BretagneIdées

Idées de navigation pour un week-end en Bretagne

Dotée de marinas parfaitement équipées et d’îles au charme pittoresque, la Bretagne a toutes les cartes en main pour satisfaire les vacanciers et plaisanciers du dimanche. Découvrez avec Filovent les plus belles escales possibles en Bretagne lors d’un week-end entre amis ou en famille.

L’île aux Moines

L’île aux Moines est accessible depuis le port de Vannes ou du bourg de Bort-Blanc, à Baden. Considérée comme la plus importante île du golfe du Morbihan, l’Île-aux-Moines se trouve à 5 minutes en bateau du continent et vous propose une pause gourmande dans une atmosphère douce et sereine. Elle offre de magnifiques petites plages isolées et tranquilles, comme le Bois d’Amour, et un village pittoresque où les chapelles, fontaines et vieux moulins se relaient pour vous transporter vers une époque lointaine.

L’île d’Arz

Située à une trentaine de minutes en bateau du port de Vannes, l’île d’Arz propose un week-end champêtre à ses visiteurs. Débarquer sur l’île d’Arz vous donnera l’occasion d’admirer quelques vieilles pierres comme l’église de la Nativité ou Notre-Dame, vous adonner aux loisirs nautiques dans ses criques bien abritées et vous prêter à de longues balades au milieu d’une nature intacte.

Les îles de la baie de Quiberon

Haut lieu de la régate en France, la baie de Quiberon est la mieux indiquée pour les plaisanciers qui vogueront dans une zone bien abritée des vents. Le temps d’un week-end, il est possible d’organiser une mini-croisière jusqu’aux iles peuplant la baie comme la poétique Belle-Île-en-Mer, l’île d’Houat et ses falaises granitiques, Hoëdic et ses dunes grises. Pour rejoindre l’île d’Hoëdic, comptez une heure et demie en bateau au départ de Quiberon avec une halte à Houat.

L’archipel des Glénan

Situé dans le golfe de Gascogne, à une dizaine de miles du pays, l’archipel des Glénan propose un week-end féérique dans un véritable havre de paix. En choisissant la location d’un bateau à Port-la-Forêt, port de plaisance de la commune de Forêt-Fouesnant, vous pouvez rejoindre l’archipel des Glénan en trente minutes et trouver d’excellents mouillages sur les îles peuplant l’archipel, dont les incontournables sont l’île Saint-Nicolas, Bananec, l’île du Loc’h et l’île de Penfret.

L’île de Groix

Accessible en moins d’une heure en bateau depuis le Port-Louis et Lorient, l’île de Groix appartient au département du Morbihan. Baignée par le golfe de Gascogne, l’île se pare d’un paysage magnifique et de falaises vertigineuses. Portant également le nom de l’île aux Grenats, elle abrite un riche patrimoine naturel et culturel et propose pas moins de 40 km de sentiers balisés aux randonneurs.

Montre plus

Erwan

Un vrai Breton ! J'habite Brest et je suis issu d'une famille très attachée à la Bretagne. Avec mon frère, nous avons décidé de lancer ce site d'actualité mettant en avant notre belle région !

Articles Liés

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Close