Bretagne

Quels sont les meilleurs gyropodes ? Voici notre avis !

Quels sont les meilleurs gyropodes ?

Le gyropode est un nouveau moyen de transport électrique essentiellement monoplace. Pour son usage, l’utilisateur reste debout sur un équipement à deux roues. Ce transporteur personnel est doté d’un manche facilitant le maintien et la conduite. Il est aussi livré avec un système de stabilisation gyroscopique exploitant le principe de la conservation du moment angulaire en physique. 

Le gyropode offre un mode de fonctionnement pratique et respectueux de l’environnement.

Le fonctionnement du gyropode

Le gyropode a un mode de fonctionnement simplifié. Il évolue sans bruit et avec plus de rapidité. C’est en effet un engin permettant le déplacement de façon silencieuse. Pratique pour les balades entre amis et en famille, il vous est possible de l’utiliser pour vous rendre à votre lieu de travail. L’utilisation du gyropode vous permet de faire un gain de temps et vous évite l’épuisement.

Du point de vue écologique, le gyropode contribue à la protection de l’environnement car il n’émet aucun gaz. 

Utilisant une technologie d’équilibrage intelligent, le gyropode offre la possibilité à son utilisateur de revenir en arrière ou de tourner sur place sans risque de tomber. En l’espèce, le gyropode vous permet de vous déplacer confortablement et de façon efficace avec une vitesse maximum de 20 km/h. Il existe des modèles d’une roue et ceux de deux roues. Existant en deux versions (à une roue et à deux roues), le gyropode d’une roue offre une grande facilité en permettant d’éviter les obstacles et il est moins sensible aux aspérités contrairement au gyropode de deux roues. Toutefois, les modèles de deux roues sont les mieux appréciés sur le marché actuellement. En pratique, les modèles de deux roues ont :

  • Une vitesse allant de 15 à 20 km/h ;
  • Un poids entre 10 et 13 kg ;
  • Une autonomie de 1h à 3h et 10 à 30 km ;
  • Un temps de recharge d’environ 4h ;
  • La possibilité de supporter jusqu’à 120 kg de charges.

Le choix d’un gyropode est basé sur plusieurs critères tels que :

  • Le vendeur doit être en France ;
  • L’existence d’un S.A.V de qualité ;
  • Une offre de garantie ;
  • Le respect des normes CE et ROHS.

En termes d’options supplémentaires, vous pouvez opérer votre choix en fonction de la couleur souhaitée, des fonctionnalités comme le GPS, le système de verrouillage, le bluetooth intégré permettant de jouer de la musique, etc.

Le gyropode urbain ou tout terrain : lequel choisir ?

Dans le cas d’espèce, le choix se fera en fonction des préférences et des usages personnels. Il est évident que le gyropode urbain ne saura vous satisfaire convenablement sur tout terrain. De même, un gyropode tout terrain ne sera pas assez pratique en zone urbaine.

Par ailleurs, il existe des modèles polyvalents qui seront utilisables en tout milieu. Maintenant que vous en savez un peu plus sur l’univers des gyropodes, il n’est pas omis que vous soyez toujours hésitant dans le choix.

Il existe plusieurs types de gyropode tels que :

  • Hoverboards ;
  • Hoverboards tout terrain ;
  • Mono roues électriques ;
  • Mini segway ;
  • Segway ;
  • Skates électriques.

Face à cette variété de modèles, il vous faudra un guide pour vous aider à faire un choix. Avec Gyropode en Bretagne, vous découvrez également l’univers de ces transporteurs personnels.

Les gyropodes à deux roues

Hoverboards ou gyroskates, les gyropodes à deux roues sont identiques aux skates électriques et sont les plus en vogue.

Le wegoboard original

Ce modèle est l’un des meilleurs sur le marché. Il offre beaucoup plus d’assurance pour l’utilisateur. Il est assez populaire sur le marché.

Le wegoboard original présente des performances standards et vous bénéficiez d’une garantie de deux ans à l’achat. De même, il dispose d’un service après-vente de qualité et la marque respecte les normes CE recommandées. Le wegoboard original est distribué par une marque française et il est disponible en plusieurs coloris.

Le temps de chargement de cet engin est de 1h à 2h pour  une autonomie de 20 km sur une vitesse de 12 à 15 km/h. La hauteur de ses roues est de 6,5 pouces et une pente maximale de 20°. Il dispose d’un écran Led et d’une commande. Doté d’une batterie Samsung, l’engin a une puissance de 700 watts et peut supporter une charge maximale de 110 kilos.

Le modèle prestige

Contrairement aux deux roues standards, le modèle Prestige est un choix de haut de gamme. Prestige est livré avec des roues de hauteur de 8 pouces. C’est un atout pour défier les obstacles et les trottoirs. Avec cet engin, vous pouvez jouer de la musique en direct sur l’hoverboard grâce au Bluetooth intégré aux haut-parleurs. Livré en plusieurs coloris avec un écran Led et une télécommande, le modèle Prestige a une vitesse entre 12 et 15 km/h et dispose d’une autonomie de 20 km. Tandis que son temps de charge est de 1h à 2h. Sa batterie de marque Samsung est d’une puissance de 700 watts. L’engin peut supporter 110 kilos et est livré avec une garantie de 2 ans.

L’hoverboard 10 pouces

Ce modèle offre une plus grande hauteur de roue. Facilement, vous passerez les obstacles et les trottoirs. Même s’il n’est pas un gyropode tout terrain, il permet néanmoins de passer sur les chemins les plus tortueux et bénéficie d’une souplesse contrairement aux autres modèles classiques.

Les hoverboards tout terrain

Les raisons du choix d’un modèle tout terrain sont nombreuses. En effet, leurs pneus sont conçus pour emprunter tous types de chemins et ils ont une grande résistance aux chocs. Par ailleurs, ils sont conçus pour résister même à l’eau.

Ces modèles existent sous différentes appellations sur le marché. Néanmoins, tous ne s’équivalent pas.

Le Hummer

C’est la plus grande innovation de l’année offrant une expérience pratique hors des sentiers battus. Sans doute, il est plus cher mais le rapport qualité/prix est assuré. Avec ce modèle, vous pouvez configurer soit le niveau débutant, intermédiaire ou expert. Le hummer est pilotable depuis l’application dédiée. Vous pouvez également y jouer de la musique. Il est livré avec une batterie Samsung sécurisé. En effet, celle-ci est située dans un boitier afin de limiter les risques. La puissance de la batterie est de 700 watts et l’engin répond aux normes CE et ROHS. La hauteur des roues est de 8,5 pouces avec une pente de 15°. Le temps de charge est de 2,5 heures et fait un poids de 14 kg. Livré avec une garantie de 2 ans, le hummer peut supporter jusqu’à 120 kilos de charge.
Les gyropodes de type Segway

Dans cette catégorie, l’on reconnaît les prouesses de Ninebot. En effet, la Ninebot Mini Pro est un gyropode de haute gamme. Conçu avec une manche courte et extensible, vous pouvez le téléguider grâce à son application iPhone dédiée. Cette marque est livrée avec des jeux de lumière au freinage et lors des changements de direction. Le frein est disponible au niveau de la main pour faciliter le garage. De même, elle dispose d’un système anti vol qui est piloté par smartphone. La cible de cette marque est essentiellement constituée d’adulte. La marque Ninebot Mini Pro offre un confort et un usage fonctionnel.

La vitesse maximale de cet engin est de 18km/h. Son temps de charge est de 4h pour un ratio d’autonomie de 30 km. Elle supporte jusqu’à 100 kilos et pèse elle-même 12,8 kg. Elle est livrée en blanc ou noir et dispose d’une connectivité Bluetooth 4.0. Elle supporte une pente de 15° et sa batterie est de 800 watts. La Ninebot Mini Pro est livrée avec une garantie de 2ans.

Les hoveboards pour les enfants

Ces modèles de gyropodes sont conçus pour l’usage des moins jeunes. En effet, ces modèles disposent d’une vitesse limitée autour de 7 km/h. De même, ils sont offerts avec des protections telles que le casque, les genouillères et les coudières. Vous n’avez donc plus de souci à vous faire quant à l’usage de cet engin par vos enfants.

Ils sont conformes aux normes CE, ROHS, et UL. La batterie de ces modèles est de la marque Samsung IO.

Les gyropodes à une roue

Ceux-ci sont plus rapides, plus autonomes, plus polyvalents et sont généralement plus chers.

La Ninebot One E+

Avec un design futuriste, ce modèle est un engin connecté. Avec l’application mobile dédiée, vous avez la possibilité de consulter et de gérer plusieurs paramètres. La Ninebot One E+ est conçue avec des matériaux sélectionnés. Elle est dotée d’un système de gestion optimale de la batterie.

La Delta X

A l’opposé des skates classiques, vous n’aurez pas besoin de la faire avancer. La Delta X avance toute seule. Elle est pratique sur tous types de terrain. Son moteur permet de vous maintenir en équilibre et sa vitesse est régulée par le degré de basculement en avant. De quoi vous procurer un plaisir unique !

Montre plus

Articles Liés

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Fermer