sources.gif (3259 octets)

[Sources de l'histoire de Bretagne]  [Histoire et civilisation]   [Arts de la table]  [Catalogue]  [demande d'information]

 

De Excidio Britanniae-Décadence de la Bretagne, traduction de Christiane M.J. Kerboul-Vihon  (Epuisé) 

La première traduction intégrale du De Excidio; ce livre a obtenu deux Prix littéraires : le Prix Auguste Pageot de la Société  Académique de Nantes et le Prix Camille Lemercier d'Erm de l'Association des Ecrivains Bretons. Epuisé, il est remplacé par:

barre.gif (196 octets)

Gildas le Sage, Traductions de Christiane M.J. Kerboul-Vihon, préface du Professeur Gwenaël Le Duc, Notes de Christian Y.M. Kerboul

L'ouvrage regroupe la traduction du De Excidio Britanniae-Décadence de la Bretagne, des deux Vies de Saint Gildas, d'extraits du Pénitentiel et de la Lorica du Saint . La première intégrale de ce grand Saint pan-brittonique.

barre.gif (196 octets)

Les Royaumes Brittoniques au Très Haut Moyen Age, (du V° au VII° Siècle) de Christian Y.M. Kerboul

Histoire des origines des royaumes brittoniques en Bretagne insulaire et en Armorique . Une suite aux "Origines de la Bretagne" de Léon Fleuriot. En coédition avec Coop Breizh Editions, préface du Professeur Jean Kerhervé, publié avec le concours de l'Institut Culturel de Bretagne, avec cartes et notes. Le "maillon manquant", tant attendu, de l'histoire de nos Origines.

 

 

logo.jpg (4693 octets)

Editions du Pontig

Les Tertreaux, 44880 Sautron

Tél : (33) 02 40 63 54 01

Email :  Editions-du-Pontig@BretagneNet.com