Idées

Comment obtenir une bonne panure pour son poulet ?

Vous voulez obtenir une bonne panure, pouvant rivaliser avec celle des restaurants spécialisés ? C’est possible. Il n’y a pas que les professionnels de la préparation du poulet qui peuvent réaliser une délicieuse panure, vous aussi ! Le choix des meilleurs morceaux, la bonne préparation, et vous y serez.

Choisir les meilleurs morceaux du poulet

Pour paner, mieux vaut s’assurer de choisir les meilleurs morceaux.
Il est possible de faire paner le blanc, qui est une des parties les plus tendres du poulet, néanmoins, les restaurants de poulet pané – comme les restaurants popeyes – optent pour d’autres morceaux : les ailes et les cuisses. Les escalopes et les aiguillettes sont cependant, eux aussi, des morceaux de choix très intéressants à paner et délicieux. Choisir ses morceaux en fonction de ses préférences reste très important. Le poulet est une viande blanche, appréciée de tous, et pouvant s’adapter à de nombreuses recettes.

Si l’on souhaite obtenir un résultat équivalent à celui de ces restaurants, il est néanmoins nécessaire de s’inspirer de leurs créations. Les ailes et les cuisses seront donc découpées de la carcasse pour être panées. Il est important de ne pas ôter la peau, qui grillera avec la panure lorsque les morceaux seront plongés dans l’huile.

En fonction du nombre de personnes, il faudra veiller à faire un nombre plus ou moins important de morceaux de poulets. Pour un premier test, une dizaine de morceaux devrait être suffisant.

Préparer sa panure

Une panure n’est pas longue à préparer. Réaliser du poulet pané ne constitue pas en une recette onéreuse qui demande du temps, ce qui la rend d’autant plus appréciable.

Pour une demie douzaine de personnes, il faudra au moins 2 œufs ; de la farine ; de l’huile de friture, du pain dur ou des biscottes et un citron. Pour un repas épicé, oser le paprika qui relèvera la recette. Il est également possible d’y ajouter de la chapelure, mais ces deux derniers éléments sont à ajouter en fonction des goûts.

Mélanger le pain – ou la biscotte – émietté avec la farine dans un premier plat.
Battre les œufs – ou l’œuf – avec du sel, du poivre et du citron dans un second plat. Le paprika peut y être ajouté.

La cuisson du poulet

Le poulet devra passer dans chacun des plats : d’abord dans l’œuf en y étant immergé totalement et retourné, puis dans la farine où il sera retourné de la même manière afin d’être entièrement recouvert.

La poêle devra être chauffée au préalable avec l’huile de friture. Lorsqu’elle est suffisamment chaude, il faudra y plonger les morceaux de poulet et les laisser cuire et dorer pendant environ cinq minutes. Il ne faut pas oublier de retourner régulièrement les morceaux afin de savoir s’ils sont prêts ou non. Cela se verra à la panure, qui grillera.
Les poulets panés doivent être dorés.

Il sera alors possible de rajouter du sel, du poivre ou du citron pour parfaire l’assaisonnement avant de servir aussitôt : comme toutes les fritures, celle-ci se mange dès qu’elle a terminé de cuire.

Montre plus

Erwan

Un vrai Breton ! J'habite Brest et je suis issu d'une famille très attachée à la Bretagne. Avec mon frère, nous avons décidé de lancer ce site d'actualité mettant en avant notre belle région !

Articles Liés

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Close