 

Découvrir la culture locale

Une des choses fascinantes à faire en Bretagne pendant votre balade en moto est la dégustation de la cuisine bretonne et les réalités culturelles de cette belle région. Profitez au maximum de ces instants de grande convivialité pour savourer de délicieux plats. Vous n’en aurez peut-être plus l’occasion. Aussi, pour agrémenter ce type d’expédition, vous pouvez opter pour des habitations B&B ou de petits motels en bordure de route en lieu et place des grandes chaînes d’hôtels.

 

Emporter de quoi camper

Vous voulez faire de votre périple, des moments inoubliables. Emportez au besoin avec vous du matériel de camping pour vous permettre de vivre une complicité entre vous et la nature bretonne. Rendez-vous sur des espaces réservés à cet effet et vivez la magie de la nuit étoilée de la Bretagne.

 

Faites des sorties de route

Vous avez une moto qui a du caractère, une moto vintage ou qui peut être mise à rude épreuve. C’est le moment de tester ces qualités tout-terrain en empruntant des voies très peu pratiquées, sinueuses ou avec un relief pouvant vous offrir des sensations fortes. Vous pouvez rencontrer les populations locales et découvrir des espaces non encore explorés. Sur les sentiers battus, laissez-vous guider par votre instinct de road tripper.

 

Télécharger les bonnes applications

Il existe sur Internet, il existe de bonnes applications pour vous aider à réussir votre expédition de motards en Bretagne. Avec votre smartphone, ne ratez pas des opportunités de découvrir toute la beauté des différents paysages que vous aurez à traverser en Bretagne.

 

Road trip en moto en Bretagne : quelques trésors à découvrir

Votre balade à moto en Bretagne vous amène dans une autre dimension et vers la découverte des espaces et activités qui feront de votre périple dans cette région de la France, des moments exceptionnels.

La découverte de la destination Perros Guirec

Montez en selle tôt le matin pour aller découvrir une des merveilles de la Bretagne. De votre point de départ à Perros Guirec, prenez du plaisir à ressentir le souffle du vent glisser le long de votre corps et la beauté du paysage. Arrivés à Perros Guirec sur la côte de Granit Rose, voulez profiter d’un beau Soleil et vous pouvez vous reposer au grand Hôtel de Perros Guirec. N’oubliez pas de vous offrir une petite balade sur les sables fins de la belle plage de Perros Guirec. En soirée, au moment de dîner, profiter d’une splendide vue de coucher de soleil digne de cartes postales.

 

La presqu’île de Crozon : une ville aux richesses exceptionnelles

Admirez la beauté du paysage et mettez le cap sur la ville de Crozon. Profitez des splendides plages du Dossen à Santec. Ce lieu vous offre l’occasion de découvrir un événement qui s’organise et dénommé la Fête du Sable et de la Mer. À cette occasion, chacun laisse libre cours à son imagination. Continuez votre route jusqu’à Landevennec (entrée de la presqu’île de Crozon). Vivez pleinement votre passion pour la moto en participant à différentes activités qui s’organisent en Bretagne.

 

Le grand rassemblement de Porcaro : la capitale française des amoureux de moto

Si vous faites votre road trip en moto en Bretagne dans la période du mois d’août, vous êtes sûrs de ne pas manquer cet événement qui rassemble plus de 20.000 motards. En effet, cette manifestation est une occasion pour les propriétaires de deux roues de faire bénir leur engin et la confier à la protection de la Vierge Marie.

 

Un événement typiquement breton : « les Motards ont du cœur »

Un événement qui laisse place à un autre (les Motards ont du cœur). Il s’agit aussi d’une grande parade motorisée en provenance de Rennes à travers la région bretonne. Participez à cette parade, découvrez les merveilles de la Bretagne et soutenez les Restos du cœur. À cet événement, plus de 2000 motards sont conviés.

 

La pause du Relais Motards

Après de longues virées à moto dans la région de la Bretagne, il est important de prendre une pause. Profitez des offres que vous propose le Relais Motards. Sur cet espace, vous disposez d’un garage pour le stationnement des motos, et d’un dispositif pour sécher vos combinaisons et de logement pour un confort à nul autre pareil.

 

Le respect du Code de la route

Pour réussir votre road trip, il est nécessaire de respecter le Code de la route. Le respect du Code de la route est une assurance pour votre sécurité. En plus du respect du Code de la route, certains accessoires sont importants pour la sécurité du motard. Il s’agit entre autres :

  • D’un casque adapté ;
  • Des gants de protection ;
  • Des combinaisons pour motards ;
  • Des bottes de motard, etc.

Le Road trip en Bretagne reste une occasion fabuleuse de découvrir cette région exceptionnelle de la France.

Montre plus

Erwan

Un vrai Breton ! J'habite Brest et je suis issu d'une famille très attachée à la Bretagne. Avec mon frère, nous avons décidé de lancer ce site d'actualité mettant en avant notre belle région !

Articles Liés

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Close