histoire.gif (3256 octets)

[Sources de l'histoire de Bretagne] [Histoire et civilisation] [Arts de la table] [Catalogue] [Demande d'information]

 

Constantin ou la Fin du Monde Antique, Christian Y.M. Kerboul (seconde édition) (140 F)

Une biographie du grand Empereur et de sa mère sainte Hélène (avec cartes, notes, bibliographie). Cet ouvrage a obtenu deux Prix littéraires : le Grand Prix des Ecrivains Bretons (1994) et le prix "Loire Atlantique" de l'Académie de Bretagne (1994). On joint un tiré à part où l'Empereur et sa mère se révélent comme d'inattendus "roi et reine de Bretagne" (insulaire) et ancêtres des Rois et Ducs de Bretagne armorique.

barre.gif (196 octets)

 

L'homme du Verseau, Essai sur l'avenir de notre civilisation, Christian Y.M. kerboul, Ed.Dervy, Paris 1981 (en diffusion)  (99 F)

"Depuis Renan, la meilleure analyse de la civilisation chrétienne." Tandis que l'Ere des Poissons décline à l'Occident, celle du Verseau se lève à notre Orient; que nous réserve-t-elle?

barre.gif (196 octets)

Prêtres de Demain ?  Itinéraire d'un prêtre marié, Christian Y.M. Kerboul  ( 80 F)

Le premier témoignage autobiographique paru, en France, sur le mariage des prêtres catholiques, signe d'une profonde crise de l'Eglise romaine.

Ces trois volumes constituent ensemble une Trilogie : ils présentent une réflexion approfondie sur la crise que vit la société occidentale et sur son avenir; l'ensemble peut être acquis pour 280 F . (franco de port)