Bretagne

Comment voyager en Bretagne à petit prix ?

Se distinguant des autres régions tant par sa culture que par sa gastronomie, la Bretagne possède de nombreux atouts touristiques et accueille chaque année un nombre important de visiteurs. Si vous aimez aller sur les côtes et que vous souhaitez profiter de bons moments pour vous rapprocher de la nature, les plages bretonnes font partie des meilleures destinations au monde. Avec un climat tempéré, cette région de l’extrême ouest de la France est particulièrement connue pour ses charmants paysages qui séduisent les touristes en quête de vacances paisibles et inoubliables.

Si un voyage de découverte en Bretagne est toujours plaisant, il faut pourtant dire que la facture est souvent élevée. Entre le transport, l’hébergement et la restauration, le coût du voyage peut rapidement grimper. Heureusement, il existe des astuces permettant de profiter de bonnes vacances sans pour autant se ruiner financièrement. Découvrez ici les bons plans pour voyager en Bretagne à petit prix.

Choisissez le meilleur moyen de transport

Pour un voyage en Bretagne, vous avez le choix entre le train, l’avion et la voiture. Il vous revient d’étudier ces différents moyens de transport pour choisir ce qui vous convient.

Depuis quelques années, la Bretagne, surtout la côte, est bien desservie par le réseau iDTGV. Si vous envisagez d’y aller en train, vous pouvez avoir la certitude de voyager dans de très bonnes conditions. Cependant, il faut rester flexible pour profiter des meilleures offres. Les trains dédiés circulent selon un programme bien défini pour certaines destinations et vous ne pourrez pas vous déplacer à l’heure que vous voulez. Pour éviter toute déconvenue, le mieux est de réserver bien en avance.

Si vous envisagez de faire un voyage aérien, vous n’aurez aucun souci à vous faire. Actuellement, la Bretagne possède sept aéroports et les billets d’avion sont mis en vente plusieurs mois à l’avance. Précisons toutefois que le meilleur moment pour réserver et bénéficier des meilleurs prix est la période allant de 4 mois à 3 semaines avant le départ. Aujourd’hui, la plupart des compagnies aériennes font baisser leurs tarifs la nuit. N’hésitez donc pas à vous réveiller entre 1 h et 4 h du matin pour faire votre réservation.

Si vous partez en voiture, vous bénéficierez de plusieurs avantages. Par exemple, vous n’aurez aucune difficulté à circuler sur place. En effet, le réseau routier breton est efficace et vous pourrez découvrir de splendides paysages sans trop dépenser. Pour les voyages à destination de la Bretagne, les rabais sont souvent considérables sur les tickets de bus. Avec un code promo Flixbus par exemple, vous pourrez bénéficier d’une réduction allant jusqu’à 50 % pour certains trajets. Les prix incluent généralement les frais de carburant et de péage.

Réservez au bon moment

Pour une destination comme la Bretagne, il existe de bons plans et des promos de voyage toute l’année. Cependant, certaines périodes sont plus indiquées que d’autres. Pour faire une réservation et profiter des meilleurs tarifs, il est recommandé d’anticiper sur les vacances scolaires. Aujourd’hui, presque toutes les agences de voyages proposent des offres 1ères minutes réservées exclusivement pour les départs de la saison à venir. En d’autres termes, les offres spéciales été sont rendues disponibles dès l’hiver et vice-versa. Si vous souhaitez profiter par exemple de bons plans ski, commencez la recherche dès le mois d’aout. De manière générale, ces offres spéciales sont très attractives pour tous les types de vacances.

L’autre astuce pour profiter du meilleur tarif est de s’y prendre à l’avance pour les billets de train, bus ou d’avion ! De façon classique, l’avion et le train répondent à la loi de l’offre et de la demande. Autrement dit, plus les places sont réservées tôt, plus il y a des disponibilités et plus le prix baisse.

Choisissez la bonne carte de crédit pour la réservation

Pour voyager en Bretagne à petit prix, il est recommandé de confronter plusieurs offres pour retenir ce qui vous convient. Si les comparateurs de vols sont aujourd’hui très plébiscités pour efficacité, il faut pourtant souligner que certains d’entre eux rajoutent des frais en fin de la procédure de réservation. Parfois, les prix changent totalement au moment où l’on indique le type de carte bancaire. Pour cette raison, vous devez veiller à bien vérifier les offres avant d’entrer le numéro de votre carte. En général, les cartes de débit comme la Maestro ou la Visa Debit n’ont pas de frais bancaires. En revanche, les autres cartes Visa telles que American Express, MasterCard et autres se voient appliquer des frais pouvant atteindre les 50 euros ! Si vous devez utiliser ces dernières cartes, nous vous recommandons de faire une étude comparative des sites de réservation avant de vous lancer. Avec un peu de chance, vous pourriez tomber sur une plateforme qui applique des frais relativement bas.

Si vous voyagez beaucoup, songez à changer votre carte bancaire si nécessaire. Pour un voyage en Bretagne, une carte Gold Mastercard ou une carte Visa Premier vous simplifiera la tâche en ce qui concerne le remboursement des bagages en cas de perte. À noter qu’il existe des programmes de fidélité proposée par les structures émettrices des cartes bancaires. À chaque achat avec votre carte, vous pourrez cumuler des miles à échanger chez les compagnies aériennes partenaires et même des hôtels, des boutiques, etc.

Choisissez la bonne période pour effectuer votre voyage en Bretagne

S’agissant d’une destination très prisée, les compagnies de voyage profitent souvent de la forte affluence pour augmenter leurs tarifs. Pour voyager moins cher, partir en mode décalé serait un choix judicieux. De manière générale, les vacances dites « secondaires » en Bretagne sont très intéressantes. En partant un peu avant ou après les autres touristes, vous vous donnez toutes les chances d’obtenir de meilleurs tarifs et de très belles conditions de voyage. Les touristes ayant une fois foulé cette région vous diront qu’il n’y a pas de meilleure saison. En effet, vous pouvez partir en Bretagne à tout moment de l’année. Les possibilités d’improviser une petite virée sont nombreuses. Vous n’avez qu’à surveiller les offres pour vous offrir un voyage à petit prix dans cette péninsule vallonnée. Pour un séjour agréable en Bretagne, vous pouvez trouver des idées d’activités sur cette page : https://www.campingplus.fr/blog-camping-plus-bretagne.html.

Cependant, il faut préciser que certaines saisons sont plus indiquées que d’autres pour voyager en Bretagne à petit prix. Si vous pouvez vous le permettre, n’hésitez pas à partir en juin ou en septembre. Ce choix vous permettra de bénéficier d’avantages non négligeables en ce qui concerne la fréquentation et les tarifs des différents services dont vous pourriez avoir besoin. Pendant cette période, il est plus ou moins facile de trouver des promos de déstockages ou des idées d’escapades bien-être en Bretagne. Seulement, vous aurez du mal à vous loger sur place si vous ne réservez pas à temps. Cette région abrite en effet plusieurs évènements et festivals qui se déroulent en été.

L’autre astuce pour profiter de vacances à petits prix en Bretagne est de partir en dehors des heures de pointe. Si vous devez prendre le train, oubliez les dimanches et vendredis. Voyagez plutôt en semaine (du lundi au jeudi) pour bénéficier d’une réduction sur le prix du billet. Dans la mesure du possible, préférez les trajets en train très tard le soir ou très tôt le matin.

Optez pour les ventes privées, les ventes flash ou les enchères

Pour répondre aux attentes des clients, presque toutes les grandes compagnies de voyage proposent aujourd’hui des ventes spéciales régulières. Vous en trouverez facilement toute l’année, peu importe votre destination. Pour la Bretagne, les offres ne manquent jamais ! Les sites de réservation disposent généralement d’une page « Dernières minutes » sur laquelle ils proposent des départs immédiats avec des remises variant entre -40 % et -60 %. En dehors de ces offres promotionnelles, il existe également les ventes flash. Il s’agit en effet de ventes limitées dans le temps et qui permettent aux voyageurs de profiter de grosses réductions et des prix exclusifs sur certaines offres.

L’autre bon plan pour voyager à petit prix reste les plateformes de ventes privées. Elles sont légion sur la toile et sont réservées exclusivement aux membres inscrits. À noter que l’inscription est généralement gratuite et permet de dénicher facilement des ventes évènementielles avec des prix négociés et des rabais pouvant atteindre les 70 % du tarif normal.

Si vous ne souhaitez pas recevoir des mails de promotions tous les jours, le mieux serait de vous tourner vers les enchères. Aujourd’hui, les sites de ventes d’enchères d’offres de voyages moins chers ont le vent en poupe en France. Ils proposent souvent des offres exclusives sur lesquelles vous pouvez miser pour espérer voyager à un prix qui vous convient. Le principe est très simple et c’est l’internaute qui effectue la dernière enchère qui remporte l’offre. Avec cette solution, vous pouvez obtenir d’importantes réductions qui vous permettront de voyager en Bretagne à un prix dérisoire comparativement au tarif normal.

Montre plus

Erwan

Un vrai Breton ! J'habite Brest et je suis issu d'une famille très attachée à la Bretagne. Avec mon frère, nous avons décidé de lancer ce site d'actualité mettant en avant notre belle région !

Articles Liés

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Fermer