High-tech

Pourquoi utiliser le logiciel Movavi pour compresser ses vidéos ?

Bien qu’étant devenue un procédé classique de nos jours, ce n’est pas encore tout le monde qui maitrise comment faire une compression vidéo. Dans les quelques lignes suivantes, nous allons essayer de vous éclaircir sur ce qu’il en est et de vous présenter un logiciel de compression : Movavi Video Converter.

La compression vidéo en quelques mots

La compression vidéo est d’une opération informatique, qui permettra de diminuer la quantité de données présentes dans une vidéo tout en préservant au mieux sa qualité. Le but est d’alléger les fichiers sans pour autant en abîmer côté qualité pour optimiser la place sur le disque dur.

En principe, cette opération ne présentera aucun danger pour vos fichiers. D’ailleurs, presque tout le monde aujourd’hui procède à la compression de vidéo en utilisant différents logiciels à la fois rapides et simples d’utilisation.

Le procédé de compression d’une vidéo

Si vous souhaitez compresser une vidéo, il vous faudra un logiciel spécialement élaboré pour ce faire. Par exemple, vous pourrez utiliser le logiciel de compression Movavi Video Converter.

Pour information, Movavi est une entreprise spécialisée dans les logiciels de montage de vidéo. La version Converter de Movavi a été conçue spécialement pour la compression et la conversion d’un fichier vidéo.

Comment ça marche ?

Pour convertir une vidéo via le logiciel de compression Movavi Video Converter, il faudra suivre 4 étapes. La première étape consiste tout simplement à se fournir le logiciel. Le logiciel Movavi Converter se télécharge via le site officiel de la maison Movavi.

Ensuite, pour ce qui est de la seconde étape, une fois que vous aurez téléchargé le logiciel, il vous suffira de l’ouvrir et d’y ajouter les fichiers vidéo que vous souhaitez compresser.

La troisième étape entrera un peu plus dans les détails de la compression.  Lorsque les fichiers ont été ajoutés, il n’y qu’à choisir le format que vous souhaitez obtenir. En principe, vous choisirez un format en fonction de l’utilisation future que vous prévoyez pour votre vidéo compressée. Ensuite, vous pourrez déterminer le débit binaire, autrement dit la taille et la vitesse de transmission.

Et enfin, pour la dernière étape,  vous n’aurez plus qu’à finaliser en cliquant sur « convertir ». N’oubliez pas par ailleurs de définir de dossier de destination de vos futures vidéos compressées, en cliquant directement sur « Dossier » au fond de la fenêtre, avant de lancer la compression du fichier vidéo.

Pour plus de détails, ce tuto montre comment le faire.

Pourquoi utiliser Movavi ?

La compression vidéo qui vise à réduire la taille des fichiers vidéo vous permettra de visionner vos films préférés sur toutes sortes de supports : tablette, Smartphone, etc.

Movavi vous propose aujourd’hui un logiciel de compression des plus simples et des plus pratiques d’utilisation. Pas besoin d’être un as de l’informatique ou d’être un ingénieur spécialisé pour pouvoir efficacement convertir vos vidéos, grâce au logiciel Movavi Video Converter. D’ailleurs, pour votre confort d’utilisation, nombreux seront les préréglages qui vous seront proposés pour tous vos appareils et les sites webs.

Montre plus

Erwan

Un vrai Breton ! J'habite Brest et je suis issu d'une famille très attachée à la Bretagne. Avec mon frère, nous avons décidé de lancer ce site d'actualité mettant en avant notre belle région !

Articles Liés

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Close