IdéesSociété

Ouistock, un nouveau concept de garde-meubles

De nos jours, la location des garde-meubles ou des box de stockage est de plus en plus adoptée par de nombreuses personnes. Ces équipements permettent surtout l’entreposage des affaires au cours d’un déménagement ou le stockage des biens en cas d’insuffisance d’espace. Mais, face à la demande qui ne cesse d’augmenter chaque jour contre une offre insuffisante sans oublier le coût élevé des box qui varie selon la localité, un nouveau concept a été mis en place : Ouistock. Il s’agit d’un concept collaboratif entre particuliers qui vous offre de nouvelles opportunités de location. Focus sur cette nouvelle solution de stockage entre particuliers !

Ouistock : le concept est venu comment ?

Créé en juin 2014, Ouistock est une invention de deux anciens étudiants d’HEI Lille : Simon Ryckembush et Neville Ricour. L’idée est née suite à une expérience qu’ils ont vécue. En effet, Simon a effectué un certain nombre de déménagements réguliers à un moment donné de sa vie. Il s’est alors vu dans l’obligation de vendre ses meubles par manque d’espace et de les racheter ensuite pour les stocker. Mais, le coût élevé des garde-meubles traditionnels ne lui a pas permis de s’offrir ce service. Neville décide alors de l’aider en stockant les meubles dans sa maison. C’est ainsi que Ouistock, le concept de costockage (stockage entre particuliers) vit le jour. C’est un nouveau concept de garde meuble tout à fait simple, très pratique et très économique. Ils ont créé un site qui assure la collaboration de toutes les personnes étant dans le besoin d’entreposer leurs affaires avec celles qui détiennent des espaces libres. Ces espaces inutilisés peuvent être des caves, des garages, des greniers, des hangars, voire des placards. En quelques clics, vous pourriez trouver sur la plateforme un lieu de stockage très proche de votre demeure, et cela grâce à la géolocalisation. Cela permet aux personnes qui possèdent des espaces libres de rentabiliser leur bien tout en aidant les personnes désirant stocker leurs meubles sans se ruiner.

Ouistock : Comment cela marche-t-il concrètement ?

Pour commencer, il suffit de vous rendre sur www.ouistock.fr et vous inscrire. Que vous soyez locataire ou propriétaire, l’inscription se fait gratuitement.

Les propriétaires

Les propriétaires doivent effectuer une création d’annonces pour leur espace inutilisé. Si vous avez n’importe quel espace libre, vous pouvez vous connecter pour proposer votre espace sur ouistock.fr. Vous n’avez pas besoin nécessairement d’une grande surface avant de créer votre annonce et faire partie de l’association de propriétaires Ouistock. Tout local d’une surface de 1 min 2 s au moins est susceptible d’être proposé à la location. Il peut s’agir d’un hangar, d’un garage, d’une cave ou même d’un placard. Cela vous permettra de gagner de l’argent. Si vous habitez dans les grandes villes comme Bordeaux, Lyon, Lille ou Marseille, vous pourriez gagner au moins 100 €/mois pour la location de votre cave ou de votre garage. Le tarif de location peut même aller jusqu’à 300 €/mois si vous résidez à Paris.

Les locataires

En tant que locataire, vous devez inscrire la ville où vous désirez trouver un espace de stockage. Le système de géolocalisation recherchera pour vous les espaces qui sont à proximité de la ville inscrite. Il vous reviendra simplement de faire le choix du local qui vous convient le mieux parmi les propositions faites. Selon votre goût, vous pourrez choisir l’espace le moins cher et le plus proche de chez vous. Ensuite, vous contacterez le propriétaire de l’espace choisi pour établir un rendez-vous.

Pourquoi recourir à Ouistock pour la location de votre box

Le véritable avantage dont vous disposiez chez Ouistock en tant que locataire est que vous avez la possibilité de tout organiser en ligne : partant de la prise de contact avec le propriétaire de l’espace choisi jusqu’à l’acquittement de votre loyer pour la réservation du local. Vous choisissez les dates de location de box que vous soumettez au propriétaire. Notifions-le, le propriétaire est libre de vous louer ou non son espace. Aussi, en adoptant cette consommation collaborative Ouistock, vous accédez à des garde-meubles plus économiques que les offres traditionnelles qui vous sont proposées. De plus, Ouistock s’avère être une solution de location d’urgence. La durée entre la réservation de l’espace et le dépôt des biens peut être très courte.

Des partenariats de confiance pour l’assurance de vos biens

Ouistock est une nouvelle génération de location de box qui vous promet un service sûr et sécurisé. Cette sécurité est garantie par SwissLife qui est son partenaire assurance. SwissLife est chargée d’assurer la sécurité des affaires stockées pendant toute la durée de l’entreposage. N’ayez donc aucune inquiétude puisque vos biens jouissent d’une couverture assurance en cas d’une inondation, d’un incendie, d’un cambriolage, etc. Il en résulte que bien qu’étant le propriétaire de l’espace, la sécurité des biens stockés ne relève pas de votre responsabilité. C’est Ouistock qui en est totalement responsable. La validité de l’assurance commence dès le dépôt des meubles. Soucieuse toujours de vous soulager économiquement, l’entreprise est également en collaboration avec France Cars. Ce dernier vous donne la possibilité de disposer des utilitaires à des tarifs abordables au cours des déplacements de vos meubles. N’est-ce pas génial ?

Quelques statistiques

Depuis sa création en 2014, Ouistock a connu un développement spectaculaire. Il vous suffit de prendre connaissance des chiffres pour vous en rendre compte :
  • 250 personnes consultent le site chaque jour en quête d’un espace de stockage ;
  • Une présence dans plus de 350 villes ;
  • 10 collaborateurs ;
  • 50 000 m2 d’espace disponible sur le site ;
  • La société fait réaliser à la communauté française au moins 50 % d’économie par rapport aux gardes meubles traditionnels (Paris 60 %, Marseille et Toulouse 55 %, Lyon 50 % et Lille 45 %).

Ouistock vers la conquête de l’Europe

Ambitionnant de faire développer le costockage au-delà des frontières françaises, les créateurs de Ouistock réalisent des levées de fonds régulièrement, et cela dans le but de rendre plus performante l’équipe support et d’assurer une bonne visibilité à la marque. Cette expansion de la société avait commencé par la Belgique en 2016 et s’étend aujourd’hui dans les autres pays de l’Europe. Il faut noter qu’Ouistock ne se limite pas seulement à la collaboration entre particuliers. Elle propose également des espaces pour les artisans ou les personnes exerçant une profession libérale qui sont dans le besoin de stocker leur matériel non loin du lieu du travail.

Montre plus

Erwan

Un vrai Breton ! J'habite Brest et je suis issu d'une famille très attachée à la Bretagne. Avec mon frère, nous avons décidé de lancer ce site d'actualité mettant en avant notre belle région !

Articles Liés

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Close