L'association est créée en 1994 pour continuer les travaux que la commune a mis en œuvre en 1992 et pour assurer la restauration de cet élément du patrimoine bréhatin, l'objectif final étant de moudre du grain. Les adhérents, au nombre de 249 en 1997 sont toujours prêts à participer aux "corvées" organisées pour réaliser de petits travaux (retirer des pierres des vannes ou du fond du moulin, prendre de la vase de l'étang pour jointoyer les pierres de la digue…). L'essentiel étant d'associer travail et -très- bonne humeur !
   
11 août 1998 : « corvée vase » afin de jointoyer les pierres de la digue. Photo prise au début : tous les courageux sont encore propres… On peut d'ailleurs reconnaître un honorable membre de l'Académie Française qui ne l'est pas resté très longtemps (propre !). Et un bonjour à Philippe... et à Dominique !
Association Moulin du Birlot
B.P. 5
22870 ILE DE BREHAT
Tel et Fax (33) 02 96 20 02 83
birlot@bretagnenet.com
N'hésitez pas à nous faire part de vos commentaires en nous envoyant un e-mail. Si vous le souhaitez, nous vous tiendrons au courant de l'avancement des travaux au moulin du Birlot.