Economie

Le top des métiers d’avenir et où s’investir pour 2020 !

Vous avez décidé de mener une activité afin de gagner votre vie ou pour devenir votre propre patron. Néanmoins, vous ne savez pas quel commerce ouvrir concrètement. Dans cet article, vous découvrirez assez de conseils utiles qui vous permettront de mener à bien une activité rentable parmi une liste des commerces les plus lucratifs au monde.

Quels types d’entreprises monter en 2018-2019 ?

Découvrir le type de commerce à ouvrir ou trouver une idée de commerce assez rentable n’est pas le fruit du hasard. Pour y parvenir efficacement, vous devez impérativement vous interroger sur vos goûts, sur tout ce qui vous passionne et sur vos aspirations. Pour vous aider dans votre choix, nous avons listé cinq commerces les plus rentables en 2018 et qui resteront toujours à la mode dans les années à venir.

L’immobilier

Si vous souhaitez réussir à rassembler assez rapidement plusieurs milliers d’euros chaque année, l’immobilier reste un secteur stratégique dans lequel vous pouvez injecter votre argent. Plusieurs possibilités s’offrent à vous. Vous pouvez par exemple ouvrir une agence de procuration en crédit immobilier. Avec cette posture, vous disposez de plusieurs avantages, notamment la renommée de l’enseigne, ses outils, ses liens de partenariat avec plusieurs institutions bancaires de la place. Vous pouvez également devenir promoteur immobilier et bosser dans le logement social. Si en plus de votre expérience dans le domaine de l’immobilier vous avez l’habileté de diriger en tant que chef d’entreprise, vous deviendrez très vite la première cible de bon nombre d’enseignes qui n’hésiteront pas à vous faire la cour afin que vous mettiez à leur disposition vos compétences. Vous avez aussi la possibilité d’être un expert en « home staying », un service au goût du jour qui consiste à aider les professionnels de l’immobilier ainsi que leurs clients à valoriser et finaliser le plus rapidement possible la vente des biens ; un travail qui nécessite un niveau d’expertise commerciale très élevé. Bref, ce secteur reste assez prometteur, et vous tirerez bien des profits considérables si vous vous y prenez bien.

Découvrez 10 villes dans lesquelles vous pouvez investir en 2018 pour gagner gros.

L’esthétisme, la beauté et le bien-être

Le monde de l’esthétisme a connu une véritable explosion, surtout avec l’arrivée des nouvelles rénovations ayant marqué le secteur. Ceci a conduit à la diversité des offres. Nombreux sont les Français qui prennent plaisir à soigner leur apparence et qui veulent profiter de leur bon temps. Vous pouvez choisir d’ouvrir une maison d’esthétisme de haute qualité, de soin ou d’épilation. Cela n’est pas seulement valable pour la France, mais également à l’international. Vous pouvez par exemple proposer à votre clientèle des abonnements mensuels, voire annuels, mais également une variété de soins de corps et du visage à des tarifs abordables (ni trop bas ni trop élevés). Si en plus de cela vous parvenez à trouver un bon emplacement, vous serez capable de racler des milliers d’euros dans une limite de temps record.

L’e-commerce : la vente en ligne

L’e-commerce est l’une des options de business rentables en 2018, et cela demeurera encore bien des années durant puisque le secteur est largement en avance par rapport à d’autres. Pour avoir un succès exponentiel dans ce secteur, vous pouvez par exemple décider de vous lancer dans le dropshipping avec l’institut « all express ». Il est évident que si vous n’avez pas un bagage de compétences préalables dans le dropshipping, il vous faudra recevoir une formation avant de vous lancer.

Les métiers du marketing digital

Vous avez des compétences approuvées dans une branche du marketing digital (community management, rédaction web, création de sites web, marketing design, référencement, création de logos, etc.) ? Alors, sachez que vous pouvez mettre vos compétences à disposition de plusieurs entreprises locales, nationales et internationales, en créant votre propre agence digitale.

Freelancer

Un freelance, c’est une personne physique ou morale qui monétise son temps en remplissant des missions (services) pour des clients (des sociétés ou des personnes physiques). De nos jours, les métiers se sont diversifiés, surtout avec le progrès du monde 2.0 et de la technologie. Il est désormais possible de travailler depuis son domicile pour une société à un autre bout du monde sans se déplacer et d’empocher à la fin de la mission une rémunération assez conséquente. Si vous avez des compétences en rédaction SEO, en design, en création de sites vitrine en ligne, en marketing digital, dans la vente via les réseaux sociaux, vous avez de fortes chances de pouvoir drainer assez facilement des milliers d’euros par mois. En effet, ces compétences sont de plus en plus demandées par les entreprises (que ce soit en B2B ou en B2C) qui souhaitent développer leurs activités sur le web. Si vous n’êtes pas capable de créer votre propre site internet, vous pouvez vous inscrire sur une plateforme en ligne et offrir votre service librement à ceux qui auront besoin de vous. Celles qui sont les plus connues de nos jours sont : 5euro.com, freelaner, hopwork, upwork, etc.

Comment réussir dans ses entreprises ?

Beaucoup se sont déjà demandé pourquoi certaines entreprises réussissent bien au moment où d’autres échouent lamentablement. La raison se trouve simplement en cette courte phrase : ceux qui sont parvenus à goûter aux fruits du succès détiennent forcément un secret. Autrement, ils ont compris et appliqué certaines astuces pas connues du grand public, ce qui a permis à plusieurs d’entre eux de se démarquer brillamment. Sans faire un long discours, découvrons ensemble quelques-unes de leurs pépites secrètes.

Préparez-vous avant de commencer

Avant de vous lancer dans votre activité, vous devez vous renseigner assez profondément sur votre activité, faire le point des charges, vous renseigner sur les tarifs appliqués par vos concurrents et la qualité de leur produit ou service. Vous devez être sûr que l’activité que vous désiriez mener vous passionne. Si vous n’avez aucun goût, aucune passion pour votre futur métier, cela ne vaut pas la peine de commencer. Vous devez aussi faire preuve de patience, vous armer d’une quantité importante de motivation et ne jamais lâcher prise. Beaucoup étaient à un pas de leur succès, mais par manque de patience et de motivation, ils n’ont pas pu goûter aux fruits de leur métier. Vous n’avez aucun intérêt à dépister comme eux.

L’innovation : le meilleur compagnon de route pour réussir

Se stationner sur ces lauriers constitue une des erreurs qui entrainent plusieurs entreprises à la faillite. Avec l’évolution que connait le monde, les nouveaux concepts demeurent l’unique solution pour percer là où les autres semblent bloquer. En effet, quel que soit votre secteur d’activité, vous devez placer l’innovation au cœur de votre business afin de le pérenniser. L’idée recommandée consiste à mettre en place quelques changements dans votre activité dès que vous constaterez que votre chiffre d’affaires commence à décliner. Sachez que les nouveautés sont de puissants leviers pour affriander les clients qui sont à la recherche permanente de services et produits à la mode. Ainsi, ce qu’il faut désormais faire, c’est d’effectuer une veille stratégique et concurrentielle constante sur les nouvelles tendances du métier que vous auriez choisi d’exercer et de proposer à votre clientèle de nouvelles choses qui pourront l’intéresser.

Demandez de l’aide externe

Quel que soit le niveau de votre performance ou celui de votre équipe, sachez qu’il est parfois très difficile de savoir quelles actions effectuer face à toutes les circonstances. Le secret des entreprises qui arrivent à sortir du lot consiste à prendre appui sur les précieux conseils des consultants externes.

Vous souhaitez monter votre entreprise, mais vous n’avez pas les compétences requises pour attirer vos clients vers vous au moyen de l’outil internet ? Vous souhaitez utiliser internet pour décupler votre chiffre d’affaires ? Nous vous conseillons de faire appel à l’agence « développement Magento », spécialiste en création de sites web, en référencement web et en marketing digital.

Mettez en place une stratégie solide et surveillez vos progrès le plus souvent

Quel chiffre d’affaires désiriez-vous atteindre dans 5 ans ? Quelles actions pensez-vous mettre en place afin d’atteindre ce résultat ? Comment pensez-vous mesurer votre avancement au fil du temps ? Vous devez apporter une réponse précise à chacune de ces interrogations, puisque la majorité des entreprises à succès ont également pris par là. Ces dernières sont en réalité capables d’établir un plan propre et stratégique (au moins sur le court terme) qui leur permettra d’avancer plus rapidement et mettent souvent en place un instrument de suivi de leurs performances au cours du temps.

Conservez un lien solide avec vos fournisseurs et vos employés

Vos fournisseurs ainsi que vos employés devront être placés à la place qu’ils méritent. Vous ne pouvez pas prétendre par exemple réussir dans votre entreprise en dénigrant vos employés ou en les privant de leur droit ou de leur salaire. Vous devez plutôt les équiper et surtout les motiver de temps en temps. De la même façon, vous devez tout faire pour être en paix avec vos fournisseurs ou nouer une bonne relation avec eux. Il serait donc inutile de vouloir faire la guerre à vos fournisseurs.

Prévoyez un plan d’urgence rapide pour surmonter les imprévus

Prévoyez toutes les circonstances imprévues (augmentation du prix de vos matières premières, une catastrophe, un incendie ou une inondation par exemple) qui pourront atteindre votre business et mettez en place un plan d’urgence de secours. Soyez assez sage et n’attendez pas les dernières minutes pour contrer les imprévus.

Montre plus

Erwan

Un vrai Breton ! J'habite Brest et je suis issu d'une famille très attachée à la Bretagne. Avec mon frère, nous avons décidé de lancer ce site d'actualité mettant en avant notre belle région !

Articles Liés

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Close